FANDOM

L'emploi du temps d'Adrien est un tableau qui est visible dans la chambre de Marinette dans "L'Imposteur". Il détaille les activités d'Adrien.

Apparence

L'emploi du temps va de janvier à juin et inclue les vacances scolaires. Il est possible d'y lire quels jours sont les leçons d'escrime, les cours de chinois et les séances photos. Il est aussi possible d'y lire d'autres évènements comme des sorties entre amis.

Contenu

Plusieurs couleurs sont visibles pour les jours :

  • En vert : Tous les week-end hors vacances scolaires
  • En bleu : Les vacances scolaires
  • En rouge : Les jours fériés (on peut voir, dans l'ordre, ceux correspondant au Nouvel An (1er janvier), au Lundi de Pâques (21 avril), à la Fête du Travail (1er Mai), à la victoire 1945 (8 mai) et au Lundi de Pentecôte (9 juin). Cependant, le vendredi 29 mai ne correspond à aucun jour férié existant en France (possible erreur par rapport à l'Ascension qui est un jeudi) et la Saint-Valentin (14 février) n'est pas fériée en France, de plus, Le Dislocœur à lieu à la St Valentin et ils ont école.)
  • En blanc : les jours d'école ou jours ouvrés.

Les informations suivantes peuvent ainsi être lues :

  • Adrien a ses cours de chinois tous les lundis (hors vacances scolaires)
  • Adrien a escrime tous les vendredis sans exception
  • Adrien pratique le basketball le mercredi.
  • Les séances photos ont lieu certains week-end. Les dates visibles sont le 2 Mars, le 23 Mars, le 30 mai et le 8 juin (Dans Climatika, Climatika parle des Grande Vacances, on peut donc peut supposer que l'épisode à lieu à cette date).
  • Trois déjeuners sont visibles. Le premier le 30 janvier avec Yann Sun, le second le 4 février avec Thomas et le troisième le 23 mai avec Adrianaaaa.

Apparitions

Il n'est vu que dans l'épisode "L'Imposteur" où Marinette l'a accroché dans sa chambre.

Divers

  • Jamais il n'a été mentionné dans la saison 1 qu'Adrien pratiquait le basketball. Cependant, il est indiqué sur cet emploi du temps qu'il pratique cette activité tous les mercredis.
  • Il est précisé qu'Adrien prend des leçons de piano dans La double vie d'Adrien mais celles-ci ne sont pas notées sur son emploi du temps. Nino évoque également les leçons de piano dans le "Bulleur" quand il tente de convaincre Gabriel Agreste.

Anomalies

Des anomalies et des illogismes sont visibles sur le tableau parmi les suivants :

  • Le nombre de jours des différents mois est incorrect. Janvier à 30 jours, Février 31 jours, etc.
  • Le vendredi 29 mai ne peut pas être un jour férié en France. Au mois de mai, les seuls jours fériés sont le 1er mai, le 8 mai et les autres peuvent être le Lundi de Pentecôte et le jeudi de l'Ascension.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard