FANDOM

Je ne reçois d'ordre de personne, pas même d'un super-héros ! — Gabriel Agreste dans Jackady

Gabriel Agreste est un styliste de mode réputé dans le monde entier. C'est le père d'Adrien Agreste.

Apparence

Gabriel Agreste est un homme grand, aux yeux bleus avec des cheveux blonds coiffés en arrière avec les tempes blanches.

Il porte une veste crème avec un gilet argent, une chemise blanche et une cravate rayée rouge et blanche. Il porte aussi un pantalon rouge, des chaussures blanches et une paire de lunettes.

Personnalité

Gabriel Agreste est un homme strict et autoritaire qui ne supporte pas les écarts de conduite. Il déteste qu'une autre personne se permette de dicter sa conduite, même s'il s'agit d'un super héros. Il est froid et distant avec tout le monde, même avec son propre fils Adrien. Malgré son extrême sévérité, il sait se montrer impartial quand la situation l'exige, permettant par exemple à Marinette de se défendre lorsqu'elle est accusée de plagiat.

Relations

Adrien Agreste

Gabriel est un père extrêmement strict et sévère pour Adrien et passe peu de temps avec lui, voire le néglige quand il oublie de se rendre à la réunion des parents, ce qui blesse profondément son fils. Malgré cela, il est en réalité fier de son fils, déclarant qu'il est parfait et est rassuré que rien ne lui soit arrivé pendant l'épisode "Jackady". Son comportement envers Adrien peut évoquer l'attitude d'un père surprotecteur.

Nathalie Sancoeur

Nathalie est son assistante. Bien qu'il lui accorde une grande confiance, lui laissant gérer plusieurs tâches importantes comme l'emploi du temps de son fils, il se montre très exigeant envers elle, ne lui pardonnant pas la moindre erreur. Leurs rapports sont strictement professionnels.

Apparitions

Gabriel Agreste apparait dans quelques épisodes de Miraculous, notamment dans Jackady où il est la cause de l'akumatisation de Simon Grimault.

Divers

  • Gabriel Agreste et "Le Papillon" possède le même doubleur
  • C'est le styliste préféré de Marinette.
  • Il est responsable des akumatisations de Nino Lahiffe et de Simon Grimault.
  • Gabriel Agreste et le Papillon possèdent tous les deux le grimoire parlant des Miraculous. On le voit, pour le Papillon, en arrière plan derrière Nooroo au début Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1) et, pour Gabriel Agreste, dans "Volpina" où l'on découvre le livre dans son coffre-fort.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard