FANDOM

Introduction

Sparrow est un personnage secondaire du comics Miraculous Adventures. C'est un super-héros américain.

Apparence

En tant que Sparrow

Sparrow porte une veste longue à capuche marron. Portée sur sa tête, la capuche est dessinée sur le modèle de celle d'un moineau, possédant une visière gris foncée rappelant un bec, des marques blanches sur le dessus et les côtés et des yeux aux pupilles noirs. Son visage est entièrement couvert par un masque gris foncé avec des lunettes marrons aux verres rouge circulaires. Sous sa veste, il porte un costume blanc par dessus lequel il a un harnais gris foncé autour de son torse. Sur sa cuisse gauche, il a une sacoche et il porte des gants gris foncés.

Personnalité

Sparrow soutient ses alliés mais peut aussi faire de l'esprit. Quand les autres se montrent confus dans une situation ou une conversation, lui se montrera plutôt agacé mais il leur fournira les informations dont ils ont besoin.

Compétences

En tant que Sparrow

Sparrow est doté d'une bonne forme physique, lui permettant de suivre le rythme de Ladybug et Chat Noir alors qu'ils courent et sautent d'un bout à l'autre d'une fissure dans le sol.

Relations

Knightowl

Sparrow et Knightowl sont des partenaires mais ce dernier le voit plus comme un acolyte, ce qu'apprécie peu Sparrow.

Ladybug et Chat Noir

Sparrow s'entend bien avec Ladybug et Chat Noir, appréciant leurs idées et les taquinant un peu. Dans un cas, il s'est frappé le front du plat de la main lorsque ceux-ci sont surpris par la Présidente Camilla Hombee au moment où elle leur révèle son identité secrète. Il comprend leur frustration quand ceux-ci voient de quelle manières les autres héros américains les traitent et quand Knightowl montre du mépris envers Chat Noir, Sparrow essaie de lui remonter le moral en lui précisant que Knightowl le voit de la même façon que lui mais que contrairement à lui, Sparrow n'a pas une jolie partenaire avec lui.

Apparitions

Divers

  • Sparrow était à l'origine destiné à être un membre des Quantic Kids, une équipe de super-héros dont devaient aussi faire partie Ladybug et Chat Noir. Cependant, lors du développement de ce concept, il a été remplacé par Kid Mime puis le concept fut finalement abandonné.
    • Thomas Astruc déclare sur Twitter que Sparrow était son favori parmi les super-héros créés pour les Quantic Kids et qu'il considérait Kid Mime comme un maigre remplaçant pour lui.[1]
  • Dans Miraculous Adventures, Chat Noir l'appelle "Birdy" dans l'Issue 2.
    • Il est révélé plus tard que c'est en fait une erreur ou un surnom. [2]
  • Sparrow semble utiliser des armes de jet ou des arbalètes.

Références