FANDOM

Lire Transcription

Gigantitan est le septième épisode de la Saison 2 de la série Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

Avec l'aide de ses amies, Marinette a mis au point un plan à priori infaillible pour proposer une balade romantique avec Adrien. Cependant, rien ne se passe comme prévu : leurs interventions intempestives énervent le garde du corps d'Adrien, faisant de lui une victime de choix pour le Papillon.

Résumé complet

Personnages

Divers

  • C'est la première fois qu'Adrien voit un Akuma avant qu'il infecte quelqu'un.
  • C'est la première fois que le Papillon n'akumatise pas la cible qu'il a choisie.
  • Lors de l'opération "Jardin Secret", Marinette utilise des codes secrets basés sur des fleurs pour désigner les personnes (à l'exception du Gorille).
    • Marinette est Lotus
    • Alya est Lys tigré
    • Alix est Violette
    • Mylène est Tournesol
    • Juleka est Rose
    • Rose est Tulipe
    • Adrien est Bouton d'or
    • Le Gorille est La nounou.
  • C'est la première que l'akumatisé est un bébé.
  • L'étymologie de son nom provient de racines grecquo-latines ;
    • Le "Giga" vient du grec ancien γίγας, gígas (« géant ») tandis que le "Titan" vient d'un être mythologique du même nom qui lui-même vient du grec ancien "Τιτάν", ce qui signifie (« roi »). Mais en paléontologie ou en biologie de manière plus général, le préfixe "titano-" et le suffixe "titan" ou "titanus" signifie plutôt quelque chose de titanesque, géant. Gigantitan est donc étymologiquement un pléonasme.
    • A noté également qu'à une lettre près, il existe une espèce d'insecte disparue portant quasiment le même nom que Gigantitan, le Gigatitan. Son sens étymologique est exactement le même que Gigantitan.

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Le CollectionneurDoudou VilainAudimatrixLa BefanaRiposteRobostusGigantitanLe Hibou NoirGlaciatorSapotisGorizillaCapitaine HardrockZombizouSyrenRossignobleL'Insaisissable

(à venir)

CatalysteFrozerLe Combat des ReinesLe Jour Des HérosMayura

Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Miraculous Chibi
Episode sans titre Miraculous chibi show
Autres médias