FANDOM

Un akuma est une créature ressemblant à un papillon noir et est responsable de la transformation d'une personne en supervilain. Leur créateur est le Papillon.

Apparence

Avant leur transformation, il s'agit de papillons blancs. Après leur transformation par le Papillon, ils deviennent noirs avec des reflets violets.

Création et compétences

Le Papillon crée un akuma en chargeant un papillon blanc d'énergie négative. Celui-ci s'envole alors pour posséder un objet important de sa victime pour le transformer en supervilain. Les akumas peuvent se faufiler dans des passages minuscules tels les interstices d'une porte d'ascenseur fermée.

Si un akuma n'a pas été capturé ou purifié par Ladybug, il peut se multiplier de façon exponentielle et posséder n'importe quelle autre personne en le transformant en clones de son précédent hôte. Si ce dernier ressent des émotions négatives, l'akuma original peut à nouveau reposséder son ancienne victime et les clones prennent vie et se retrouvent sous le contrôle du supervilain réapparu.

S'il y a une grande quantité d'akumas réunis, ils peuvent prendre la forme de la tête du Papillon qui peut alors communiquer de cette manière.

Divers

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard