FANDOM

Cet article concerne l'épisode. Pour voir la fiche du personnage, allez voir ici.
TK Are ready

Chronogirl
Diffusé en France : 23 Octobre 2015

Appelle moi Chronogirl maintenant ! J'vais remonter dans le temps et sauver ma montre en me servant de vous tous bande de minables !
— Chronogirl répliquant à Marinette

"Chronogirl" est le cinquième épisode de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

Pour son anniversaire, Alix reçoit une magnifique montre ancienne de la part de son père. Elle rejoint ensuite sa classe au Trocadéro pour affronter Kim à la course mais à cause de Chloé, sa montre est cassée et Alix est akumatisée, devenant Chronogirl.

Personnages

Divers

Notes

  • La manière dont Chronogirl et Ladybug remontent le temps en laissant des trainées jaune enflammées est un clin d'œil à Retour vers le Futur.
  • Alix fête son quinzième anniversaire dans cet épisode, laissant ainsi penser que ses camarades de classe ont entre 14 et 15 ans.
    • Cependant, l'épisode La Béfana de la Saison 2 montre que Marinette fête ses quatorze ans, ce qui signifierait que Marinette ait sauté une classe vu que en 3ème on a 14 ans et on fête ses 15 ans donc Alix n'a sûrement pas redoublé.
  • C'est le seul épisode où on peut voir des larmes couler dans la saison 1 et le premier de toute la série.
  • C'est le seul épisode où deux Lucky Charm sont utilisés en même temps.
  • C'est la première fois où la victime est akumatisé avant d'accepter le pacte avec le Papillon.
    • Si l'on compte l'Anti-Charm d'Antibug, alors Chronogirl est le premier épisode où deux Lucky Charm sont utilisés en même temps, et Antibug le deuxième.
  • Plagg n'a pas parlé une seule fois.
  • On ne sait pas si Alix a gagné la course ou non car on ne sait pas quelle monde le Miraculous Ladybug a conservé. En effet, dans la première dimension (celle du futur), celle-ci gagne la course, mais dans la deuxième on ne la voit pas franchir la ligne et Kim n'est pas vu.

Erreurs

  • Lors de la transformation de Chat Noir, la scène où ses oreilles de chat apparaissent est éclipsé, il va du masque jusqu'au costume.
  • Adrien attrape la montre quand Marinette la laisse tomber, mais quand Alix franchit la ligne une première fois, il ne la tient pas.
  • Ivan tente de se cacher de Chronogirl derrière un petit arbuste, mais à la prochaine scène, l'arbuste n'existe plus.
  • La première fois que la course est terminée, Max est sur le bon côté de la route. Mais quand Chronogirl et Ladybug remontent dans le temps, il est sur le côté gauche avec les autres.
  • La position et l'expression faciale de Chat Noir changent deux fois après qu'il a été figé dans le temps.

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Pire NoëlLe CollectionneurDoudou VilainAudimatrixLa BéfanaRiposteRobostusGigantitanLe Hibou NoirGlaciatorSapotisGorizillaCapitaine HardrockZombizouSyrenRossignobleL'InsaisissableAnansiLe Marchand de SableInversoLe PatineurLe Combat des Reines (Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1)Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2)Maledikteur) • Le Jour Des Héros (Catalyste (Le Jour des Héros - partie 1)Mayura (Le Jour des Héros - partie 2))
Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Origines (Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1)Coeur de Pierre (Origines - Part 2)) • Pire NoëlLe Combat des Reines (Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1)Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2)Maledikteur) • Le Jour Des Héros (Catalyste (Le Jour des Héros - partie 1)Mayura (Le Jour des Héros - partie 2))

à venir

La légende chinoiseLadybug à Halloween

Miraculous : Les secrets
Miraculous Zag Chibi
Autres médias