FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Alix Kubdel qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Il me faut assez d'énergie pour remonter le temps et sauver ma montre !
— Alix dans Chronogirl

Alix Kubdel[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est élève au Collège Françoise Dupont et est la fille du conservateur du Louvre. Elle a un frère aîné, Jalil Kubdel.

Apparence

Civil

Alix a des cheveux roses -probablement une teinture- coupés court et qui remontent vers le haut. Un côté est détaché, et l'autre attaché en queue-de-cheval. Alix a le teint plutôt clair et des grands yeux en amande bleu ciel. Elle porte presque toujours une casquette et il n'y a que dans l'épisode de Chronogirl où on la voit sans.

Chronogirl

Chronogirl porte un casque noir avec des bords rouges à pointes sur le dos et deux verres oculaires verts sur chaque œil. Elle porte également un costume presque noir avec des taches de vert lime autour de sa taille, autour de ses hanches, de ses cuisses, et sous ses genoux. Au-dessous de son dos de ses poignets, il y a des ovales vert lime brillants, et sur sa poitrine, il y a une forme de sablier rouge brillant dans un plus grand contour d'argent. Ses patins à roues alignées sont noirs avec deux roues blanches brillantes sur chacun et une fine ligne verte sur la balle et le cou-de-pied du pied. Une barre de puissance sur les côtés des lames maintient les traces de son niveau d'énergie, le niveau le plus bas étant rouge et devenant bleu verdâtre au sommet quand il est plein.

Personnalité

Alix est un garçon manqué. [2] Sportive et sûre d'elle, elle aime faire du rolleur et n'éprouve aucune crainte à relever les défis de Kim. Elle montre peu d'intérêt à avoir des responsabilités comme vu dans l'épisode Le Chevalier Noir où elle décline la possibilité d'être déléguée de classe. Quand la montre que lui a offerte son père se casse, elle tient un fort ressentiment envers ses camarades, les considérant tous comme responsables bien que ces derniers tentent de lui remonter le moral.

En tant que Chronogirl, sa rancœur et sa rage pour ses camarades sont plus fortes que jamais. Elle est très déterminée à récupérer sa montre et n'éprouve aucun remord à voler l'énergie des autres, prenant même avantage de la gentillesse de Rose. Déterminée, elle n'hésite pas à changer de plan et de tenter de remonter dans le temps encore une fois juste pour sa montre. De plus, elle est très confiante en elle, en étant sûre que les Ladybug du présent et du futur ne seront pas assez intelligentes pour la battre.

Capacités

En tant que Civil

Alix maîtrise très bien ses rollers et arrive à dépasser Kim en course.

En tant que Chronogirl

  • Les jambes de Chronogirl avec un compteur d'énergie
  • Chronogirl absorbant Kim
  • Kim figé dans le temps
  • Chronogirl après la remontée dans le temps
  • Les deux Chronogirls fonçant sur Ladybug et Chat Noir

Chronogirl devient beaucoup plus rapide avec ses rollers. Son pouvoir, la remontée dans le temps, nécessite d'abord d'absorber l'énergie vitale des personnes en les touchant. Elle n'hésite pas à exploiter la gentillesse des autres et n'a aucune pitié pour absorber toute personne en vue. Une fois touchée par Chronogirl, la personne est figée dans le temps et disparaît peu à peu. Plus l'énergie de Chronogirl absorbée est grande, plus ses capacités augmentent et la super-vilaine peut remonter dans le passé plus loin. Le nombre de secondes et de minutes dépend de l'énergie de la victime. Si celle-ci a plus d'énergie, alors Chronogirl gagne plus de minutes. Par exemple, l'absorption de Kim permet d'avoir 1 minute et 30 secondes de remontée, tandis que Chat Noir fournit 6 minutes.

Relations

M. Kubdel

Alix s'entend très bien avec son père et lui parle de manière familière mais cela ne semble pas le gêner. Cependant, sa fille lui montre tout du même du respect et est très reconnaissante envers lui. Par ailleurs, Alix le priorise plutôt que le défi de Kim.

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

Alix et Marinette sont amies et la sportive connaît les parents de cette dernière. En revanche, il arrive parfois à Alix d'être énervée contre elle, notamment dans Chronogirl où elle rejette la faute à tous, y compris Marinette, ou dans Le Chevalier Noir quand elle réplique à la fille aux cheveux de jais pourquoi elle ne présente pas, elle.

La jeune sportive est très reconnaissante envers Ladybug pour avoir réparé sa montre suite aux événements de son akumatisation.

Kim Lê Chiến

Kim et Alix semblent être rivaux car dans Chronogirl, si elle gagne la course contre lui, Kim ne pourra plus lancer de défi pendant le reste de l'année scolaire et si elle perd, elle devra lui remettre ses rollers.

Apparitions

L'apparition la plus majeure d'Alix est dans Chronogirl où elle fête ses quinze ans avec son père. Elle reçoit une montre à gousset unique en son genre en cadeau et part ensuite très vite au Trocadéro où elle doit retrouver toute sa classe pour la course qu'elle doit faire contre Kim. Lorsque sa montre est cassée à cause Chloé, Alix est akumatisée et devient Chronogirl.

Divers

  • Dans "Chronogirl", il est précisé qu'Alix fête son quinzième anniversaire.
    • Cependant, dans "La Béfana", Marinette fête son quatorzième anniversaire, ce qui impliquerait qu'Alix a dû redoubler une classe et ferait donc d'elle l'une des élèves la plus âgée de la classe de Mlle Bustier.
  • A l'origine, elle devait former un trio avec Chloé et Sabrina pour un petit clin d’œil au dessin animé Totally Spies. Cependant, Thomas Astruc y a finalement renoncé pour une question de rééquilibrage, estimant qu'il n'y avait pas besoin de deux personnages autour de Chloé.
  • C'est actuellement la première et la seule super-vilaine à "tuer" un héros (Chat Noir ici) après l'avoir absorbé quand celui-ci est venu protéger Ladybug — même si celle-ci a remonté dans le temps pour éviter cela.
    • Cela peut également compter comme la mort d'un Kwami, Plagg en l'occurrence.

Références