FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Fred Haprèle qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Fred Haprèle est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Il est surveillant au Collège Françoise Dupont[1] et Mime professionnel. Il est akumatisé dans l'épisode Le Mime.

Apparence

Civil

Fred est un adulte grand et maigre avec les cheveux et yeux bruns. Il a des cheveux châtain coupés court, un chapeau-melon, des yeux marron comme sa fille Mylène, une veste marron également et un T-shirt blanc.

Le Mime

En tant que Mime, il a des cheveux blonds coupés très court, une peau violette et des sortes de gouttes noires sous les yeux. On ignore si il perd sa capacité à parler ou si c'est purement volontaire.

Personnalité

En tant que surveillant du collège Françoise Dupont, Fred se montre strict et autoritaire, faisant correctement son travail en interdisant l'entrée de la cour de récréation à Rogercop ou à la journaliste Nadja Chamack. En dehors de ce travail cependant, il se révèle aimable et très affectueux envers sa fille Mylène. Par contre, il n'a pas le sens des priorités : il préfère réparer son chapeau juste avant l'entraînement ou la représentation d'un spectacle de mime, le mettant souvent en retard.

En tant que Mime, il éprouve une forte rancœur envers Chris qui l'a trompé et lui a volé son rôle. Il ne supporte pas les affiches du spectacle des "Aventures Extraordinaires du Mime", les détruisant systématiquement dans sa fureur dès qu'il en voit une.

Compétences

En tant que Civil

Fred est un talentueux mime et réputé.

En tant que Mime

  • Le Mime renversant une voiture de police
  • Le Mime mimant une voiture
  • Le Mime détruisant le toit d'une voiture grâce à une tronçonneuse
  • Le Mime combattant Ladybug avec une épée
  • Le Mime tenant la Tour Eiffel afin de ne pas se faire écraser

Le Mime a la capacité de rendre réel tout ce qu'il mime : au lieu d'être imaginaire, ses représentations existent et deviennent solides mais ils sont invisibles. Son pouvoir est très polyvalent, permettant de mimer n'importe quoi comme des épées, des bazookas, des voitures ou même mimer des choses immatérielles comme la force. Ainsi, il est capable de tenir la Tour Eiffel. Cependant, son pouvoir l'oblige à profiter que d'un mime à la fois, les précédents mimes disparaissant.

Famille

Haprèle FT Fred
Fred Haprèle
 
FT Unknown
Inconnu

Haprèle FT Mylene
Mylène Haprèle

Fred Haprèle
 
Inconnu

Mylène Haprèle

    = Masculin

    = Féminin

    = Sexe inconnu

Relations

Mylène Haprèle

Fred est le père de Mylène[2] et il est très attaché à elle. Sa peur de la décevoir sera une des causes de son akumatisation.

Apparitions

Fred Haprèle apparait dans peu d'épisodes. Son apparition la plus notable est dans l'épisode Le Mime.

Divers

Mime

Le Mime dans la version PV

  • Le Mime est l'un des premiers Akumatisés connus dans la série Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir, faisant parti de l'un des trois super-vilains présent dans le Ladybug PV avec le Papillon et M. Pigeon.
  • Pour les objets du Mime, les animateurs créeraient ses objets pour ensuite les rendre invisible. [3]
  • Le design du Mime fait référence au mime français Marcel Marceau. [4]

Références