FANDOM

Armand D'Argencourt est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Il est professeur d'EPS et d'escrime au Collège Françoise Dupont. Suite à sa défaite aux élections municipales et face à la pression de la presse, il est akumatisé en Chevalier Noir.

Apparence

Il a les cheveux brun-marron, plaqué, lisse, avec une raie au milieu et deux mèches devant. Il a le visage long, les yeux bleu profond et une moustache retroussée comme Hercule Poirot. Il est mince et a une large carrure en V. Il est toujours en tenue d'escrimeur, habillé tout en blanc avec un dossard noir.

En Chevalier Noir, il porte une armure noire de chevalier moyenâgeux. Il a un casque noir avec une plume rouge. Il a un symbole sur le torse représentant une tête de dragon noire sur fond rouge. Il a de grosses épaulettes avec un dessin rouge sur chacune. Il a aussi une épée noir et rouge qui peut s'illuminer en rouge et envoyer une lumière de la même couleur.

Personnalité

Armand se révèle être un professeur compétent et sérieux parlant avec un langage soutenu, ce qui correspond avec son idéal de la noblesse et de la chevalerie. Il participe d'ailleurs aux élections municipales pour tenter de redorer l'honneur de son ancêtre le Chevalier Noir qui a régné sur Paris et qui a perdu son royaume suite à une basse manœuvre de son rival. Sa défaite face André Bourgeois le rend amer et est à l'origine de son akumatisation.

En tant que Chevalier Noir, il se montre ambitieux avec une soif démesurée de pouvoir pour conquérir Paris et soumettre ses habitants. Il se révèle un stratège plutôt efficace, n'hésitant pas à changer de tactique si les conditions lui sont défavorables.

Relations

André Bourgeois

Compétences

Armand est un redoutable escrimeur qui possède une botte secrète lui permettant de surprendre son adversaire et de prendre un avantage net sur celui-ci.

En tant que Chevalier Noir, il peut utiliser son épée pour changer toute personne qu'elle hypnotise puis adoube en un chevalier à ses ordres. Il peut aussi transformer des véhicules en armes de siège.

Apparitions

Son apparition majeure est dans Le Chevalier Noir mais on peut l'apercevoir dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1)

Divers

  • Le Chevalier Noir n'a jamais tenté de récupérer les Miraculous de Ladybug et de Chat Noir. Il n'est aussi jamais allé les affronter : ce sont eux qui l'ont attaqué alors qu'il cherchait à prendre possession de Paris
  • Le Chevalier Noir fait parti des super-vilains qui ont tenté de conquérir Paris (Les autres sont Climatika, M. Pigeon, Rogercop et Princesse Fragrance)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard