FANDOM

Introduction
PV HQ (15)
Non-Canonique : Informations
Cette page est pour un concept/personnage/etc. qui n'est pas devenu, considéré ou confirmé dans la continuité de l'Univers de la série Miraculous : Ladybug et Chat Noir.
Cet article concerne Félix, le Chat Noir du Ladybug PV. Pour voir la page du Chat Noir canonique, allez voir ici.

Félix est la version originale de Chat Noir visible dans le PV Ladybug. Selon Thomas Astruc, lui et Adrien ne sont pas le même personnage.[1]

Félix est un personnage plus sombre qu'Adrien et créé pour être l'alter ego de Chat Noir ainsi que le coup de cœur de Marinette. Cependant, Félix était un personnage comprenant trop de clichés et personne, Thomas Astruc y compris, n'avait été convaincu par sa dynamique avec Ladybug en tant que duo de super-héros. Ceci a conduit à la création d'un nouveau personnage, Adrien, pour porter le costume de Chat Noir.

Pendant un moment, Thomas envisagea de faire revenir Félix mais il semblerait qu'il n'ait plus l'intention d'utiliser ce personnage, déclarant que Félix n'apparaîtra pas dans la série. [2][3][4]

Apparence

Apparence Physique

Félix est grand et possède des cheveux blonds ainsi que des yeux gris.

Tenue Civile

En tant que Chat Noir

Personnalité

Félix est quelqu'un de réservé, sérieux et plutôt solitaire, n'étant pas très amical envers les autres. Il se montre froid envers Marinette et très agacé par Plagg et son caractère farceur, comme vu dans le PV quand Plagg fait tomber des livres sur lui. Il aime lire des livres et déteste sa malchance, désirant se débarrasser de ses pouvoirs pour être à nouveau normal.

Cependant, en Chat Noir, Félix devient plus ouvert et enthousiaste mais reste sérieux quand il s'agit de combattre le crime. Il semble être plus sympathique et optimiste une fois transformé, se montrant chaleureux avec Ladybug à l'inverse de comment il traite les autres habituellement. Il tente de séduire Ladybug pour obtenir un baiser d'elle, ceci afin de pouvoir rompre sa malédiction de malchance et retirer sa bague de son doigt. [5]

Compétences

En tant que Civil

En tant que Chat Noir

Relations

Marinette Dupain-Cheng

Plagg

Dans le PV, il semble que Félix n'apprécie pas les tours de Plagg et manifeste un certain agacement à son égard.

Quantic Kids

Les rapports de Félix avec les autres membres des Quantic Kids sont inconnues, le concept de cette équipe de super-héros ayant été abandonné. Cependant, on peut noter dans les dessins conceptuels que Félix est assit seul à une table, à l'écart, alors que les autres membres sont assit ensemble à la table d'à côté. Quand il est en Chat Noir, il semble à l'inverse s'entendre avec eux.

Apparitions

Divers

  • Au départ, les fans ont appelé le personnage Félix sans savoir si c'était bel et bien son nom. Dans un des premiers synopsis, son nom a été confirmé comme étant Félix mais plus tard, d'autres sources indiquaient qu'il se nommait Adrien, ce qui a embrouillé les fans. Ce n'est qu'après que les fans surent que Félix n'avait pas seulement été l'identité civile de Chat Noir mais aussi un personnage différent d'Adrien.
    • Il a été nommé Félix car cela signifie "heureux" et "chanceux" en latin.[6]
  • L'apparence civile de Félix est plus stricte et sombre que celle d'Adrien qui, lui porte plus de couleurs et a un style plus décontracté. Leurs apparences respectives en tant que Chat Noir possèdent aussi des différences.
    • Tous deux ont aussi un caractère différent, Adrien était plus chaleureux et ouvert que ne l'est Félix. Adrien est aussi plus gentil envers Marinette.
    • A l'inverse d'Adrien, Félix ne peut pas retirer la bague du Chat Noir à moins de recevoir un baiser de Ladybug. En prime, tant qu'il porte son Miraculous, Félix a pour malédiction la malchance mais il n'est cependant pas précisé si Adrien aussi est affecté par une malédiction semblable.
    • Contrairement à Adrien, quand Félix se transforme en Chat Noir, ses oreilles de chat sont réelles.

Références