FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Chloé Bourgeois qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Bonjour M. Agreste. Je suis Chloé Bourgeois. Vous connaissez mon père, André Bourgeois, le maire ?
— Chloé dans M. Pigeon

Chloé Bourgeois est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est la fille du maire de Paris et est élève au Collège Françoise Dupont. Dans l'épisode Antibug elle se fera akumatisé en super-vilain au même nom.

Apparence

Apparence physique

Chloé Bourgeois est une adolescente aux longs cheveux blonds coiffés en une haute queue de cheval, à la peau claire et aux yeux bleus maquillés avec du fard à paupière bleu. Elle a aussi un blush orangé aux joues.

Tenue civile

Elle porte une veste jaune par dessus un haut rayé noir et blanc, un corsaire blanc moulant avec une ceinture à clous et des ballerines blanches. Elle a aussi des lunettes de soleil blanches sur la tête, un pendentif autour du cou et un sac à main rond.

En tant que Queen Bee

Queen Bee possède une combinaison jaune et moulante, avec plusieurs bandes noires en références aux rayures des abeilles.

Elle porte de longues mitaines noires et des cuissardes moulantes assorties. Elle porte également un masque et sa coiffure reste la même sauf qu'elle sera un peu plus longue. Sa toupie est accrochée autour de sa taille comme Ladybug.

En tant qu'Antibug

En tant qu'Antibug, sa tenue est une version opposée à celle de Ladybug. Elle porte un masque et une combinaison moulante noire à pois rouges ainsi qu'un yoyo dans le même style.

En tant que Queen Wasp

Personnalité

RC S01EP09 (55)

Chloé insulte Marinette

Chloé est la peste de la classe. Elle est pourrie-gatée et n'hésite pas à menacer d'appeler son père quand quelque chose ne se passe pas comme elle le désire avec un adulte. [3] Dû à cela, elle n'hésite pas à provoquer, insulter ou rabaisser tous ses camarades de classe, en particulier Marinette. [4] De plus, la jeune blonde se prétend être le centre du monde et que tout le monde l'adore grâce à sa position en tant que fille du maire. Rare sont les moments où elle montre du respect, particulièrement en classe. S'il y a quelque chose que Chloé veut, comme par exemple la défaite de Marinette, elle fera n'importe quoi pour assouvir à ses fins. Dans M. Pigeon, lors du concours de création d'un chapeau de melon, elle n'hésite aucun instant à voler la conception de sa rivale et ensuite prétendre être la propriétaire du vêtement devant Gabriel Agreste.

Elle est aussi superficielle, se souciant souvent plus de son brushing que des super-vilains qui sont face à elle et semble aussi être un peu paresseuse quand il s'agit de faire ses devoirs ou d'effectuer certains travaux manuels (elle délègue généralement cela à Sabrina). Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir une amie, Sabrina, qu'elle traite comme une esclave mais à qui elle prête des vêtements ou des accessoires, allant même jusqu'à lui offrir une broche sous prétexte de rendre le pull qu'elle porte moins moche [5]. Elle est aussi une amie d'enfance d'Adrien Agreste à qui elle fait des avances, sans réel succès, et elle est une grande fan de Ladybug.

La saison 2 commence à la montrer sous un jour plus positif. S'efforçant de se montrer gentille sur les conseils d'Adrien et de son majordome, elle fait un énorme travail sur elle-même. Elle admet même à son majordome qu'elle avait pourtant viré que son discours sur la gentillesse l'avait intéressée. Elle se révèle téméraire et ingénieuse en voulant protéger et aider Ladybug.[6]

La trilogie du Combat des Reines nous dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. En réalité, Chloé a un besoin démesuré de reconnaissance par sa mère qui la néglige et la rabaisse, d'où l'origine de son caractère de peste et de ses mauvaises manières qui imitent celles d'Audrey Bourgeois pour que cette dernière la remarque. Dans "Maledikteur", elle reconnaît que personne ne l'aime, qu'elle n'a pas d'amis et qu'elle a l'impression d'être inutile. Cependant, elle souhaite réparer ses erreurs.

En tant qu'Antibug, elle devient beaucoup plus cruelle et usera de tous les moyens à sa disposition pour se débarrasser de Ladybug. Antibug n'hésitera pas à la provoquer ou l'insulter à souhait pour parvenir à ses fins.

Compétences

En tant que Civil

Ayant pris des cours particuliers pendant huit ans avec une enseignante de l'Opéra de Paris, Chloé est une excellente danseuse. Elle tend à user et à abuser de son statut de fille du maire de Paris. Elle semble aussi avoir un certain goût pour la mode et plus particulièrement pour les marques de luxe. Ayant grandi dans la politique en raison de la position de son père, elle n'hésite pas à manipuler, tromper et humilier les autres à des fins personnelles, comme pour gagner l'élection des délégués de classe. [7]

En tant que Queen Bee

Avec le Miraculous de l'Abeille, Queen Bee est dotée de capacités physiques accrues ainsi que d'une toupie lui permettant de se déplacer plus rapidement et d'affronter ses adversaires. Elle a aussi un superpouvoir : Venin, lui permettant d'immobiliser sa cible.

En tant qu'Antibug

  • Antibug attaque avec son yo-yo
  • Antibug utilise son Anti-Charm
  • Anti-Charm reçoit une épée
  • Antibug avec l'épée de l'Anti-Charm

Sa transformation lui permet d'obtenir les mêmes capacités du Miraculous de la Coccinelle [8] y compris ses caractéristiques accrues. Ainsi, sa vitesse, agilité et sa force sont égales à celle de Ladybug. Possédant son propre yo-yo, contrairement à son opposée, elle préfère l'utiliser offensivement.

Sa compétence spéciale, l'Anti-Charm est une version opposée du Lucky Charm. Comme la capacité de Ladybug, ce super-pouvoir lui confère la capacité à recevoir une arme après utilisation, contrairement au Lucky Charm qui lui confère un objet. Cependant, elle partage la même limite de temps pour sa transformation après avoir utilisé son pouvoir.

Famille

Bourgeois FT Andre
André Bourgeois
 
FT Unknown
Audrey Bourgeois

Bourgeois FT Chloe
Chloé Bourgeois

André Bourgeois
 
Audrey Bourgeois

Chloé Bourgeois

    = Masculin

    = Féminin

    = Sexe inconnu

Apparitions

Chloé est très présente dans la saison 1 et, bien qu'elle soit absente de quelques épisodes, elle a un impact assez important dans les épisodes où elle est présente car, dans presque la moitié de la saison 1, c'est à cause d'elle que quelqu'un se fait akumatiser.

Dans Antibug, c'est elle qui est victime d'un akuma à cause de Ladybug qui lui a reproché son inconscience et ses mensonges au lieu d'admettre qu'elle avait raison.

Dans la saison 2, on confirme qu'elle sera Queen Bee avec le Kwami nommé Pollen.

Divers

Notes

  • Chloé est la seule superhéroïne dont l'identité civile est connue par tout le monde.
  • Chloé est une fan de XY.
  • Chloé est déléguée de classe depuis la primaire jusqu'à que Marinette Dupain-Cheng la détrône dans Le Chevalier Noir.
  • Elle est responsable de la majorité des akumatisations de la saison 1 de Miraculous (11 au total).
  • Chloé était la seule amie d'Adrien avant son intégration au collège.
  • Comme L'Imposteur et Volpina, sa version akumatisée est une copie d'un porteur de Miraculous.
    • Cependant, Antibug est une version opposée du Miraculous de la Coccinelle autant par l'apparence que par son super-pouvoir.
    • Queen Wasp aussi est une version opposée du Miraculous de l'Abeille à l'exception qu'elle n'a pas de limite pour utiliser le Venin.

Autres

  • A l'origine, Chloé et Sabrina devaient former un trio avec Alix et faire une référence au trio d'espionnes (Clover, Sam et Alex) de Totally Spies.[9]
  • Dans l'animation basique du générique, elle est vue en tant qu'Antibug.
  • Son identité de Queen Bee est pour la première fois révélée en 2015 dans une illustration de ZAG célébrant les 30 ans de la MIFA.[10]
    • Elle est ensuite confirmée comme étant la porteuse du Miraculous de l'abeille en 2016 au panel Miraculous Ladybug à la Comic Con de San Diego.
    • Jérémy Zag a par la suite teasé le personnage sur instagram dans un poster conceptuel de la franchise "ZAG Heroez" où l'on voyant uniquement le bas de son corps et ses jambes.[11]

Références