FANDOM

Introduction
Cet article concerne l'épisode. Pour voir les fiches personnages, allez voir ici et ici.

Lire Transcription

Chat Noir et moi formons une équipe. Si tu veux te battre contre moi, alors tu vas aussi te battre contre lui.
— Ladybug, répliquant à Antibug

Antibug est le dix-septième épisode de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

Un être invisible s'en prend à Chloé et, après enquête, se révélera être Sabrina, devenue L'Invisible à cause de Chloé. Cependant, à peine l'akuma vaincu, Chloé se fait akumatisé à son tour et devient une version opposé de Ladybug : Antibug.

Résumé

Dans la Chambre de Chloé, Chloé n'a rien à se mettre et se plaint à chaque vêtement qu'elle prend pour des raisons plus ou moins futiles (trop rose, pas assez cher, n'est plus à la mode...) mais d'un seul coup, le son d'un objet cassé (probablement du verre) se fait entendre. Ayant entendu le bruit, Chloé sort de sa chambre pour voir si quelqu'un est présent. En regardant le lavabo de sa salle de bain, des objets commencent à flotter seuls et attaquent la jeune fille. Continuant à faire tomber tous les objets dans sa chambre, l'inconnu finit par jeter ses chaussures depuis son balcon et Chloé regrette en disant qu'elles les adorent au final.

En classe de physique, la fille du maire est incroyablement fatiguée, ce que Marinette remarque. La jeune fille aux cheveux de jais pense sûrement que Sabrina lui manque, et Alya renforce cette théorie par un fait : Sabrina est absente depuis hier. L'inconnu arrive alors pour tirer les cheveux de Chloé, lui laissant pousser un léger cri de douleur.

Le professeur demande donc qu'est-ce qu'il se passe. Accusant d'abord d'un œil Mylène, Chloé l'innocente immédiatement en affirmant que c'est un être invisible comme un fantôme ou une licorne... sans corne. La classe rit suite à cette déclaration. L'inconnu revient ensuite lui jouer des mauvais tours en tirant sa sacoche pour la faire tomber, prendre le stylo de Juleka pour l'envoyer sur elle pour ensuite essayer de prendre ses lunettes de soleil jusqu'à la faire sortir de classe. L'inconnu sort ensuite de la classe en déplaçant la tablette d'Adrien.

Marinette et Adrien prétendent l'envie d'aller aux toilettes et sortent de la classe. Arrivant aux toilettes, Marinette aperçoit de nombreux graffitis visant à humilier Chloé. Recevant en même temps des photos de Chloé en train de subir les actes d'une personne invisible, Marinette et Adrien décident de se transformer immédiatement.

Le maire en plein discours déclare qu'attaquer sa fille, c'est provoquer Paris. Nos deux jeunes héros arrivent à la fin de son discours devant les caméras et lui disent qu'ils vont se charger de ce cas. Arrivés dans la chambre de Chloé, son père se plaint de ce vol éhonté et de cette humiliation, tandis que sa fille est excitée de voir Ladybug en vraie, la prenant en photo. Quant à Chat Noir, il inspecte rapidement la chambre.

Regardant les caméras qui ne prouvaient aucune présence, Ladybug demande à la victime si elle s'est disputée avec quelqu'un récemment. Celle-ci affirme que non, tout le monde l'adore. La super-héroïne remarque une photo de Chloé et Sabrina ensemble, et la questionne si c'est aussi le cas avec ses amis les plus proches. Cependant, la blonde affirme une nouvelle fois de plus qu'elle est son idole et que jamais elle ne ferait cela.

Agacée, la justicière masquée sort de la chambre, emmène Chat Noir avec elle et se dirige vers l'ascenseur. Ayant remarqué que la fille du maire cache quelque chose, elle demande directement à son majordome. Ce dernier raconte donc que Chloé a en effet eu un soucis avec une personne.

Accompagnée de son amie, elles jouaient à Ladybug et Chat Noir, se déguisant en eux, et le majordome faisait le rôle du vilain, Super-Moustache. Ce surnom fait réagir Chat Noir qui en profite pour placer une petite blague qui exaspère Ladybug. Arrivant au même étage où se déroulait l'interview de Jagged Stone par Nadja Chamack, la journaliste s'arrêta en voyant le majordome. Les deux jeunes filles arrivèrent et aperçoivent leur chanteur préféré. Jagged Stone demanda donc ce que fait Ladybug ici et Chloé s'est donc fait passé pour elle, mais ses mensonges sont vite révélés devant l'écran.

Furieuse, elle retourna dans sa chambre et accusa Sabrina de ne jamais rien savoir quand il le faut. L'insultant d'être moins intelligente que le crocodile de Jagged Stone, elle termine sa phrase en lui disant de ne plus jamais la revoir. Triste, elle quitta la chambre de son amie. Le lendemain, Sabrina s'est représentée mais Chloé feint l'ignorance en ignorant sa présence, comme si elle n'existait pas.

Ce récit permet donc de reconnaître l'identité de l'invisible : Sabrina Raincomprix ayant été akumatisé par le Papillon. Chat Noir prend une rose pour l'offrir à Ladybug, qu'elle remet immédiatement dans un vase de roses et lui fait part de son plan : puisque personne ne peut la voir, alors il faut attendre que celle-ci vienne à eux directement.

L'Invisible prend la rose cueillie par Chat Noir pour la jeter par terre, ce que le super-héros remarque. Sentant sa présence près des boucles d'oreilles de sa coéquipière, il se dirige vers elle et enchaîne un coup de bâton dans le vide pour éviter que sa partenaire perde son Miraculous. Chloé, regardant depuis son écran la discussion du majordome et la soudaine mise en position de défense des deux justiciers, enfile son costume de Ladybug en prétextant pouvoir l'affronter.

Parant les objets lancés par l'Invisible, Ladybug utilise son Lucky Charm pour recevoir une boîte de paillettes roses. Portant le costume de son idole, Chloé provoque ouvertement l'Invisible. L'akumatisé ne perd pas son temps pour lui lancer des livres que Chat Noir pare. Prenant Ladybug par derrière, celle-ci renverse toutes les paillettes en l'air pour les renverser sur elle-même. Maintenant visible, Sabrina se met en position de combat tandis que la super-héroïne cache Chloé dans un coin. Pensant que l'Akuma se cache dans son sac, la blonde ne le pense pas mais celle-ci fait accidentellement tomber son yo-yo sur la tête de l'Invisible.

Le super-vilain allant répondre à cette offense se fait arrêter par le bâton de Chat Noir. Ladybug quant à elle utilise son yo-yo pour attraper la fille du maire déguisée et la coincer dans un ascenseur. Chloé affirme que l'Akuma se trouve dans la broche qu'elle a offerte à Sabrina. Cependant, exaspérée, Ladybug l'ignore et prend son sac pour au final s'apercevoir qu'en effet le papillon corrompu ne s'y trouve pas. D'abord étonnée, elle se remet vite au combat pour faire tomber la broche de l'Invisible et la détruire pour capturer et purifier l'Akuma. Le Papillon, enragé car il était près du but, retombe ensuite dans l'obscurité.

Alors que les deux héros allaient faire leur check habituel, Chat Noir lui demande pourquoi elle n'a pas écouté Chloé qui essayait de les aider. Sa partenaire lui réplique qu'elle a menti il y a à peine quelques minutes et refuse donc d'écouter une menteuse.

Irritée par ces propos, Chloé lance sa télécommande de rage, faisant changer de chaîne pour voir les informations en direct. Remontée contre elle et éprouvant maintenant de la haine au lieu de l'admiration, le Papillon profite de ces émotions négatives pour envoyer un Akuma. Akumatisée à présent en tant qu'Antibug, elle possède le même costume que Ladybug mais ayant une différence majeure : elle est noire à points rouges.

Signalée par les bruits alarmantes de son Miraculous, Ladybug décide de fuir les journalistes jusqu'à voir une nouvelle super-vilaine, Antibug. Ne pouvant la combattre dans l'immédiat, la super-héroïne confie à Chat Noir de la distraire pendant quelques minutes. L'akumatisée se moque d'elle, prétextant que sans son partenaire, elle n'est rien.

N'ayant pas de cookies sur elle, Marinette se faufile dans la cuisine du Grand Paris pour trouver de la nourriture et redonner de l'énergie à Tikki. Allant sur le toit, elle remarque Chat Noir attaché à son propre bâton sur un balcon, avec Antibug qui s'amuse à le faire tomber pour ensuite le rattraper. Paniquée, elle demande à son kwami de faire vite, mais celle-ci fait déjà son maximum. C'est alors qu'elle utilise son portable afin de repasser l'enregistrement de l'interview pour distraire Antibug.

Profitant de son absence, toujours en tant que Marinette, elle aide Chat Noir à sortir de là sans pour autant se dévoiler. L'akumatisé trouve ensuite son portable et insulte Ladybug de froussarde, mais remarque que Chat Noir s'est libéré et démarrent donc un nouveau combat. Requinquée, Tikki peut maintenant utiliser de nouveau sa transformation.

Antibug lance son yo-yo en direction de son adversaire mais son attaque est contrée par l'entrée en scène de Ladybug. Pensant d'abord que l'Akuma se trouve dans son arme, Chat Noir affirme le contraire : il se cache dans ses boucles d'oreilles puisqu'elle les possédait déjà auparavant et que le yo-yo était cassé. Après un petit compliment, ils sont vite ramenés au combat en évitant de justesse une attaque d'Antibug.

Voyant que leurs attaques se contrent à chaque fois, les deux super-héroïnes utilisent leur pouvoir spécial respectifs : le Lucky Charm et l'Anti-Charm. Alors que Ladybug reçoit un sac de billes, Antibug reçoit une grande épée à une main. Se moquant d'elle, la super-héroïne lui réplique qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Lançant son nouvel objet à Chat Noir, celui-ci le frappe avec son bâton pour détruire le sachet et laisser les billes au sol, faisant tomber l'akumatisée. Prenant son épée, il le lance, le faisant atterrir sur la Tour Eiffel.

A terre, Antibug répète ce qu'elle avait dit : Ladybug ne peut rien faire sans Chat Noir. Celle-ci réplique immédiatement qu'ils sont une équipe et que si elle veut l'affronter elle, alors son partenaire rejoint également la bataille. Le bruit sonore du Miraculous et des boucles d'oreilles de la super-vilaine retentissent et elles doivent donc se dépêcher de terminer rapidement le combat.

Chat Noir utilise son Cataclysme sur le toit recouvrant la piscine pour emprisonner son adversaire et Ladybug enchaîne en lui prenant ses boucles d'oreilles, les casser puis capturer et purifier l'akuma.

Après ces événements, la justicière demande son pardon à Chloé pour ne pas l'avoir écoutée plus tôt. Profitant du moment, elle lui conseille de parler avec son amie Sabrina. Sous un dernier regard mutuel de Ladybug et Chat Noir, la journée se termine ainsi.

Le lendemain, en classe, Chloé s'assied à sa place. Sabrina, hésitante à s'asseoir à côté d'elle, la blonde lui donne la permission. Celle-ci ouvre ensuite son œil droit pour sourire en voyant son amie et lui offre une nouvelle broche, avec un petit air de mépris irréel pour ensuite esquisser un petit sourire gentil.

Adrien, écoutant la discussion de Marinette et Alya, sourit et ainsi, l'épisode se termine avec une image de Chat Noir au centre et les profils de Ladybug et Antibug respectivement à gauche et à droite.

Personnages

Divers

Notes

  • C'est l'unique épisode de la saison 1 où deux nouveaux supers-vilains apparaissent.
  • La fleur que Chat Noir offre à Ladybug fait repenser au PV Ladybug.
  • Même si Mlle Mendeleiev a sa propre salle, elle utilise la salle habituelle.
  • On peut apercevoir Maître Fu assis au comptoir quand Chloé et Sabrina déguisés en Ladybug et Chat Noir font irruption dans la pièce.
  • Ladybug s'est trompée deux fois pour l'objet contenant l'Akuma :
    • Pour l'Invisible, c'est la broche que Chloé lui a offerte que renferme l'akuma et non le sac ;
    • Pour Antibug, ce sont ses boucles d'oreilles et non le yo-yo.
  • Le Lucky Charm a été utilisé deux fois, chose arrivée qu'une seule fois dans Le Bulleur.

Erreurs

  • Pendant un bref moment, les cheveux de Nadja sont d'un violet foncé au lieu de sa couleur fuchsia.
  • Quand Chat Noir inspecte l'armoire de Chloé, tous les vêtements ont disparu.
    • En changeant de plan, les vêtements sont revenus à leur emplacement habituel.
  • Quand André Bourgeois, derrière Ladybug, se lamente sur les vêtements de Chloé, changer de plan de la caméra l'a fait disparaître ainsi que des robes.
  • Quand Chloé rejoint le combat, elle n'a pas son masque mais quand l'Invisible lui lance des livres, son masque réapparaît.
  • A la fin de l'épisode, Chat Noir affirme que le yo-yo de Chloé a été détruit. Mais quand elle tente de se battre contre l'Invisible, elle avait un autre yo-yo. Vraisemblablement, elle l'a fait réparer ou remplacer après que l'original ait été cassé.
  • Chloé, lors de son akumatisation, ne portait pas son masque, l'ayant piétiné par terre. Après sa transformation, son masque est revenue sur elle.

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Miraculous Chibi
Episode sans titre Miraculous chibi show
Autres médias