FANDOM

La carte de Saint-Valentin est un poème écrit par Marinette Dupain-Cheng en réponse à la lettre d'amour d'Adrien Agreste. Elle oublie cependant de signer la carte, empêchant Adrien d'en découvrir l'auteur.

Apparence

La carte est rose et forme deux cœurs reliés quand elle est ouverte. Marinette a écrit son poème sous forme de strophes au stylo rouge. Quand la carte est fermée, les cœurs se superposent et n'en forment plus qu'un seul.

Histoire

Sous l'impulsion de sa meilleure amie Alya, Marinette décide enfin de dévoiler ses sentiments à Adrien sous la forme d'une lettre. Seule dans sa chambre avec Tikki, elle ne sait cependant pas quoi écrire jusqu'à ce que le kwami lui donne ses conseils et que les yeux de Marinette tombent sur la lettre d'amour d'Adrien, ce qui lui donne l'idée de répondre à son poème. Alya arrive au bon moment en brandissant une carte sous forme de cœur, digne d'une déclaration d'amour en ce jour de Saint-Valentin.

Sous le regard enthousiaste d'Alya, Marinette écrit son poème mais au moment de signer, une coccinelle se pose, ce qui est un bon signe pour Alya qui en profite pour rappeler la symbolique des coccinelles qu'on peut trouver sur son blog.

Pour éviter que Marinette se dégonfle, Alya pousse sa meilleure amie à poster immédiatement sa carte. Tout de suite après, Chloé envoie une photo humiliante de Kim après sa tentative de déclaration d'amour. Alya tente de taquiner Marinette en déclarant qu'elle espère qu'Adrien ne réagira pas comme Chloé mais cela fait immédiatement paniquer son amie qui tente aussitôt de récupérer sa carte déjà postée. L'arrivée du Dislocoeur met un terme à ces événements.

Après avoir purifié l'akuma, Marinette voit le facteur récupérer le courrier déposé mais décide de ne pas reprendre sa carte qui atterrit chez Adrien. Ce dernier, déprimé pour n'avoir pas réussi à déclarer ses sentiments à Ladybug, regagne son sourire en lisant la carte. Au moment où il découvre que la carte n'est pas signée, une coccinelle s'y pose, laissant penser au jeune garçon que c'est Ladybug qui lui a envoyé la carte.

Au même moment, Marinette se rend compte qu'elle ne se souvient pas avoir signé la carte.

Contenu

Tes cheveux sont dorés, tes yeux verts irisés.

Quand je te regarde, j'aimerais partager tes rêves et tes pensées.

Oui, je veux être ta Valentine. Ensemble, nous seront bien.

Je t'aimerai pour toujours. Mon cœur t'appartient.

Divers

  • Si on observe de plus près la carte, on constate que ce qui y est écrit ne correspond pas tout à fait à la lecture d'Adrien.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard