FANDOM

Pourquoi vous voulez m'enfermer dans un cocon ? J'suis toujours seul. Pourquoi je ne peux pas avoir d'amis comme tout le monde ? — Adrien à son père dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Partie 1)

Adrien Agreste est l'un des principaux protagonistes de Miraculous: Les aventures de Ladybug & Chat Noir. Il est élève au Collège Françoise Dupont à Paris. Il est également un mannequin pour son père. Avec sa bague magique, le Miraculous du Chat Noir, habitée par un kwami ​​nommé Plagg, il a le pouvoir de malchance et destruction et peut se transformer en superhéros, Chat Noir.

Apparence

Adrien est environ une demie-tête plus grand que Marinette. Il a les yeux verts, les cheveux blonds et une peau claire.

Il porte habituellement un t-shirt noir avec cinq rayures colorées au niveau de la poitrine (jaune, orange, vert vif, vert foncé et violet), une chemise blanche dont les manches sont roulées jusqu'au dessus des coudes, un jean bleu et une paire de baskets oranges avec des lacets blancs. A l'annulaire de sa main droite, il porte une bague en argent qui est le Miraculous du Chat Noir et qui lui permet de se transformer.

Quand il devient Chat Noir, ses cheveux s'allongent un peu et sont en bataille tandis que son masque noir en forme de chat lui donne des yeux de chat. Son costume est composé d'une combinaison moulante avec une clochette en or autour du cou, de gants noirs avec des griffes, de bottes noires et d'une longue ceinture qu'il porte autour de la taille et qui pend derrière lui, comme la queue d'un chat.

Personnalité

Dans sa vie de tous les jours, Adrien est assez charismatique bien qu'il soit plutôt réservé et timide. Bien qu'il aime s'amuser, il est une personne sérieuse et obéissante à cause du mode de vie strict qui lui est imposé. Si quelque chose le rend triste, il tentera d'en minimiser l'importance, comme la relation qu'il entretient avec son père. Plutôt raisonnable, il exprimera de la frustration ou de l'agacement s'il pense que quelque chose ne va pas ou que quelqu'un se comporte mal. Bien qu'il soit assez introverti, il est amical et encourage les autres. Il lui est plus facile de s'ouvrir envers ceux dont il est très proche.

Quand il devient Chat Noir, Adrien change d'attitude. Ne se sentant plus sous la contrainte que lui impose sa vie normale, il agit en toute liberté, devient plus extraverti et très confiant en lui. Chat Noir n'hésite pas à dire ce qu'il pense et à faire des blagues ou des jeux de mots. Face à Ladybug, il fait le fanfaron, flirte avec elle mais sans réel succès. Cependant, même en tant que super héros, il reste amical et assez raisonnable (dans Antibug, c'est lui qui fera remarquer, gentiment, à Ladybug qu'elle aurait mieux fait d'écouter Chloé concernant l'Invisible et qu'il est important d'écouter les autres. Dans Volpina il lui reproche d'avoir humilié Lila en révélant les mensonges de cette dernière en public et ceci de manière brutale et sèche)

Relations

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

Adrien et Marinette ont eu un mauvais départ ensemble lorsqu'il est arrivé au collège. Adrien s'excusera le lendemain après les cours et laissera son parapluie à Marinette, ce qui lui donnera l'occasion d'avoir un fou rire quand celui-ci se refermera accidentellement sur elle.

Après cet évènement, leurs rapports s'améliorent bien qu'Adrien ne comprend pas que la gêne de Marinette face à lui vient du fait qu'elle est amoureuse de lui. Adrien n'hésitera pas à aider Marinette ou à l'encourager lorsqu'elle est démoralisée comme dans l'épisode Kung Food, où Marinette croit que son grand-oncle ne l'aime pas.

Face à Ladybug, Chat Noir ne peut s'empêcher de flirter maladroitement avec elle, ne sachant comment lui dire ses sentiments. Pour attirer son attention, il fait souvent le fanfaron, lui attirant souvent des ennuis dans lesquels Ladybug doit le sortir.Il lui fait confiance et il sait comment la motiver lorsqu'elle en a le plus besoin comme dans Cœur de Pierre (Origines - Part 2). Il lui est entièrement dévoué, n'hésitant pas à la protéger au péril de sa vie comme dans Chronogirl, Le Dislocœur et Jackady ou à lui venir en aide comme dans Le Pharaon ou Volpina.

Plagg

Adrien est conscient qu'il doit ses pouvoirs de Chat Noir à Plagg. Cependant, Plagg se montre peu coopératif et n'en fait souvent qu'à sa tête, obligeant parfois Adrien à ruser ou à lui promettre du camembert pour obtenir l'aide du kwami. Adrien est souvent exaspéré par le comportement de Plagg et de son insatiable appétit. Il doute parfois de son honnêteté, le soupçonnant à deux reprises d'avoir mangé ses affaires (Le Pharaon et L'Imposteur). Pourtant, malgré les désagréments, Adrien semble apprécié la présence du kwami, n'hésitant pas à lui confier sur les sentiments qu'il ressent envers Ladybug. Cette affection semble réciproque.

Gabriel Agreste

Bien qu'il l'aime et qu'il fasse tout pour le contenter comme être mannequin pour lui, Adrien entretient une relation plutôt froide et distante avec son père. Celui-ci passe peu de temps avec lui et lui témoigne peu d'affection, ce qui blesse profondément Adrien. Bien qu'il soit un fils obéissant, il laisse souvent échapper de la frustration lorsque son père refuse d'écouter ses souhaits ou ses désirs, comme son envie d'aller au collège. D'après lui, c'est depuis la disparition de sa mère qu'il a changé, laissant sous-entendre que leur relation n'était pas ainsi auparavant.

Nino Lahiffe

En plus d'être le voisin de table d'Adrien, Nino est le premier ami qu'il se fait au collège Françoise Dupont dans les origines. ils deviennent meilleurs amis et cherchent à aider l'autre en cas de souci : Nino voudra aider Adrien a organiser une fête d'anniversaire contre l'avis de son père et Adrien aidera Nino a avouer ses sentiments à Marinette. Bien qu'ils soient très proches, Nino ne semble pas se douter de la double vie d'Adrien.

Chloé Bourgeois

Chloé et Adrien sont des amis d'enfance. Dans les faits, Chloé était sa seule amie avant qu'Adrien entre au collège Françoise Dupont. Cela n'empêche néanmoins pas Adrien de désapprouver son comportement hautain et méprisant envers les autres élèves et il n'hésite pas à le lui faire savoir. Il est l'une des rares personnes qui entretient des rapports amicaux avec elle bien qu'il ne semble pas être intéressé par ses sentiments envers lui. Dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1), cette amitié lui provoque des difficultés pour se faire accepter par les autres élèves.

Compétences

Dans sa vie de tous les jours, en plus d'être collégien, Adrien est mannequin et a l'habitude de poser pour des séances photos qui lui sont imposées par son père, Gabriel Agreste. De plus, il a eu des cours particuliers avant d'entrer au collège Françoise Dupont et, même quand il semble ne pas suivre un cours, il écoute d'une oreille et répond parfaitement aux questions qu'on lui pose (dans Le Dislocœur, il écrivait un poème pour Ladybug et lorsque Madame Bustier lui pose une question sur le cours, il répond juste sans quitter des yeux son poème.) Son emploi du temps inclut des cours d'escrime, de piano et de chinois (dans Kung Food, Wang Cheng le complimente sur son chinois).

Dans Le Gamer, on apprend qu'il est également bon aux jeux vidéos, étant capable de battre Max mais son niveau reste inférieur à celui de Marinette.

En tant que Chat Noir, il est un bon combattant au corps à corps. Son arme est son bâton extensible qu'il utilise de différentes manières. Autrement, ses compétences sont :

  • Cataclysme, une capacité à usage unique qui lui permet de détruire ce qu'il touche.
  • Vision nocturne
  • Ouïe développée

Chat Noir est aussi celui qui sert le plus souvent d'appât contre l'ennemi (Climatika, Le Pharaon, Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1)), faisant qu'il est aussi assez bon en esquive face à des adversaires plus lents ou moins malins que lui.

Apparitions

Adrien apparaît dans tous les épisodes de la saison 1 ainsi que dans la chanson d'ouverture.

Divers

  • Adrien est allergique aux plumes ("M. Pigeon")
  • Comme Marinette, il est fan de Jagged Stone.
    • Dans 'Numéric" il assistera pour la première fois à un de ses concerts en compagnie de Marinette, Alya et Nino.
  • Dans le Dislocoeur, il précise qu'il n'aime pas signer des autographes.
  • Même si être mannequin ne lui déplaît pas, il avoue dans le webisode "La double vie d'Adrien" qu'il n'en fera pas son métier.
  • Ladybug l'a embrassé dans le Dislocoeur mais ayant été sous l'emprise de ce dernier, il n'en garde aucun souvenir.
  • Chat Noir s'est retourné contre Ladybug à trois reprises en subissant le pouvoir de l'adversaire : Le Dislocoeur, La Marionnettiste et Princesse Fragrance.
  • Dans "L'Imposteur", sur l'emploi du temps d'Adrien que Marinette a en sa possession, on peut noter qu'Adrien a escrime le vendredi, cours de chinois le lundi et BasketBall le mercredi.
  • Sa matière préférée est la physique.
  • Sa tenue vestimentaire est en opposition avec celle de Marinette au niveau des couleurs (veste blanche et pull noir pour lui/veste noire et pull blanc pour Marinette) représentant ainsi le ying et le yang.
  • Il est responsable de l'akumatisation de Théo Barbot.
    • Si on excepte Chloé Bourgeois, il est la raison indirecte de toutes les akumatisations provoquées par Marinette.
  • Au nom de l'amitié, deux Akumatisés tentent d'agir en sa faveur : le Bulleur pour organiser sa fête d'anniversaire et Pire Noël qui promet de se venger pour lui.