FANDOM

Emilie Agreste est la femme de Gabriel Agreste et la mère d'Adrien Agreste. A ce jour, elle n'a été vue qu'en photo et est portée disparue[1].

Apparence

Emilie a les cheveux blonds mi-longs, des yeux verts et une peau claire.

Dans une image de son 17e anniversaire que Adrien utilise comme son fond d'écran d'ordinateur, elle est montrée portant un débardeur ou le haut d'une robe sans manche bleu électrique.

Dans toutes les autres photos d'elle à l'âge adulte, elle porte un chemisier noir avec une veste rose pâle porté sur elle. Elle porte également une broche en forme de fleur à cinq pétales avec une perle dans le centre.

Capture

Personnalité

Selon son fils Adrien, elle avait bon cœur et aimait sa famille, que ce soit son époux ou son fils. D'après son mari Gabriel, elle était têtue et bornée quand il s'agissait de la sécurité de ses proches. Il est dit qu'elle était très sensible comme Adrien, selon Gabriel.

Famille Emilie Agreste dans Gorizilla --->

(Première Apparition sous forme humaine)

Agreste FT Gabriel
Gabriel Agreste
 
Agreste FT Mrs Agreste
Mme Agreste

Agreste FT Adrien
Adrien Agreste

Gabriel Agreste
 
Mme Agreste

Adrien Agreste

    = Masculin

    = Féminin

    = Sexe inconnu

Relations

Gabriel Agreste

S'il n'est pas précisé comment était leur relation avant la disparition de Emilie, Adrien mentionne que son père a changé après cet évènement. Cependant, on peut supposer qu'il aimait sa femme car il possède un grand portrait d'elle dans son bureau.

Adrien Agreste

Adrien et sa mère

Photo d'Adrien avec sa mère

Des photos d'elle et d'Adrien laissent penser qu'ils s'entendaient tous les deux très bien et qu'elle adorait son fils. Elle manque beaucoup à son fils.

Apparitions

Emilie n'est jamais apparue physiquement dans la saison 1. Seule des portraits ou photos d'elle ont été vues dans la série en arrière-plan ou dans la scène, notamment dans Jackady, Volpina, Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1) ou Pire Noël.

Divers

  • Adrien mentionne à Ladybug que cette dernière a le même sourire que sa mère.
  • Le tableau la représentant dans le bureau de Gabriel Agreste est une reprise du tableau "Le Portrait d'Adèle Bloch-Bauer" peint par Gustav Klimt.
  • Elle a disparu moins d'un an avant le début de la série.
    • Adrien précise dans "Pire Noël" que c'est son premier Noël sans sa mère, signifiant qu'elle a disparue entre le Noël précédent et le jour où Adrien entre au Collège Françoise Dupont.

Références

  1. Adrien le précise dans le webisode La double vie d'Adrien