FANDOM

Miraculous 03 : Au secours d'Alya ! est la novélisation de l'épisode "Le Pharaon". Le livre est sorti le 28 Septembre 2016 en France.[1] Le récit est narré presque exclusivement du point de vue de Marinette.

Synopsis

Pour Marinette, la vie de super-héroïne n'est pas de tout repos. Et encore moins aujourd'hui : alors qu'Alya est sur le point de découvrir qui se cache sous le masque de Ladybug, elle est kidnappée par un supervilain ! Marinette parviendra-t-elle à sauver sa meilleure amie tout en protégeant son identité secrète ?

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

Divers

  • Cette novélisation est la première qui n'inclut aucun passage des événements de la perspective d'Adrien Agreste. Par conséquent, ce dernier apparaît uniquement sous l'apparence de son alter ego, Chat Noir et Plagg se retrouve totalement absent du récit.
  • Le livre explique les circonstances ayant conduit à la perte du livre d'Histoire de Marinette et sa découverte par Alya. C'est en poursuivant un supervilain juste au moment de la sortie du collège et ne pouvant abandonner son sac de cours même en étant transformée en Ladybug que Marinette commettra l'erreur de perdre son livre d'Histoire.
  • Le nom de Marinette est écrit en tout petit et au crayon de papier sur l'une des pages du début du livre d'Histoire, ce qui expliquerait pourquoi Alya n'a pas immédiatement démasqué sa meilleure amie.
  • Le prénom de Jalil est orthographié Djalil dans la novélisation.

Références

veLivres et Bandes-dessinées
Adaptation série TV
Bibliothèque Rose
Une super baby-sitterUn Chat de trop !Au secours d'Alya !Un parfum de supervilainOpération Saint-ValentinDuel entre amiesSupermenteuse !Lady ChloéVote Marinette !Panique au Zoo !Le mystère du PapillonStar de la télé !Une nouvelle héroïneEn avant la musique !
Miraculous (comic)
Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir (Bande-Dessinée)
Tome 1Tome 2
Miraculous Adventures
Issue 1Issue 2Issue 3Issue 4Issue 5Issue 6
Miraculous: Tales of Ladybug
TBA
Miraculous: Tales of Cat Noir
TBA
Tales of Miraculous
TBA
Miraculous (manga)
TBA
Autres livres et comics
Miraculous : Aventures sur mesure XXLLadybug Artbook