FANDOM

Il me faut assez d'énergie pour remonter le temps et sauver ma montre ! — Alix dans Chronogirl

Alix Kubdel[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est élève au collège Françoise Dupont et est la fille du conservateur du Louvre. Elle a un frère aîné, Jalil Kubdel.

Apparence

Alix a des cheveux roses -probablement une teinture- coupés court et qui remontent vers le haut. Un côté est détaché, et l'autre attaché en queue-de-cheval. Alix a le teint plutôt clair et des grands yeux en amande bleu ciel. Elle porte presque toujours une casquette et il n'y a que dans l'épisode de Chronogirl où on la voit sans. En tant que Chronogirl, elle a un casque semblable à celui d'un motard, ainsi qu'une combinaison et des bottes noires.

Personnalité

Alix semble être un garçon manqué. Sportive et sûre d'elle, elle aime faire du rolleur et n'éprouve aucune crainte à relever les défis de Kim. Elle montre peu d'intérêt à avoir des responsabilités comme vu dans l'épisode Le Chevalier Noir où elle décline la possibilité d'être déléguée de classe. Quand la montre que lui a offerte son père se casse, elle tient un fort ressentiment envers ses camarades, les considérant tous comme responsables bien que ces derniers tentent de lui remonter le moral.

En tant que Chronogirl, sa rancœur et sa rage pour ses camarades sont plus fortes que jamais. Elle est très déterminée à récupérer sa montre et n'éprouve aucun remord à voler l'énergie des autres, prenant même avantage de la gentillesse de Rose.

Relations

Kim Lê Chiến

Kim et Alix semblent être rivaux car dans "Chronogirl", si elle gagne la course contre lui, Kim ne pourra plus lancer de défi pendant le reste de l'année scolaire et si elle perd, elle devra lui remettre ses rollers.

Pouvoirs

En tant que Chronogirl, Alix peut remonter dans le temps à condition qu'elle ait suffisamment d'énergie pour cela. Pour gagner en énergie, elle en vole à ceux qu'elle touche, ce qui les fait disparaître.

Apparitions

L'apparition la plus majeure d'Alix est dans "Chronogirl" où elle fête ses quinze ans avec son père. Elle reçoit une montre à gousset unique en son genre en cadeau et part ensuite très vite au Trocadéro où elle doit retrouver toute sa classe pour la course qu'elle doit faire contre Kim. Lorsque sa montre est cassée à cause Chloé, Alix est akumatisée et devient Chronogirl.

Divers

  • Dans "Chronogirl", il est précisé qu'Alix fête son quinzième anniversaire.
  • A l'origine, elle devait former un trio avec Chloé et Sabrina pour un petit clin d’œil au dessin animé Totally Spies. Cependant, Thomas Astruc y a finalement renoncé pour une question de rééquilibrage, estimant qu'il n'y avait pas besoin de deux personnages autour de Chloé.

Références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard