FANDOM

Plagg Nasca Icon Cette page recense les relations du personnage Adrien Agreste.
Merci d'ajouter du contenu uniquement en rapport avec l'article.

Relations

Porteur de Miraculous / Kwami

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

Adrien et Marinette se rencontrent pour la première fois dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1) en tant que camarades de classe mais aussi en tant que super-héros. Chat Noir est littéralement impressionné par l'intelligence et l'habileté de sa partenaire, et dans l'épisode suivant, tombe amoureux d'elle suite à son discours face au Papillon.

MP Supporting Adrien

Adrien complimente Marinette concernant ses croquis

Sous leurs identités civiles, leur relation ont eu un mauvais départ et ce dès lors le premier jour. En effet, dû à une mauvaise blague de Chloé, Adrien essaie de retirer le chewing-gum collé sur la place de Marinette mais celle-ci en le surprenant, croira qu'il a aidé Chloé. Confus par cette erreur, le lendemain après les cours, il s'excuse auprès d'elle pour ce malentendu, tout en lui offrant un parapluie pour qu'elle puisse rentrer chez elle. Quand le parapluie se referme accidentellement sur la collégienne, Adrien ne peut s'empêcher d'avoir un petit fou rire.

Adrien aime Marinette comme une amie mais ne comprend pas de la gêne de celle-ci face à lui ou même de ses sentiments qu'elle éprouve. Selon lui, c'est une grande future créatrice et il montre parfois plusieurs signes d'affection envers elle. Adrien n'hésitera pas à aider Marinette ou à l'encourager lorsqu'elle est démoralisée comme dans l'épisode Kung Food, où celle-ci croit que son grand-oncle ne l'aime pas. Dans certains épisodes, notamment Le Gamer, on peut voir qu'au fur et à mesure du temps, ils se sont plus rapprochés, s'entendent mieux et se soutiennent mutuellement. Adrien pense que Marinette est une formidable amie, notamment après avoir reçu un cadeau de Noël de sa part dans Pire Noël.

SW Hand kiss

Chat Noir embrassant la main de Ladybug

Chat Noir éprouve des sentiments envers Ladybug et ne peut s'empêcher de flirter maladroitement avec elle. Pour attirer son attention, il fait souvent le fanfaron, lui attirant souvent des ennuis dans lesquels Ladybug doit le sortir. Il lui fait entièrement confiance et sait comment la motiver lorsqu'elle en a le plus besoin comme dans Cœur de Pierre (Origines - Part 2). Entièrement dévoué à sa partenaire, il n'hésite aucun instant à la protéger de toutes attaques possibles au péril de sa vie, notamment dans Chronogirl, Le Dislocœur et Jackady.

Même s'il est amoureux, Chat Noir sait se contrôler et ne va pas à l'encontre de ses désirs. Voulant être honnête, il est confirmé dans L'Imposteur qu'il n'a jamais menti à Ladybug. De plus, le super-héros n'est pas tout le temps en accord avec sa partenaire et n'hésite pas à le faire savoir quand il estime qu'elle dépasse les bornes mais ils savent résoudre leurs désaccords.

En tant que coéquipiers, ils se complètent parfaitement, même si Chat Noir a parfois l'impression de se coltiner le sale boulot puisque ses capacités ne lui permettent pas de purifier les akumas.

Plagg

Adrien est conscient qu'il doit ses pouvoirs de Chat Noir à Plagg. Cependant, Plagg se montre peu coopératif et n'en fait souvent qu'à sa tête, obligeant parfois Adrien à ruser ou à lui promettre du camembert pour obtenir l'aide du kwami. Adrien est souvent exaspéré par le comportement de Plagg et de son insatiable appétit. Il doute parfois de son honnêteté, le soupçonnant à deux reprises d'avoir mangé ses affaires (Le Pharaon et L'Imposteur). Pourtant, malgré les désagréments, Adrien semble apprécier la présence du kwami, n'hésitant pas à lui confier sur les sentiments qu'il ressent envers Ladybug. Cette affection semble réciproque, puisque Plagg n'hésitera pas à soutenir son propriétaire en cas que de besoin.

Relations amicales

Nino Lahiffe

MP Nino Adrien

Adrien et Nino en classe

Nino est le premier ami d'Adrien depuis son arrivée au collège. Si dans un premier temps, Nino ne cache guère son dédain envers Adrien à cause de son amitié avec Chloé, il change rapidement d'avis en voyant Adrien prendre le blâme pour un mauvais coup de Chloé sans que celui-ci cherche à désigner la véritable coupable. C'est à ce moment qu'il lui propose d'être son ami et par la suite, ils deviennent meilleurs amis. Depuis, ils se soutiennent mutuellement et cherchent à aider l'autre en cas de soucis. Nino essaiera d'aider Adrien en organisant une fête d'anniversaire en son honneur, mais ne cache pas son dépit après avoir été froidement rejeté par le père de son ami. Même en devenant Le Bulleur, ses intentions étaient de rendre heureux Adrien. Quant à Adrien, dans Animan, il aidera Nino à avouer ses sentiments à Marinette. Bien qu'ils soient proches, Nino ne semble pas se douter de la double vie d'Adrien.

Chloé Bourgeois

Chloé et Adrien sont des amis d'enfance. Dans les faits, Chloé était sa seule amie avant qu'Adrien entre au collège Françoise Dupont. Cela n'empêche néanmoins pas Adrien de désapprouver son comportement hautain et méprisant envers les autres élèves et il n'hésite pas à le lui faire savoir. Il est l'une des rares personnes qui entretient des rapports amicaux avec elle bien qu'il ne semble pas être intéressé par ses sentiments envers lui. Dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1), cette amitié lui provoque des difficultés pour se faire accepter par les autres élèves.

Leur amitié est mise à l'épreuve dans Doudou Vilain, où Adrien déclare à Chloé qu'il ne peut pas être ami avec quelqu'un qui traite les gens avec un tel dédain et où il lui conseille d'être plus gentille. Ils finissent par se réconcilier à la fin de l'épisode.

Lila Rossi

Volpina LQ (247)

Lila essayant de faire croire à Adrien qu'elle est la porteuse du Miraculous du Renard

Lila essaie rapidement de se rapprocher d'Adrien après l'avoir rencontré, au grand mal de ce dernier. Même si il l'a traite poliment, il se méfie légèrement d'elle suite à ce soudain rapprochement direct. Elle le trompe en lui faisant croire qu'elle est une super-héroïne, et même si en colère après avoir découvert la vérité, Adrien se sentait un peu mal pour Lila qui a été durement traité par Ladybug. Comme tout le monde, il croit que Volpina est une nouvelle super-héroïne et suggère à sa partenaire de la traiter moins froidement. Mais après avoir découvert que Volpina était le résultat de l'akumatisation de Lila, il essaie de la résonner, en vain.

Puisque Lila est uniquement apparue dans Volpina, on ne connaît pas la relation qu'ils entretiennent à présent. On peut penser qu'ils se sont éloignés et donc n'ont aucunes interactions.

Père Noël

Ladybug Christmas Special (290)

Adrien rencontre le Père Noël après s'être enfui de son manoir par frustration, et deviennent par la suite amis. Reconnaissant sa gentillesse, le jeune garçon lui offre son propre cadeau de noël, un chapeau de Noël confectionné par Marinette et l'invite à fêter Noël avec lui et sa famille. Le Père Noël, accusé d'être un super-vilain, Adrien essaie de le défendre, mais Ladybug ne voulait pas l'écouter. Après sa véritable akumatisation, Adrien invite le Père Noël à se joindre à la fête, avec ses amis.

Cette relation d'amitié ne perdure que dans Pire Noël, un épisode hors-série. Dans la Saison 1, le Père Noël n'est jamais apparu et n'ont donc aucunes interactions.

Relations familiales

Gabriel Agreste

Bien qu'il l'aime et qu'il fasse tout pour le contenter comme être mannequin pour lui, Adrien entretient une relation plutôt froide et distante avec son père. Celui-ci passe peu de temps avec lui et lui témoigne peu d'affection, ce qui blesse profondément Adrien. Bien qu'il soit un fils obéissant, il laisse souvent échapper de la frustration lorsque son père refuse d'écouter ses souhaits ou ses désirs, comme son envie d'aller au collège. D'après lui, c'est depuis la disparition de sa mère qu'il a changé, laissant sous-entendre que leur relation n'était pas ainsi auparavant.

Nathalie Sancœur

Nathalie prend soin des besoins d'Adrien, mais sa nature plutôt sérieuse envers lui et leur relation professionnelle ne l'aident pas à se confier à elle mais il reconnaît sa gentillesse et son aide.

Mère d'Adrien

On sait très peu de chose de sa mère, mais il semblerait qu'ils s'entendaient parfaitement. Adrien est triste depuis sa disparition et aimerait tant qu'elle revienne.