FANDOM

Les Akumatisés sont les personnes transformés en supervilains par le Papillon et ses akumas.

Transformation

Dès qu'une personne ressent des émotions négatives comme la colère, la frustration, la tristesse, la jalousie, l'humiliation ou la déception, le Papillon le ressent dans son antre et charge un papillon blanc d'énergie maléfique pour le transformer en akuma.Ce dernier s'envole et se dirige vers cette personne avant de posséder un objet important ou précieux de sa future victime. Aussitôt, le Papillon prend contact télépathiquement avec cette dernière à l'aide d'un masque de lumière en forme de papillon. Lors du contact, le contour des yeux devient plus sombre. Le Papillon profite de ce moment pour donner un nouveau nom à sa victime et lui explique qu'il lui donne les moyens d'accomplir son but ou sa vengeance en échange des Miraculous de Ladybug et de Chat Noir.

Une fois le marché accepté, une fumée noire et violette émane de l'objet possédé avant d'envelopper entièrement sa victime. La personne devient alors un supervilain et rejette son identité civile pour adopter son nom de supervilain.

Si besoin, le Papillon peut toujours communiquer avec sa victime.

Cependant, même en devenant des supervilains, certains Akumatisés gardent leurs affections envers ceux qu'ils aiment, que ce soit de l'amitié ou de l'amour. Par exemple, Nino en devenant le Bulleur en profite pour organiser la fête d'anniversaire de son meilleur ami et Pire Noël épargne Adrien Agreste de sa vengeance car ce dernier s'est montré généreux envers lui en lui offrant un cadeau. De leur côté, l'Horrificator, le Dessinateur, l'Imposteur et Coeur de Pierre conservent leurs sentiments amoureux envers Ivan Bruel, Marinette Dupain-Cheng, Ladybug et Mylène Haprèle respectivement.

Vaincre un Akumatisé

Pour vaincre un Akumatisé, il faut détruire l'objet posséder par l'akuma. Une fois l'objet détruit, Ladybug purifie l'akuma à l'aide de son yoyo qui redevient un simple papillon blanc. Dans le même temps, le supervilain reprend son apparence normal, ne gardant des souvenirs flous des événements (comme un rêve dont il ne peut se souvenir).

Si Ladybug échoue à purifier l'akuma, ce dernier se multiplie et infecte d'autres personnes, les changeant en clones du supervilain. Si la précédente victime se refait ensuite akumatisée, les clones prennent vie et sont sous le contrôle du supervilain.

Compétences

Lors de leur transformation, les Akumatisés gagnent des supers pouvoirs, le plus souvent liés à leurs occupations ou à leurs intérêts. Ils gagnent également une force surhumaine ou des compétences en combats. Très souvent, l'objet possédé par l'akuma devient leur arme principale.

Liste des Akumatisés

Divers

  • En raison d'une forte relation d'amitié, deux Akumatisés tenteront d'agir en faveur d'Adrien Agreste : le Bulleur tentera d'organiser sa fête d'anniversaire tandis que Pire Noël promet de se venger pour lui contre tous ceux qui bafouent l'esprit de Noël.