FANDOM

Père de Chloé Bourgeois et maire de Paris, André Bourgeois n'hésite pas à abuser de son statut pour satisfaire les caprices de sa fille. Il ira même jusqu'à licencier un policier dans Rogercop.

Apparence

Personnalité

André Bourgeois est calme, réceptif et plutôt raisonnable sauf si sa fille est impliquée. Dans ces cas-là, il est prêt à tout pour satisfaire cette dernière et tend à abuser de sa position et de son autorité.

Relations

Chloé Bourgeois

Chloé est sa fille unique et il cède à quasiment tous ses caprices, lui offrant ce qu'elle désire. Cependant, lorsqu'elle va trop loin ou qu'elle ne mérite pas quelque chose, il n'hésite pas à la sanctionner comme dans Kung Food où elle sera exclue du jury ou encore dans Numéric ou elle n'a pas reçu de récompense pour le stage au Grand Paris.

Armand D'Argencourt

Tous deux sont rivaux en politique et Armand D'Argencourt a très mal digéré sa défaite face à André Bourgeois lors des élections pour devenir maire de Paris, faisant que lorsqu'il devient le Chevalier Noir, il le prendra pour cible.

Apparitions

En tant que maire de Paris et du palace Le Grand Paris, il apparaît assez souvent, que ce soit pour des inaugurations, des conférences de presse ou encore pour accueillir des clients à son palace.

Divers

  • Dans Le Chevalier Noir, on apprend qu'André Bourgeois en est à son quatrième mandat.
  • Il déteste danser. D'après lui, Madonna n'était encore qu'à la maternelle la dernière fois qu'on l'y a pris.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard