FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Alya Césaire qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

En direct pour vous amis du Ladyblog, je suis sur les lieux avant même Ladybug ou Chat Noir...
— Alya dans Le Pharaon

Alya Césaire est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est la meilleure amie de Marinette et apparaît dans tous les épisodes. Elle est akumatisée dans l'épisode 4 et devient Lady Wifi.

Apparence

Civil

Alya a des cheveux ondulés. Ils sont châtain et finissent de couleur rousse. Elle a une peau mate avec un grain de beauté au dessus du sourcil droit et des yeux dorés. Elle porte une chemise à carreaux à manches courtes avec un débardeur blanc en dessous, un jean, des lunettes et des baskets noires et blanches.

Lady Wifi

En tant que Lady Wifi, elle porte un masque noir sur les yeux et une combinaison moulante noire avec le symbole du réseau wifi sur sa poitrine. Elle porte des gants et des bottes blanches. Ses yeux deviennent rose foncé.

Personnalité

OR1-(300)

Alya and Marinette partageant des macarons pour leur nouvelle amitié

Alya est une jeune fille déterminée, curieuse, intelligente et sûre d'elle. Loyale envers sa meilleure amie Marinette, elle est d'un soutien sans faille pour celle-ci, n'hésitant pas à l'aider et à l'encourager pour qu'elle puisse passer du temps avec Adrien. Parce qu'elle a de nombreux frères et sœurs plus jeunes qu'elle, Alya est douée avec les jeunes enfants. On peut également noter qu'elle est très sociable, ayant un grand réseau de contacts et qu'elle se lie vite d'amitié avec la plupart des personnes, à l'exception de certaines comme Chloé.

Dès qu'il s'agit de Ladybug ou de Chat Noir, elle révèle un côté énergique et passionné, prête à prendre des risques inconsidérés et à se mettre dans des situations délicates voire dangereuses pour filmer des vidéos qu'elle met ensuite sur le Ladyblog. Bien qu'elle montre certaines qualités d’observation et de déduction (étant notamment capable de comprendre l'importance des boucles d'oreilles de Ladybug et la nécessité de briser l'objet renfermant l'akuma des victimes), elle tend à en tirer parfois un peu trop vite les conclusions, comme lorsqu'elle suspecte Chloé d'être Ladybug après l'avoir vu sortir un yoyo similaire à celui de la super héroïne.

En tant que Lady Wifi, elle se montre volontiers plus moqueuse et sa volonté de dévoiler la vérité est exacerbée. Pour ce faire, elle n'hésite pas à recourir à des méthodes sournoises et à recourir à la force pour dévoiler l'identité de Ladybug.

Compétences

En tant que Civil

Rêvant d'être journaliste, Alya dispose d'un bon sens de l'observation et de déduction. Elle possède également des talents en écriture, tenant à la fois le Ladyblog et le blog du collège Françoise Dupont et ayant participé au scénario pour le film amateur de Nino. S'ajoutent également ses compétences technologiques avancés, téléchargeant, enregistrant sans difficulté un bon nombre de vidéos pour alimenter son blog, mais aussi une bonne maîtrise de la caméra, lui permettant de filmer efficacement le duo des super-héros. Ses vidéos sont accompagnées d'explications détaillées, commentant toutes les actions en direct.

En tant que Lady Wifi

Devenant Lady Wifi, son pouvoir se base sur le réseau informatique et son téléphone portable. Selon l'intensité du signal, s'il est trop faible ou inexistant, elle perd toutes ses capacités. Si on excepte cet inconvénient, elle peut projeter des icônes roses en faisant glisser son doigt sur l'écran tactile de son téléphone portable. Les icônes ont les propriétés suivantes :

  • Lady Wifi envoyant un Icône Pause
  • Lady Wifi utilisant l'Icône Caméra
  • Brouillage du réseau sur le téléphone de Lady Wifi
  • Ladybug coincé par deux icônes pauses
  • Utilisation de l'Icône Accélération
  • Icône Pause : Fige les personnes touchées.
  • Icône Cadenas : Ferme les issues et fige une partie du corps d'une personne contre un mur.
  • Icône Caméra : Installe une caméra sous forme d'icône pour immortaliser un endroit précis et projeter l'écran dans tout Paris pour suivre en direct.
  • Icône d'Accélération : Lady Wifi se pose sur cette icône pour ensuite léviter dans les airs tout en ayant une vitesse accrue. Capacité observée dans La Marionnettiste.
  • La super-vilaine peut dissiper tous les icônes en cours d'utilisation si elle le souhaite, ou du moins en retirer certaines.

Même sans réseau, Lady Wifi peut se battre au corps à corps, pouvant mettre à terre Chat Noir et possède une force surhumaine, lui permettant de soulever de lourds objets et les projeter contre son adversaire.

Famille

Cesaire FT Otis
Otis Césaire
 
Cesaire FT Marlena
Marlena Césaire

Cesaire FT Alya
Alya Césaire
 
Cesaire FT Ella
Ella Césaire
 
Cesaire FT Etta
Etta Césaire
 
FT Unknown
Inconnu

Otis Césaire
 
Marlena Césaire

Alya Césaire
 
Ella Césaire
 
Etta Césaire
 
Inconnu

    = Masculin

    = Féminin

    = Sexe inconnu

Relations

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

TB serves Chloé right

Alya et Marinette devant le collège

Alya et Marinette sont les meilleures amies, souvent en train de traîner ensemble ou de s'entraider. Bien qu'amusée par l'incapacité de son amie à agir normalement autour d'Adrien, elle l'encourage à parler et à faire des choses avec ou pour lui, comme lui offrir un cadeau d'anniversaire ou l'inviter au cinéma. Alya pardonne aussi et accepte les défauts de Marinette, comme quand celle-ci supprime accidentellement la vidéo de Ladybug d'Alya (qui a entraîné le vol du téléphone d'Alya pendant plusieurs heures), en répondant immédiatement à Marinette que ce n'était pas grave, bien qu'elle soit déçue qu'elle ne lui avait pas dit plus tôt. Malgré le fait que sa meilleure amie soit parfois étrange et perplexe devant ses disparitions incessantes, Alya se tient loyalement à ses côtés et apprécie grandement sa gentillesse.

TM (905)

Alya interview Ladybug

Face à Ladybug, Alya se comporte comme une fan absolue de cette dernière. Pour vanter ses éloges et ses qualités, elle a crée le Ladyblog, un site entièrement consacrée à sa super-héroïne préférée. Voulant également trouver qui se cache derrière ce masque, elle enquête fermement avec les données à sa disposition, même si elle arrive à des conclusions hâtives très improbables, comme le fait que Chloé soit Ladybug. C'est également à cause de son admiration pour la justicière masquée qu'elle se met dans des situations dangereuses. Même dans une position délicate, elle ferait tout pour immortaliser chaque instant où l'on voit paraître Ladybug.

Adrien Agreste/Chat Noir

Alya et Adrien interagissent peu mais semblent être amis. Elle n'hésite pas à le taquiner ou à plaisanter avec lui ouvertement. La majorité de leurs interactions se déroulent lors d'essais de rapprochement entre lui et sa meilleure amie. Malgré cela, elle possède son numéro de téléphone mobile qu'elle a pu peut-être obtenir dans l'épisode Le Dessinateur où ils travaillaient ensemble sur un exposé.

Bien que son intérêt pour Chat Noir ne rivalise avec celui qu'elle éprouve pour Ladybug, elle reste cependant une fan du héros et le trouve même mignon. [1] Tout comme avec Ladybug, elle cherche également à découvrir son identité. Par ailleurs, Alya trouve que Chat Noir et Ladybug seraient un beau couple.

Nino Lahiffe

Alya et Nino s'entendent bien, partageant leur confusion dans la façon dont Marinette et Adrien disparaissent toujours sans rien dire. Alya l'apprécie comme un frère mais n'envisageait pas de sortir avec lui au début. Ce n'est qu'après l'épisode Animan que, se découvrant des points communs, ils commencent à sortir ensemble. Malgré tout, on pouvait déjà voir des signes dans les autres épisodes annonçant une relation amoureuse possible entre eux.

Chloé Bourgeois

N'étant pas en rivalité directe avec Chloé, Alya entre rarement en conflit avec celle-ci mais cela ne l'empêche pas de ne pas apprécier cette fille superficielle qui, selon elle, fait partie des forces du mal. Le seul véritable clash entre elles sera dans l'épisode "Lady Wifi" où Alya se fera injustement renvoyé à cause de Chloé. De son côté, parce qu'elle est amie avec Marinette, Chloé la déteste presque autant que celle-ci, ne perdant par exemple pas une occasion de lui refiler un travail dégradant comme dans l'épisode "Numéric".

Apparitions

Alya fait partie des seuls personnages qui sont visibles dans tous les épisodes de la saison 1 (même si, techniquement parlant, elle est juste au téléphone dans Kung Food).

Divers

  • La famille d'Alya est originaire de Martinique.[2]
  • Au début de la conception de l'émission, Alya devait normalement savoir que Marinette était Ladybug.
  • Anciennement elle portait des lunettes de soleil sur sa tête.
  • Dans Le Dessinateur, Lady Wifi et Climatika étaient présentes dans le rêve de Nathaniel en train d'attaquer Marinette.
  • Dans La Marionnettiste, elle fait une troisième réapparition, mais cette fois réellement.
  • C'est la seule super-vilaine à avoir réussi à retirer le Miraculous du Chat Noir de son propriétaire bien que ce fut accidentel. De plus, elle était focalisée sur Ladybug.
  • Dans la saison 2, elle et Nino auront plus d'interactions. [3]

Références