FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Chloé Bourgeois qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Bonjour M. Agreste. Je suis Chloé Bourgeois. Vous connaissez mon père, André Bourgeois, le maire ?
— Chloé dans M. Pigeon

Chloé Bourgeois est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est la fille du maire de Paris et est élève au Collège Françoise Dupont. Dans l'épisode Antibug elle se fera akumatisé en super-vilain au même nom.

Apparence

Civil

Chloé Bourgeois est une adolescente aux longs cheveux blonds coiffés en une haute queue de cheval, à la peau claire et aux yeux bleus maquillés avec du fard à paupière bleu. Elle a aussi un blush orangé aux joues. Elle porte une veste jaune par dessus un haut rayé noir et blanc, un corsaire blanc moulant avec une ceinture à clous et des ballerines blanches. Elle a aussi des lunettes de soleil blanches sur la tête, un pendentif autour du cou et un sac à main rond.

Antibug

En tant qu'Antibug, sa tenue est une version opposée à celle de Ladybug. Elle porte un masque et une combinaison moulante noire à pois rouges ainsi qu'un yoyo dans le même style.

Personnalité

RC S01EP09 (55)

Chloé insulte Marinette

Chloé est la peste de la classe. Elle est pourrie-gatée et n'hésite pas à menacer d'appeler son père quand quelque chose ne se passe pas comme elle le désire avec un adulte. [3] Dû à cela, elle n'hésite pas à provoquer, insulter ou rabaisser tous ses camarades de classe, en particulier Marinette. [4] De plus, la jeune blonde se prétend être le centre du monde et que tout le monde l'adore grâce à sa position en tant que fille du maire. Rare sont les moments où elle montre du respect, particulièrement en classe. S'il y a quelque chose que Chloé veut, comme par exemple la défaite de Marinette, elle fera n'importe quoi pour assouvir à ses fins. Dans M. Pigeon, lors du concours de création d'un chapeau de melon, elle n'hésite aucun instant à voler la conception de sa rivale et ensuite prétendre être la propriétaire du vêtement devant Gabriel Agreste.

Elle est aussi superficielle, se souciant souvent plus de son brushing que des super-vilains qui sont face à elle et semble aussi être un peu paresseuse quand il s'agit de faire ses devoirs ou d'effectuer certains travaux manuels (elle délègue généralement cela à Sabrina). Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir une amie, Sabrina, qu'elle traite comme une esclave mais à qui elle prête des vêtements ou des accessoires, allant même jusqu'à lui offrir une broche sous prétexte de rendre le pull qu'elle porte moins moche [5]. Elle est aussi une amie d'enfance d'Adrien Agreste à qui elle fait des avances, sans réel succès, et elle est une grande fan de Ladybug.

La saison 2 commence à la montrer sous un jour plus positif. S'efforçant de se montrer gentille sur les conseils d'Adrien et de son majordome, elle fait un énorme travail sur elle-même. Elle admet même à son majordome qu'elle avait pourtant viré que son discours sur la gentillesse l'avait intéressée. Elle se révèle téméraire et ingénieuse en voulant protéger et aider Ladybug.[6]

En tant qu'Antibug, elle devient beaucoup plus cruelle et usera de tous les moyens à sa disposition pour se débarrasser de Ladybug. Antibug n'hésitera pas à la provoquer ou l'insulter à souhait pour parvenir à ses fins.

Relations

Sabrina Raincomprix

Sabrina est la meilleure amie de Chloé et son larbin le plus dévoué. Chloé la laisse faire à sa place ses devoirs, acheter des cadeaux, travailler sur un exposé... et Sabrina s'exécute sans broncher. Cependant, dans Antibug, Chloé sera vexée car Sabrina a dévoilé son imposture face à la presse et elle la rejettera, causant la transformation de celle-ci en L'Invisible. Elle sera aussi celle qui comprendra que l'akuma se trouve dans la broche de Sabrina car elle sait à quel point son amie y tient. Chloé se fera pardonner à sa manière le lendemain en offrant une nouvelle broche à Sabrina, ce qui laisse penser qu'elle tient à son amie.

Adrien Agreste/Chat Noir

Adrien est un ami d'enfance de Chloé dont elle semble être amoureuse et à qui elle fait des avances plus ou moins subtile mais son attitude générale fait qu'Adrien essaie au mieux de l'éviter et qu'il n'hésitera pas à la remettre à sa place quand elle va trop loin. La jeune blonde tente malgré tout plusieurs moyens de rapprochement avec Adrien, notamment dans Le Bulleur en le forçant à danser avec elle ou dans Horrificator pour prendre le rôle principal et tenter de l'embrasser. Cependant, dans Princesse Fragrance, elle tente de séduire le Prince Ali et dans Kung Food, elle ne fait aucune avance à Adrien et ne lui porte que très peu d'intérêt, ce qui peut laisser penser qu'elle n'est pas aussi éprise de lui qu'elle le dit.

Elle est moins fan de son alter ego Chat Noir, n'hésitant à lui refiler son devoir de physique pour qu'il le fasse à sa place. Cependant Chloé reconnaît son statut de héros et ses capacités, notamment dans Antibug où, en tant que super-vilaine, a mentionné à deux reprises que sans lui, Ladybug n'est rien.

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

EV S01EP08 (118)

Chloé et Marinette se disputant

Auparavant, Marinette était intimidée par Chloé pendant ses années de collège avant de recevoir son Miraculous. Après avoir obtenu son pouvoir, celle-ci fut à présent plus disposée à tenir tête à la fille du maire, frustrant cette dernière. De plus, le coup de foudre de Marinette pour Adrien, leur relation est encore plus tendue. Chloé essaie donc d'empêcher sa rivale de l'approcher et de la discréditer mais cela se retourne souvent contre elle. Chaque contradiction entre les deux jeunes collégiennes se poursuivent par une bataille, notamment dans Le Chevalier Noir pour la place de déléguée.

Malgré ce mépris envers elle, dans M. Pigeon Chloé reconnaît les talents de créatrice de Marinette, c'est pourquoi la jeune blonde vole sa conception tout en essayant de faire croire que celle-ci l'a recopiée. De plus, si la fille du maire est victime de vol, comme dans Rogercop, elle accuse immédiatement sa camarade.

Concernant Ladybug cependant, elle est une grande fan de la super-héroïne et possède même un costume complet de cette dernière. Même si au départ non convaincu par Ladybug et Chat Noir [7], après avoir été sauvé par la justicière masquée, elle change complètement d'avis et est reconnaissante envers elle. En sa présence, Chloé essaie toujours de prendre une photo avec elle, ce qui agace la concernée. De plus, elle se prétend être la meilleure amie de la super-héroïne, déclaration qui est évidemment fausse. Ladybug sera aussi la cause de son akumatisation en Antibug après avoir subit des reproches de sa part sur son inconscience et ses mensonges. Elle lui pardonnera une fois libérée de l'Akuma.

Kim Lê Chiến

Kim est amoureux de Chloé mais ce sentiment n'est pas réciproque, ce qui causera l'akumatisation de Kim. Chloé traite Kim comme son larbin, ce qui ne semble pas le déranger.

Nino Lahiffe

Nino n'a pas une haute opinion sur Chloé et cela est réciproque. Elle se montre rapidement agacée dès que Nino l'aborde comme s'il était un insecte qui l'importunait et se montre rude envers lui dans l'épisode "Lady Wifi." Si on en croit la novélisation de ce dernier, Nino est inexistant à ses yeux.

Compétences

En tant que Civil

Chloé ne semble pas avoir de talents particuliers excepté celui d'user et d'abuser de son statut de fille du maire de Paris. Elle semble aussi avoir un certain goût pour la mode et plus particulièrement pour les marques de luxe. Ayant grandi dans la politique en raison de la position de son père, elle n'hésite pas à manipuler, tromper et humilier les autres à des fins personnelles, comme pour gagner l'élection des délégués de classe. [8]

En tant qu'Antibug

  • Antibug attaque avec son yo-yo
  • Antibug utilise son Anti-Charm
  • Anti-Charm reçoit une épée
  • Antibug avec l'épée de l'Anti-Charm

Sa transformation lui permet d'obtenir les mêmes capacités du Miraculous de la Coccinelle [9] y compris ses caractéristiques accrues. Ainsi, sa vitesse, agilité et sa force sont égales à celle de Ladybug. Possédant son propre yo-yo, contrairement à son opposée, elle préfère l'utiliser offensivement.

Sa compétence spéciale, l'Anti-Charm est une version opposée du Lucky Charm. Comme la capacité de Ladybug, ce super-pouvoir lui confère la capacité à recevoir une arme après utilisation, contrairement au Lucky Charm qui lui confère un objet. Cependant, elle partage la même limite de temps pour sa transformation après avoir utilisé son pouvoir.

Apparitions

Chloé est très présente dans la saison 1 et, bien qu'elle soit absente de quelques épisodes, elle a un impact assez important dans les épisodes où elle est présente car, dans presque la moitié de la saison 1, c'est à cause d'elle que quelqu'un se fait akumatiser.

Dans Antibug, c'est elle qui est victime d'un akuma à cause de Ladybug qui lui a reproché son inconscience et ses mensonges au lieu d'admettre qu'elle avait raison.

Divers

Notes

  • Chloé est une fan de XY.
  • Chloé est déléguée de classe depuis la primaire jusqu'à que Marinette Dupain-Cheng la détrône dans Le Chevalier Noir.
  • Elle est responsable de la majorité des akumatisations de la saison 1 de Miraculous (11 au total).
  • Chloé était la seule amie d'Adrien avant son intégration au collège.
  • Comme L'Imposteur et Volpina, sa version akumatisée est une copie d'un porteur de Miraculous. Cependant, Antibug est une version opposée du Miraculous de la Coccinelle autant par l'apparence que par son super-pouvoir.

Autres

  • A l'origine, Chloé et Sabrina devaient former un trio avec Alix et faire une référence au trio d'espionnes (Clover, Sam et Alex) de Totally Spies.[10]
  • Dans l'animation basique du générique, elle est vue en tant qu'Antibug.

Références