FANDOM

Plagg Nasca Icon Cette page recense les relations du personnage Gabriel Agreste.
Merci d'ajouter du contenu uniquement en rapport avec l'article.

Relations

Adrien Agreste/Chat Noir

SS (1531)

Gabriel parlant à Adrien concernant sa bague.

Gabriel est un père extrêmement strict et sévère pour Adrien et passe peu de temps avec lui, voir le néglige quand il oublie de se rendre à la journée des parents, ce qui blesse profondément son fils. Malgré cela, il est en réalité fier de son fils, déclarant qu'il est parfait, ressemblant à sa mère et est rassuré que rien ne lui soit arrivé pendant l'épisode Jackady. Son comportement envers Adrien peut évoquer l'attitude d'un père surprotecteur.

En dépit d'être vigilant sur la sécurité de son fils, la relation de Gabriel avec Adrien est tendue. Lui et Adrien ne passent pas beaucoup de temps ensemble, ce qui perturbe grandement ce dernier. Il contrôle également très bien ce que fait Adrien, ayant son planning prévu pour la semaine et ne lui permet pas d'aller à l'école sans son garde du corps pour assurer sa sécurité. Cependant, certaines, sinon toutes, de ses actions envers Adrien sont parce qu'il ne veut pas qu'il lui arrive quoique ce soit.

Ladybug Christmas Special (565)

Gabriel disant qu'il ne pourrait supporter de perdre Adrien.

Cependant, même si très strict, il prend ouvertement soin d'Adrien, voulant offrir un cadeau à celui-ci dans Le Bulleur pour son anniversaire, même si ce n'est pas lui qui l'a choisit lui-même. Dans Pire Noël, lorsqu'il se rend à la chambre de son fils pour lui donner son cadeau de Noël, il ne peut s'empêcher d'être stressé à l'idée qu'Adrien s'est enfui, prévenant plusieurs contacts de celui-ci pour le retrouver. Dans ce même épisode, Gabriel est soulagé de voir Adrien sain et sauf en lui disant qu'il ne pourrait le supporter s'il disparaît, et en guise d'excuse, autorise une fête à son encontre avec tous ses amis. Dans Le Collectionneur, il dit qu'il considère Adrien comme l'une des rares choses qui lui reste de sa femme après son départ et dans Riposte, en tant que Papillon, il arrête une attaque de Riposte qui aurait pu être mortelle pour son fils.

Comme Ladybug, il méprise Chat Noir et a la ferme intention de prendre son Miraculous. Dans les épisodes Le Dislocœur, Princesse Fragrance et La Marionnettiste, il n'hésite pas à le contrôler grâce à ses super-vilains pour leuifaire combattre Ladybug et récupérer son Miraculous. En tant que Gabriel, quand il rencontre le super-héros dans Jackady, il est contrarié que celui-ci lui donne des ordres pour sa protection, mais quand Chat Noir insiste davantage, Gabriel lui dit qu'il est têtu et lui fait rappeler quelqu'un, se retournant ensuite pour faire face au portrait de sa femme. En lui serrant la main après avoir été sauvé, il remarque que Chat Noir ainsi qu'Adrien avaient une bague au même doigt et devient ensuite méfiant.

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

Gabriel juge Marinette comme étant une personne ayant un avenir prometteur avec de grands talents pour confectionner des habits, notamment le chapeau melon dans M. Pigeon qu'il trouve original et très bien réussi, la déclarant ensuite gagnante du concours. Dans Le Collectionneur, il la traite froidement quand elle lui rend visite mais quand elle lui retourne le Livre des Miraculous, il accepte sa demande concernant le retour d'Adrien au collège.

Concernant Ladybug, le Papillon ne veut rien de plus que de lui prendre le Miraculous de la Coccinelle pour ensuite faire souffrir Ladybug une fois avoir gagné. Même s'il méprise Ladybug et Chat Noir, il semble être encore plus agressif envers elle, sûrement dû aux faits qu'uniquement Ladybug peut capturer et purifier ses akumas. Sous Gabriel, il agit comme s'il la respectait en feignant de lui faire confiance pour le protéger, et pour être plus crédible, parle ouvertement de son fils avec elle durant Jackady. Il ne cache pas non plus un intérêt particulier pour ses boucles d'oreilles.

Akumatisés

Le seul but du Papillon est de se servir des personnes akumatisés pour récupérer les Miraculous de Ladybug et Chat Noir. Il prétend être un ami attentionné, promettant de les aider en leur donnant des pouvoirs, tant qu'ils promettent de remplir leur part du marché. Si nécessaire, il mentira aussi, en disant que les deux super-héros de Paris sont en réalité malhonnête. Veillant sur le combat, il n'hésite pas à donner quelques conseils et plans.

En revanche, si l'akumatisé s'éloigne de l'objectif, il n'hésite absolument pas à les menacer de retirer leurs pouvoirs s'ils ne récupèrent pas les Miraculous de Ladybug et Chat Noir.

Nooroo

Gabriel ne montre aucune pitié pour Nooroo, le considérant uniquement comme un Kwami permettant d'arriver à ses fins. Lorsqu'il déclare vouloir créer des super-vilains et non des super-héros, Nooroo tente de le convaincre en disant que ce pouvoir n'était pas conçu pour répandre le mal, mais Gabriel ne veut rien écouter. Criant sur son kwami, il rappelle que maintenant il est son maître et exige l'obéissance absolue.

Mme Agreste

On ne sait pratiquement rien du couple entre eux. Cependant, on sait que Gabriel était et reste toujours aussi attaché à sa femme. Extrêmement triste de sa disparition, il ne le cache pas, comme dans Pire Noël en regardant un portrait de sa femme. Selon Adrien dans le Webisode La double vie d'Adrien, depuis que Mme Agreste a disparu, Gabriel n'a plus été le même. Dans son miraculous, il porte une photo d'elle. Dans Le Collectionneur , il raconte à Adrien que le Livre des Miraculous était son dernier cadeau qu'il ait reçu de sa femme, et il dit à Marinette qu'il a eu le livre pendant que lui et sa femme étaient à l'étranger.

Nathalie Sancoeur

Nathalie est son assistante. Bien qu'il lui accorde une grande confiance, lui laissant gérer plusieurs tâches importantes comme l'emploi du temps de son fils, il se montre très exigeant envers elle, ne lui pardonnant pas la moindre erreur. Leurs rapports sont strictement professionnels. Cependant, si on découvre dans Le Collectionneur qu'elle savait qu'il était Papillon, Gabriel ne lui avait pas révélé qu'il avait une copie numérisée du Livre des Miraculous.

Nino Lahiffe

Gabriel juge Nino comme étant une très mauvaise influence sur Adrien. Dans Le Bulleur, quand Nino vient lui demander l'organisation d'une fête d'anniversaire pour son fils, il refuse immédiatement et mécontent de ses décisions, il dit à Nino qu'il n'a à présent plus le droit d'entrer dans le manoir. Cependant, dans Jackady, il semble l'avoir oublié, reconnaissant à peine sa présence à l'intérieur du manoir.

Chloé Bourgeois

Tandis que Gabriel ne se soucie pas beaucoup de Chloé, il reconnaît dans Doudou Vilain qu'il compte sur sa cruauté et sa méchanceté pour rendre les gens suffisamment vulnérables émotionnellement pour être akumatisés, au point qu'il envoie un Akuma avant une victime opportune quand elle tient une grande fête.