FANDOM

Cet article concerne l'épisode. Pour voir la fiche du personnage, allez voir ici.

Ces deux-là sont faits l'un pour l'autre.
— Maître Fu parlant d'Adrien et Marinette

"Cœur de Pierre (Origines - Part 2)" est le vingt-sixième et dernier épisode de la Saison 1 de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Chronologiquement parlant, c'est le deuxième épisode de la saison 1.

Synopsis

Désemparée d'avoir échoué à purifier l'akuma, Marinette tente de remettre ses boucles d'oreilles à Alya. Adrien commence enfin sa première journée au collège mais découvre à ses dépends qu'être un ami de Chloé ne l'aidera pas à se faire des amis.

Pendant ce temps, Papillon attend patiemment le moment où Ivan cèdera de nouveau à ses émotions négatives.

Personnages

Divers

Notes

  • Lorsque Coeur de Pierre entre brutalement dans la salle de classe, les réactions suivantes sont observées chez les élèves :
    • Nino et Adrien, dont les places sont proches de la sortie, quitte la salle par la porte d'entrée ainsi que Sabrina.
    • Excepté Nathaniel, Alya et Chloé, tous les autres vont au fond de la salle.
    • Alya filme toute la scène.
    • Chloé se cache sous sa table.
    • Nathaniel a rejoint Mlle Bustier.
    • Mylène est la seule qui n'a pas bougé, pétrifiée par la peur.
  • La chanson d'Ivan en fond pour sa chanson d'amour à Mylène est la même que celle de Jagged Stone dans Guitar Vilain après avoir passé sa tablette à son crocodile Fang.
  • Le bruit du tonnerre qui se produit quand Adrien donne le parapluie à Marinette fait allusion à l'expression "avoir un coup de foudre pour quelqu'un", illustrant merveilleusement la scène où la jeune fille tombe amoureuse du mannequin.
  • La scène du parapluie est le moment préféré de Cristina Vee de la Saison 1. [1]
  • Le Papillon se présente devant tout Paris et pas uniquement aux super-héros.
  • Marinette est déjà au courant que le pouvoir du Papillon provient d'un Miraculous.

Erreurs

  • Marinette a une photo d'Adrien dans sa chambre alors qu'elle affirme ne pas le connaître auparavant.
  • L'épingle de Mylène apparaît durant sa première apparition pour disparaître quand Ivan lui chante sa chanson.
  • Quand Cœur de Pierre prend Mylène et Chloé en otage, il attrape Mylène avec sa main droite et Chloé avec sa gauche, mais quand il jette cette dernière de la Tour Eiffel, son emprise sur les filles est inversée alors qu'il lance Chloé avec sa main droite tout en tenant Mylène avec sa gauche. Mylène est toujours dans sa main gauche quand il commence à escalader la tour, mais à sa prochaine scène, Mylène est de retour dans sa main droite.
  • Même si Ladybug sauve Chloé de Cœur de Pierre, Alya et Adrien croient qu'ils sont la même personne dans Lady Wifi.
  • Quand Cœur de Pierre lance Chloé, elle flotte au-dessus du sol pendant quelques secondes avant que Ladybug ne l'attrape.

Références

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Pire NoëlLe CollectionneurDoudou VilainAudimatrixLa BéfanaRiposteRobostusGigantitanLe Hibou NoirGlaciatorSapotisGorizillaCapitaine HardrockZombizouSyrenRossignobleL'InsaisissableAnansiLe Marchand de SableInversoLe PatineurLe Combat des Reines (Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1)Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2)Maledikteur)

(à venir)

Le Jour Des Héros (Catalyste (Le Jour des Héros - partie 1)Mayura (Le Jour des Héros - partie 2))

Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Origines (Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1)Coeur de Pierre (Origines - Part 2)) • Pire NoëlLe Combat des Reines (Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1)Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2)Maledikteur)

(à venir)

Le Jour Des Héros (Catalyste (Le Jour des Héros - partie 1)Mayura (Le Jour des Héros - partie 2)) • La légende chinoiseLadybug à Halloween

Miraculous : Les secrets
Miraculous Zag Chibi
Autres médias