FANDOM

Salut ! Je m'appelle Climatika, la seule présentatrice météo qui ne se trompe jamais dans ses prévisions ! — Climatika dans "Climatika"

Aurore Beauréal est un personnage secondaire mineur de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle se fait akumatiser dans l'épisode Climatika.

Apparence

Aurore Beauréal a de longs cheveux blonds noués en couettes, des yeux bleus et une peau claire ainsi qu'un grain de beauté en haut du cou, juste sous son menton. Elle porte une robe bleue à pois blancs ainsi qu'une ceinture blanche et une paire de ballerines jaunes. Elle possède aussi une ombrelle bleue avec des nuages blancs dessus.

En tant que Climatika, ses cheveux sont violet foncés avec une mèche blanche au niveau du front et ses couettes sont rayées violet et blanc. Ses yeux sont violets et sont encadré d'un masque violet foncé tandis que sa peau est blanche. Elle porte une robe violette avec un éclair blanc au niveau de la taille et dont la forme du bas évoque celle des nuages. De longs gants blancs sont intégrés à la robe. Elle porte aussi des collants violets auxquels sont intégrés des bottes blanches. Elle possède une ombrelle violet foncé dont le haut est blanc et qui lui sert à utiliser ses pouvoirs.

Personnalité

La personnalité d'Aurore est peu visible quand elle est dans son état normal. Le seul trait qui ressort chez elle est une certaine arrogance qui conduira à son akumatisation. Il semblerait qu'elle ait aussi un faible pour Adrien.

En tant que Climatika, elle est agressive et n'hésite pas à user de ses pouvoirs pour se débarrasser de ce qui la gêne. Cependant, bien qu'elle soit très puissante, il semblerait qu'elle ne soit pas très maligne, sa stratégie pour piéger Chat Noir et Ladybug venant en fait de Papillon.

Relations

Mireille Caquet

Il est clair qu'Aurore n'apprécie pas Mireille dans Climatika car celle-ci a gagné haut la main contre lors du concours de Kidz+. Quand elle est Climatika, la première chose qu'elle fait, c'est piéger Mireille derrière un mur de glace et dès qu'elle voit une photo ou affiche avec le portrait de Mireille, elle la détruit. Il n'est cependant pas précisé si Aurore a pardonné à Mireille après cet épisode.

Pouvoirs

Climatika, comme son nom l'indique, possède le pouvoir de contrôler la météo. Elle possède aussi d'autres capacités qui font d'elle un ennemi puissant :

  • Créer de puissantes rafales de vent
  • Créer de la glace indestructible pour piéger ses ennemis
  • Créer des éclairs pour frapper ses adversaires
  • Voler

Il semblerait aussi que Climatika n'ait pas de soucis pour se déplacer dans le noir mais il est difficile de dire si c'était parce qu'elle possédait une vision nocturne ou parce qu'elle connaissait le bâtiment.

Chat Noir l'appelle "La reine des glaces" pour l'énerver.

Apparitions

L'apparition la plus notable d'Aurore est dans l'épisode Climatika où, après avoir perdu un vote pour devenir la nouvelle miss Météo de Kidz+, elle est victime du Papillon et devient Climatika. Elle y obtient le pouvoir d'influencer la météo et s'attaque en premier à sa rivale qu'elle piège dans l'ascenseur derrière un mur de glace. Souhaitant se venger de ceux qui ont voté contre elle, elle déchaine les éléments, au point de piéger Alya et Manon dans un carrousel puis d'envoyer Chat Noir plusieurs rues plus loin avec une puissante rafale de vent.

Affadrien

Aurore lit la signature au bas du poster d'Adrien.

Aurore peut aussi être aperçue dans d'autres épisodes :

  • Dans "Lady Wifi", on la voit à l'entrée du collège Françoise Dupont au moment où Chloé sort de sa limousine et critique sa tenue vestimentaire.
  • Dans "Le Dessinateur", elle y apparaît en tant que Climatika dans les songes de Nathanaël.
  • Dans "Le Dislocoeur", on la voit devant une affiche d'Adrien.
  • Dans "Reflekta", elle est visible au tout début en train de poser pour la photo de classe.[2]

Divers

PhotoclaAuro

Photo de classe d'Aurore au collège Françoise Dupont.

  • L'aurore boréale est un phénomène magnétique qui a lieu au niveau des pôles.
  • Plusieurs éléments tendent à laisser penser qu'Aurore est élève au collège Françoise Dupont, ce qui est confirmé dans "Reflekta" où elle pose pour la photo de classe.[2]
  • Dans "Le dislocoeur", il semblerait qu'Aurore soit une fan d'Adrien.
  • Aurore est la seule des victimes de Papillon qui a tenté de repousser l'akuma et aussi la seule qui a vu celui-ci avant d'être akumatisée. La façon dont l'akuma est entré dans l'ombrelle laisse à penser qu'Aurore a facilité son akumatisation...

Références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard