FANDOM

Lire Transcription

"Audimatrix" est le troisième épisode de la Saison 2 de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

Nadja Chamack présente une nouvelle émission qui accueille comme invités Ladybug et Chat Noir. Sous la pression de sa supérieure, elle tente de battre des records d'audimats en essayant de faire avouer que les deux héros sont un couple mais Ladybug, furieuse de ce faux scoop, dément formellement. La nouvelle émission est un fiasco et Nadja est akumatisée en Audimatrix.

Résumé complet

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

Divers

  • C'est la première fois qu'Adrien Agreste ne se montre pas sous son identité civile dans un épisode.
    • Par conséquence, comme dans l'épisode Doudou Vilain, Plagg est absent de cet épisode.
  • C'est dans cet épisode que Chat Noir découvre qu'il a embrassé Ladybug alors qu'il était sous l'emprise du Dislocœur.
  • L'épisode multiplie les clins d’œil aux précédents épisodes :
    • Nadja Chamack montre une image où Ladybug et Chat Noir s'embrassent quand ce dernier était sous l'emprise du Dislocœur.
    • Une autre image montrée par Nadja Chamack est extraite de l'épisode Animan où Ladybug gratte Chat Noir sous le menton pour le féliciter et une autre où Chat Noir est au-dessus de Ladybug provient de l'épisode Jackady.
    • Jagged Stone porte les lunettes que Marinette lui a fabriquées dans "Numéric".
    • Aurore Beauréal n'est pas devenue une miss Météo comme elle l'espérait dans "Climatika" mais elle fait une publicité pour un shampoing.
    • Alya Césaire se fait capturer au Louvre dans la section égyptienne comme dans "Le Pharaon".
    • Ladybug et Chat Noir se font piéger dans la chambre froide du Grand Paris avec le risque de voir leurs identités secrètes révélées, ce qui avait déjà été le cas dans "Lady Wifi".
  • Alya s'approche de son rêve d'être journaliste en co-présentant une émission avec Nadja Chamack.