FANDOM

Le bâton est l'arme spécifique du porteur du Miraculous du Chat Noir une fois qu'il est transformé. Il est actuellement utilisé par Adrien Agreste quand il est Chat Noir.

Description

Le bâton est de couleur argentée avec un motif d'empreinte de chat verte sur le tiers supérieur. Chat Noir le porte derrière son dos quand il ne l'utilise pas.

Il semble que la couleur ait changé au fil du temps : dans l'illustration du livre sur les Miraculous, le bâton était noir.

Capacités

Comme le yoyo de Ladybug, le bâton peut s'allonger indéfiniment. Selon sa longueur, Chat Noir l'utilise comme tel, comme une épée ou une perche ou l'utiliser défensivement en le faisant tournoyer pour se protéger. Il s'en sert également pour se déplacer sur les toits de Paris en se propulsant ou en planant en le faisant tournoyer au-dessus de lui. Il peut le séparer en deux parties si besoin. Il semble aussi avoir la propriété d'être incassable vu qu'il n'a jamais été brisé jusqu'à ce jour et être immunisé contre certains types de pouvoirs. Lady Wifi n'a, par exemple, pas réussi à l'arrêter avec la fonction Pause de son téléphone portable.

En pressant l'empreinte de chat du bâton, une partie s'ouvre révélant un écran. Chat Noir peut ainsi communiquer avec Ladybug si cette dernière est transformée. Il peut également utiliser une carte avec traqueur GPS et s'en servir comme jumelles pour observer quelqu'un.

En revanche, contrairement au yoyo de Ladybug, le bâton de Chat Noir ne possède pas la capacité de capturer et de purifier les akumas.

Divers

  • Dans L'Imposteur, L'Imposteur possédait une copie de ce bâton.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard