FANDOM

Lire Transcription
"Animan" est le seizième épisode de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsie

Adrien organise un rendez-vous au zoo pour Nino avec Marinette. Pendant ce temps, Kim provoque la panthère du zoo devant le directeur et ce dernier se fait akumatiser.

Résumé complet

Marinette et Alya parlent d'Adrien avec la brunette qui tient un magasine dans lequel ce dernier pose. Au loin, Nino, caché, les observe. Adrien le surprend en lui faisant remarquer qu'il observe souvent Marinette ces derniers temps. Nino avoue alors avoir des sentiments pour Marinette, Adrien lui dit alors qu'il doit se déclarer et demande à son ami s'il a une idée sur le lieu de rendez-vous. Nino pense alors au zoo où il y a une nouvelle panthère et Adrien lui propose son aide pour inviter Marinette.

A la fin des cours Ils attendent derrière l'escalier de l'école que les deux adolescentes sortent pour les aborder. Marinette a les yeux rivés sur son magasine en disant une nouvelle fois à Alya à quel point Adrien est merveilleux, sans dire son prénom, et rentre dans Nino, faisant tomber son magasine. Adrien, qui apparaît juste derrière son meilleur ami, en s'excusant. Marinette émet alors un rire gêné avant de remarquer son magasine, par terre, ouvert sur une page où il n'y a que des photos d'Adrien, ce dernier et elle se baissent pour le ramasser, se cognent la tête et s'excuse en même temps, puis Marinette le récupère. Ensuite Adrien fait semblant de se demander comment se faire pardonner, voyant Nino totalement pétrifié face à Marinette. Adrien propose donc le zoo et claque des doigts pour faire réagir Nino qui ajoute, d'une voix stoïque, qu'il y a une nouvelle panthère. Alya et Marinette acceptent dont cette dernière en bafouillant. Une fois les garçons parti et redescendu de son nuage, Marinette panique et supplie Alya de l'aider pour son rendez-vous avec Adrien. De leur côté, Nino demande à ce dernier comment il a fait et il lui répond qu'il suffit de rester soi-même, il ajoute alors qu'il n'a agir comme ça avec Marinette au parc quand il les laissera seuls et qu'alors tout se passera bien. Nino décrète alors qu'il est hors de question qu'Adrien le laisse seul avec Marinette et Adrien accepte de l'aider.

Au parc, Marinette et Alya testent les oreillettes qu'elles ont mises pour rester en contact et qu'Alya puisse aider Marinette. Cette dernière stresse alors et son kwami lui dit que si elle n'arrive pas à parler à Adrien, alors ce n'est peut-être pas le bon, Marinette répond alors que c'est ridicule et qu'elle va y arriver, Alya la félicite alors de sa détermination avant de l'avertir de l'arrivée des deux garçons. En réalité c'est une fausse alerte et c'est Max et Kim qui viennent à la rencontre de la brunette. Ils déclarent alors venir voir la nouvelle panthère et lui proposent de venir avec eux mais Alya repère alors Nino et Marinette décale aussitôt. Après le départ des deux adolescents, les filles remarquent l'absence d'Adrien, Marinette demande alors à Nino où est son ami, Nino, aider par Adrien caché dans des buissons un peu plus loin qui lui parle par l'intermédiaire d'une oreillette, répond qu'ils seront bien mieux sans lui. Alya déclare alors que si en traitant Nino de grosse nouille et Marinette, par réflexe, commence à répéter avant d'arrêter et propose de l'attendre et Nino accepte sans réfléchir, Adrien lui dit alors que c'est idiot étant donné qu'il ne viendra pas.

Pendant ce temps, Kim veut faire la course avec la nouvelle panthère mais Otis, le gardien du zoo nourrissant à ce moment-là l'animal, lui dit que c'est impossible et lui demande de partir car il énerve l'animal. Kim se moque et part, rendant fou de rage le gardien de zoo qui se fait aussitôt akumatiser.

Pendant ce temps Nino tente de faire sa déclaration d'amour à Marinette avec l'aide d'Adrien. Il lui demande de répéter après lui en disant qu'Adrien va arriver mais qu'avant Nino voulait rester seul avec Marinette pour lui dire qu'il l'aime. Nino, n'y parvenant malgré tout pas, dit aimer une fille et ne sait pas comment lui dire. Marinette est contente pour lui et propose de l'aider, Alya se moque sur le fait qu'elle joue les experte en déclaration d'amour et qu'elle avait hâte d'entendre ça. Marinette prend la mouche en répétant la dernière partie de la phrase de son amie. Nino, intrigué, lui demande de répéter et elle dit avoir hâte d'entendre le nom de l'élue de son cœur. Nino panique et, malgré Adrien lui demandant de dire que c'est elle, dit à la place aimer Alya, surprenant cette dernière, Marinette et Adrien, ce dernier lui demandant alors ce qu'il fait. Alya dit que c'est horrible mais Marinette, folle de joie déclare avoir l'intention d'organiser un rendez-vous, Alya lui demande pourquoi elle fait ça alors qu'elle n'en a pas du tout envie, considérant Nino que comme un frère, et elle lui répond à voix basse que cela risque de faire de la peine à Nino.

Mais les animaux du zoo sont libres et poursuivent les visiteurs, Ladybug et Chat Noir apparaissent, la jeune fille, voyant Nino et Alya poursuivis par des animaux, les enferment alors, pour les mettre à l'abri, dans une cage. Ladybug et Chat Noir tente dans un premier temps de stopper les animaux mais, étant trop nombreux, ils décident de s'attaquer directement à l'akumatisé pour régler la situation. Animan poursuit Kim mais les deux héros le sauvent, Chat Noir pose un pisteur sur l'adolescent qui part se réfugier chez Marinette. Les deux héros découvrent qu'Animan peut se transformer en animal. Ladybug félicite Chat Noir d'avoir poser un pisteur sur Kim. Pendant ce temps, les animaux envahissent et sèment le chaos dans Paris. Ladybug et Chat Noir se rendent alors chez l'adolescente et, une fois s'être assuré que le jeune homme allait bien, il prenne son bracelet de sport pour tendre un piège à Animan avec le bracelet comme appât, et du désodorisant, pour faire disparaître leur propre odeur et ainsi attirer l'akumatisé. Ensuite ils s'interrogent sur le moyen de l'enfermer, Chat Noir propose une boîte à chaussure mais Ladybug déclare que cela ne marchera pas s'il se transforme en animal plus grand. Ladybug a alors l'idée de l'emmener jusqu'au bus abandonné dans la rue et ils se cachent, attendant Animan.

Il finit par repérer l'odeur de Kim et se transforme en coccinelle pour rentrer, il se fait alors enfermer dans un boîte à chaussure mais il se retransforme en panthère et les poursuit jusqu'à un bus dans lequel les super héros l'enferment grâce au Cataclysme de Chat Noir qui détruit le tableau de commande. Ils pensent alors l'avoir battu mais il se transforme en dinosaure et les poursuit, ils parviennent alors à se cacher derrière une voiture. Ladybug fait apparaître un crique de voiture, ne voyant pas quelle peut être son utilité, elle l'attache à sa hanche. Elle fait ensuite remarquer à Chat Noir qu'Animan a vraiment de toutes petites pattes et propose à Chat Noir de monter sa tête pour attirer toute son attention, Chat Noir accepte et déclare savoir très bien attirer l'attention, en se rapprochant de Ladybug avec un sourire charmeur, la jeune le repousse alors de la main en rallant. Ils se font repérer par Animan qui écrase la voiture et les poursuit, Chat Noir met à exécution le plan de sa partenaire qui attache ses pattes avec son yoyo.

Elle est alors intriguée de ne pas avoir eu besoin de son Lucky Charm, Chat Noir répond qu'ils sont juste trop forts et s'approche mais Ladybug comprend l'utilité du crique de voiture et repousse Chat Noir avant de se faire croquer. Elle se jette alors dans la bouche d'Animan, Chat Noir, la pensant morte, est fou de rage mais voit alors la bouche du méchant s'ouvrir grâce au Lucky Charm de Ladybug qui détruit alors le bracelet dans lequel se cache l'akuma. Après que tout soit redevenu comme avant, Chat Noir prend Ladybug dans les bras en lui disant qu'il pensait l'avoir perdue. Ensuite il part avant de se détransformer sous les yeux et le sourire de la jeune héroïne.

Après Marinette reçoit un appel d'Alya, elle déclare alors auprès de son kwami, qui lui rappelle avoir enfermer Alya et Nino dans une cage, avoir l'intention de réparer son erreur de tout à l'heure. Marinette descend en bas tout en s'excusant auprès de son amie d'avoir voulu arranger un rendez-vous sans avoir d'abord demander son avis et qu'elle a l'intention d'arranger les choses avec Nino. Mais elle se retrouve face à Alya devant la boulangerie et elles raccrochent toutes les deux en riant, Nino sort alors de la boutique avec un sac de viennoiseries. Elle demande alors à son amie ce qu'il fait là et Alya lui raconte ce qu'il s'est passé. Nino avoue à Marinette avoir au début eu des sentiments pour elle mais après être rester enfermer dans une cage avec Alya toute la journée, ils se sont découvert des points commun, sous-entendant qu'ils sont maintenant en couple. Alya annonce alors à Marinette qu'Adrien aidait Nino pendant qu'elle aidait Marinette. Nino annonce alors à Marinette savoir qu'elle est amoureuse d'un garçon, Alya lui promet n'avoir rien dit et Nino dit qu'il pourrait parler au fameux garçon mais Alya le rembarre.

Personnages

Personnages majeurs

Personnages mineurs

Divers

  • Museum

    Les animaux s'évadent du museum.

    Lorsque les animaux s'évadent, il est possible de lire à un moment "Museum national d'histoire naturelle".

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Le CollectionneurDoudou VilainAudimatrixLa BefanaRiposteRobostusGigantitanLe Hibou NoirGlaciatorSapotisGorizillaCapitaine HardrockZombizouSyrenRossignobleL'Insaisissable

(à venir)

CatalysteFrozerLe Combat des ReinesLe Jour Des HérosMayura

Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Miraculous Chibi
Episode sans titre Miraculous chibi show
Autres médias