FANDOM

Akuma Vous visitez actuellement la page de Gina Dupain qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Gina Dupain est la grand-mère paternelle de Marinette, elle apparaît dans La Befana où elle vient rendre visite à sa petite-fille et sera akumatisée.

Apparence

Elle a les cheveux blancs et courts, avec une frange sur le côté, elle a les yeux vert, porte des lunettes de soleil ronde et doré avec les verres rouges, un blouson en cuir noir, un haut blanc en-dessous, un pantalon rouge et des bottes noires. Elle a aussi des mitaines noires et une montre rose au poignet droit.

En Befana, elle a les cheveux plus longs, volumineux, rouge avec une mèche blanche de chaque côté et en arrière. Elle a la peau verte, un masque noir, les ongles, de couleur rouge, plus longs et des lèvres rouge. Elle porte un costume noir à bord rouge avec des manches jusqu'au-dessus du coude aux bords rouges arrondis, un bonbon noir à bord rouges sur la poitrine et un col relevé en pique et à bord rouge. Elle a un pistolet lui permettant de transformer les personnes en fée ou en statue de charbon et, au niveau de la taille, une petite boîte contenant les bonbons servant de carburant à son pistolet.

Personnalité

C'est une femme qui ne peut pas tenir en place et de nature enthousiaste, elle voyage tout le temps et est folle de joie de passer du temps avec sa petite fille. Elle a aussi un côté rock car elle se déplace en moto et elle a un style vestimentaire dans le même thème. Cependant, le fait d'être une véritable mamie gâteau l'empêche de voir que sa petite-fille a grandi et elle est très triste quand elle a conscience des conséquence de cette aveuglement.

En Befana, elle annonce toujours son arrivée en chantant, elle se déplace sur sa moto qui vole. Elle ressent une véritable haine pour sa petite-fille, pensant qu'elle lui a menti délibérément, et veut absolument la punir pour cette acte en la transformant en charbon. Elle est très stricte sur la politesse, cela est même excessif car elle considère une personne comme malpoli pour pas grand-chose. Cependant elle sait faire la part des choses car elle dit à Rose que c'est mal poli de prendre la parole sans l'avoir demandé mais que c'est gentil de défendre une amie, raison pour laquelle elle la transforme en fée. Elle ne fait aucune différence d'âge quand il est question de la politesse car elle demande même au Papillon de dire "s'il te plaît". Elle sait aussi faire preuve d'une grande logique car elle devine toute seule où Chat Noir a caché Marinette.

Compétences

En tant Befana, elle possède un pistolet capable de transformer les personnes considérés comme méchantes en charbon et les gentilles en fées qui lui sont soumises. Ses munitions sont des bonbons qu'elle conserve dans leur boîte. Elle peur également voler sur sa moto et fait preuve d'une extrême agilité en se déplaçant sur les toits.

Cependant, La Befana possède quelques faiblesses : elle peut se retrouver à court de munitions et elle-même n'est pas immunisée contre ses propres pouvoirs.

Relation

Tom Dupain

Elle aime son fils, cependant elle semble être une mère exigeante et stricte.

Sabine Cheng

Elles semblent bien s'entendre car en Befana, elle dit à Sabine qu'elle a toujours été gentille avec elle.

Marinette Dupain-Cheng

Même si elles se voient rarement à cause des multiples voyages de Gina, elles sont très proches et Jenna aime beaucoup sa petite-fille, sentiment réciproque. Cependant, elle voit encore Marinette comme une petite-fille. Elle est profondément blessée en découvrant que Marinette ne s'amuse pas autant qu'elle le croyait et pense même qu'elle n'aime pas passé du temps avec elle. Après être redevenu normale, Jenna comprend qu'elle s'est trompée et que Marinette l'aime, elle réalise aussi qu'elle a bien grandi et lui promet de l'emmener en voyage quand elle aura 15 ans.

Divers

  • Sa tenue est une version plus rock de celle de sa petite-fille Marinette.
  • Marinette l'appelle nonna, voulant dire grand-mère, et Befana veut dire épiphanie en italien, en plus d'être un esprit de la culture italienne, elle a un accent et son prénom est italien, nous laissant supposer que Gina est italienne.