FANDOM

Le Chapeau à plume est un chapeau fabriqué par Marinette Dupain-Cheng pour un concours organisé par Gabriel Agreste.

Apparence

C'est un chapeau melon aux bords retournés, entouré d'un ruban noir. Il présente plusieurs petites écailles superposées évoquant des plumes sur la partie supérieure du chapeau. Sur le ruban, il y a un motif couleur doré décoratif mais en réalité, il dissimule le nom de Marinette, la signature de cette dernière, écrite en italique, visible uniquement quand on retourne le chapeau. Une plume de pigeon est également coincé dans le ruban.

Histoire

Marinette participe à un concours de mode organisé par Gabriel Agreste où elle doit faire un chapeau melon. D'abord paniquée, car elle n'en a jamais fait, elle part au Trocadéro pour trouver l'inspiration. C'est en observant Xavier Ramier qu'elle trouve l'inspiration et qu'elle dessine le modèle dans son carnet à croquis. Fière, elle soulève le carnet pour observer son dessin terminé, ce qui permettra à Sabrina de le photographier pour que Chloé puisse en faire une copie. Marinette retourne chez elle et commence à réaliser le chapeau quand elle doit repartir pour aller chercher une plume de pigeon.

Ce n'est qu'après sa mission accomplie qu'elle rentre chez elle pour finir le patron. Elle arrive de justesse au concours pour présenter son œuvre pendant que Gabriel Agreste, par l'intermédiaire d'un écran de tablette, observe le chapeau de deux candidats. Marinette montre son chapeau à Alya qui lui annonce que Chloé a exactement le même. Marinette s'énerve devant la supercherie puis rassure Alya, sur un ton confiant, en déclarant qu'elle peut résoudre le problème. Gabriel voit alors la ressemblance des deux chapeaux et Marinette parvient à prouver son innocence en décrivant la réalisation et en retournant le chapeau, révélant son secret : elle l'a signé. Adrien félicite Marinette et lui touche les mains en prenant le chapeau. Il est sur le point de mettre le chapeau sur sa tête mais il éternue à cause de la plume de pigeon, dont il est allergique, accrochée au chapeau.

Divers

  • Chloé a fait faire une copie conforme de ce chapeau dans le but de gagner à la place de Marinette mais en faisant cela, son plan s'est retournée contre elle. En effet, la signature de Marinette prouve qu'elle n'est pas la créatrice du chapeau.

ve Objets
Miraculous
Miraculous connus

CoccinelleChat NoirPapillonTortueRenardPaonAbeille

Miraculous inconnus

RatBuffleTigreLapinDragonSerpentChevalChèvreSingeCoqChienCochon

Armes
Armes des Miraculous

Yoyo de LadybugBâton de Chat NoirCanne de PapillonToupieFlûte de Rena RougeBouclier de CarapaceArme du Paon

Autres armes

Liste des objets du Lucky charmListe des objets akumatisés

Autres objets
Livres et documents

Carnet de MarinetteCarnet de RoseCarte de Saint-ValentinEmploi du temps d'AdrienJournal intime de MarinetteLettre d'amourLivre des MiraculousManuel d'HistoireManuel de MathématiquesNuméro 56 de MajestiaPapyrus EgyptienPoster de Chloé

Technologie

Clé USB de MaxKIDZ+LadyblogTéléphone d'AdrienTéléphone d'AlyaTéléphone de ChloéTéléphone de MarinetteTéléphone de NinoUltimate Mecha Strike III

Programmes TV

Côte à CôteLe DéfiFace à FaceLe plus grand chef du monde

Vêtements et accessoires

Bonnet de Noël de MarinetteBracelet de ChloéChapeau à plumeEcharpe d'AdrienKwagatamaLunettes de Jagged StoneMontre d'AlixSac à main de Marinette

CD

Number OneRock Giant

Divers

Banderole de MarinetteBoîte à secrets de MarinetteCoffret de Maître FuDoudou MalinGabriel (marque)Liste des créations de MarinettePorte-bonheur d'AdrienPorte-bonheur de MarinettePoupées de MarinetteSoupe MarinetteStatues de Ladybug et de Chat Noir