FANDOM

Chloé Bourgeois est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est la fille du maire de Paris et est élève au collège Françoise Dupont.

Apparence

Chloé Bourgeois est une adolescente aux longs cheveux blonds coiffés en une haute queue de cheval, à la peau claire et aux yeux bleus maquillés avec du fard à paupière bleu. Elle a aussi un blush orangé aux joues. Elle porte une veste jaune par dessus un haut rayé noir et blanc, un corsaire blanc moulant avec une ceinture à clous et des ballerines blanches. Elle a aussi des lunettes de soleil blanches sur la tête, un pendentif autour du cou et un sac à main rond.

En tant qu'Antibug, sa tenue est une version opposée à celle de Ladybug. Elle porte un masque et une combinaison moulante noire à pois rouges ainsi qu'un yoyo dans le même style.

Personnalité

Chloé est la peste de la classe. Elle est pourrie-gatée et n'hésite pas à menacer d'appeler son père quand quelque chose ne se passe pas comme elle le désire avec un adulte. Elle est aussi superficielle, se souciant souvent plus de son brushing que des akumas qui sont face à elle et elle semble aussi être un peu paresseuse quand il s'agit de faire ses devoirs ou d'effectuer certains travaux manuels (elle délègue généralement cela à Sabrina).

Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir une amie, Sabrina, qu'elle traite comme une esclave mais à qui elle prête des vêtements ou des accessoires, allant même jusqu'à lui offrir une broche sous prétexte de rendre le pull qu'elle porte moins moche. Elle est aussi une amie d'enfance d'Adrien Agreste à qui elle fait des avances, sans réel succès, et elle est une grande fan de Ladybug.

En tant qu'Antibug, elle devient beaucoup plus cruelle et usera de tous les moyens à sa disposition pour se débarrasser de Ladybug.

Relations

Sabrina Raincomprix

Sabrina est la meilleure amie de Chloé et son larbin le plus dévoué. Chloé la laisse faire à sa place ses devoirs, acheter des cadeaux, travailler sur un exposé... et Sabrina s'exécute sans broncher. Cependant, dans Antibug, Chloé sera vexée car Sabrina a dévoilé son imposture face à la presse et elle la rejettera, causant la transformation de celle-ci en L'Invisible. Elle sera aussi celle qui comprendra que l'akuma se trouve dans la broche de Sabrina car elle sait à quel point son amie y tient. Chloé se fera pardonner à sa manière le lendemain en offrant une nouvelle broche à Sabrina, ce qui laisse penser qu'elle tient à son amie.

Adrien Agreste

Adrien est un ami d'enfance de Chloé dont elle semble être amoureuse et à qui elle fait des avances plus ou moins subtile mais son attitude générale fait qu'Adrien essaie au mieux de l'éviter et qu'il n'hésitera pas à la remettre à sa place quand elle va trop loin. Cependant, dans Princesse Fragrance, elle tente de séduire le Prince Ali et dans Kung Food, elle ne fait aucune avance à Adrien et ne lui porte que très peu d'intérêt, ce qui peut laisser penser qu'elle n'est pas aussi éprise de lui qu'elle le dit.

Elle est moins fan de son alter ego Chat Noir, n'hésitant à lui refiler son devoir de physique pour qu'il le fasse à sa place.

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

Marinette et Chloé sont en rivalité directe par rapport à Adrien et ne s'entendent pas du tout. Chloé cherche souvent à discréditer Marinette mais cela se retourne souvent contre elle.

Chloé est une grande fan de Ladybug et possède un costume complet de son héroïne préférée. En sa présence, elle essaie toujours de prendre une photo avec elle, ce qui agace Ladybug. Ladybug sera aussi la cause de son akumatisation en Antibug après avoir subit des reproches de sa part sur son inconscience et ses mensonges. Elle lui pardonnera une fois libérée de l'akuma.

Kim Lê Chiến

Kim est amoureux de Chloé mais ce sentiment n'est pas réciproque, ce qui causera l'akumatisation de Kim. Chloé traite Kim comme son larbin, ce qui ne semble pas le déranger.

Nino Lahiffe

Nino n'a pas une haute opinion sur Chloé et cela est réciproque. Elle se montre rapidement agacée dès que Nino l'aborde comme s'il était un insecte qui l'importunait et se montre rude envers lui dans l'épisode "Lady Wifi." Si on en croit la novélisation de ce dernier, Nino est inexistant à ses yeux.

Compétences

Chloé ne semble pas avoir de talents particuliers excepté celui d'user et d'abuser de son statut de fille du maire de Paris. Elle semble aussi avoir un certain goût pour la mode et plus particulièrement pour les marques de luxe.

En tant qu'Antibug, ses capacités et pouvoirs sont quasiment les mêmes que ceux de Ladybug :

  • Elle se bat avec un yoyo
  • Elle possède "Anti-Charm", la version opposée du Lucky Charm et qui semble avoir aussi pour conséquence de lui laisser peu de temps avant de se dé-transformer.

Apparitions

Chloé est très présente dans la saison 1 et, bien qu'elle soit absente de quelques épisodes, elle a un impact assez important dans les épisodes où elle est présente car, dans presque la moitié de la saison 1, c'est à cause d'elle que quelqu'un se fait akumatiser.

Dans Antibug, c'est elle qui est victime d'un akuma à cause de Ladybug qui lui a reproché son inconscience et ses mensonges au lieu d'admettre qu'elle avait raison.

Divers

  • Chloé est une fan de XY.
  • Chloé est déléguée de classe depuis la primaire jusqu'à que Marinette la détrône dans Le Chevalier noir.
  • A l'origine, Chloé et Sabrina devaient former un trio avec Alix et faire une référence au trio d'espionnes (Clover, Sam et Alex) de Totally Spies.[2]
  • Elle est responsable de la majorité des akumatisations de la saison 1 de Miraculous (11 au total)

Références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard