FANDOM

Lire Transcription

"Glaciator" [1] est le neuvième épisode de la Saison 2 de la série Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

André, le meilleur marchand de glace, est akumatisé par le Papillon. Il devient Glaciator et transforme les gens en glace …puis les fait fondre ! Ladybug et Chat Noir ne devront pas avoir froid aux yeux s’ils veulent l’arrêter. [2]

Résumé détaillé

Ladybug et Chat Noir sauvent les passagers et le conducteur d'un bus dont les freins ne marchent plus. Pendant qu'ils aident les passagers à descendre, Chat Noir propose un rendez-vous à Ladybug pour apprendre à mieux se connaître, envisageant de lui faire une surprise. Ladybug lui déclare qu'elle doit voir des amis et donc ne pourra pas venir mais Chat Noir lui répond qu'il l'attendra. De son côté, André est réputé pour ses glaces magiques, si un couple en mange une, alors ils s'aimeront pour toujours. Ivan, Mylène, Alya, Nino et Marinette décident de faire une sortie pour aller en manger. Marinette espère alors manger une glace avec Adrien mais ce dernier avertie Nino par texto que son père refuse, de nouveau, de le laisser sortir. Adrien passe un enregistrement de piano pendant qu'il part, sous forme de Chat Noir, préparé une terrasse pour rendre le lieu romantique pour en faire la surprise à sa partenaire, il installe des linges pour s'assoir et des bougies sur les rebords. Pendant ce temps, Marinette, sachant qu'elle ne mangera finalement pas de glace avec Adrien, reste dans son coin pendant que ses amis, qui sont en couple, prennent chacun une glace. André insiste pour que Marinette prenne une glace (cerise rouge pour la bouche et menthe verte pour la couleur des yeux du garçon), ayant senti qu'elle est amoureuse. Elle croit voir venir Adrien mais en réalité, c'est un jeune homme habillé de la même manière, elle est ensuite bousculée par l'ami du jeune homme qui s'appelle William et elle fait tomber sa glace. André propose de lui en préparer une autre mais elle refuse une seconde glace et part en disant que les glaces d'André n'ont rien de magiques. André, déçut, se fait akumatiser et transforme tout le monde en statue de glaces, sauf les couples.

Marinette est en peine de cœur et se rend sur sa terrasse pour déprimer et Tikki décide de la laisser tranquille. Chat Noir éteint une à une les bougies et est démoralisé du fait que Ladybug ne soit pas là. Il voit au loin Marinette et décide de la rejoindre car il ne veut pas être seul. Ils discutent et Marinette réalise que Chat Noir l'aime vraiment (par son caractère, elle le voyait comme un fanfaron et un dragueur et que donc il n'était pas amoureux d'elle). Comprenant qu'ils sont tous les deux en peine de cœur, Chat Noir propose à Marinette de venir avec lui dans le but de remonter le morale de la jeune fille. Marinette, découvrant la surprise qui lui était destiné, réalise encore plus son erreur de ne pas être venue. Glaciator les attaque et Chat Noir la ramène chez elle pour la mettre en sécurité. Avant de partir, Marinette dit à Chat Noir avoir beaucoup aimé la surprise et chat Noir répond que cela lui fait plaisir qu'au moins une personne est aimé. Tikki et Marinette réalisent que Chat Noir est beaucoup plus sensible qu'elles le pensaient.

Marinette se transforme et rejoint Chat Noir qui l'accueille froidement, toujours en colère contre elle. Remarquant que Glaciator n'attaque pas les couples, elle propose à Chat Noir de faire semblant d'être ensemble. Chat Noir, n'ayant pas apprécié qu'elle lui est mise un lapin, refuse fermement, déclarant ne pas aimer jouer avec les sentiments des gens. Ils reviennent à la charge mais sont obligé de se cacher derrière une voiture, Ladybug s'excuse auprès de Chat Noir et lui dit qu'elle aurait vraiment allé à son rendez-vous, voyant qu'elle est sincère, et comprenant qu'elle l'avait prévenu qu'elle ne viendrait pas, il lui pardonne et accepte de faire semblant d'être en couple avec elle. Ils sortent de leur cachette, il lui tend la main mais Ladybug s'accroche à son bras, posant sa tête sur son épaule, le faisant sourire. Glaciator hésite mais voyant qu'il s'apprête malgré tout à tirer Ladybug embrasse sur la joue et l'akumatisé, les pensant amoureux, baisse sa garde. Ladybug envoie son yoyo dans Glaciator et, ayant touché objet dur, elle comprend qu'André n'est pas le monstre mais dedans. Le méchant prend le fil et la soulève en l'air, avec son bâton, Chat Noir coupe alors les jambes en crème glacé et sauve sa partenaire. Ils s'éloignent pendant que les pieds de Glaciator se reforment. Ladybug fait apparaître avec son Lucky Charm un casque de moto. Elle demande alors à Chat Noir de construire une hélice avec son bâton et des panneaux de signalisation pendant qu'elle prend sa ceinture et une moto. En faisant avancer la roue arrière du véhicule, la super héroïne fait tourner l'hélice, faisant disparaître la glace et permettant à Ladybug de prendre la portionneuse à glace d'André et de purifier l'akuma.

Après que tout redevient comme avant, Chat Noir emmène Ladybug sur la terrasse qu'il a aménager tout en tenant une rose rouge dans la main. Elle lui dit qu'elle adore, puis elle lui révèle qu'au fil du temps, qu'il est devenu son ami et qu'elle tient beaucoup à lui, c'est pourquoi elle ne veut pas lui mentir et encore moins jouer avec ses sentiments. Elle lui avoue aimer un autre garçon, Chat Noir, intrigué, lui demande de qui il s'agit, elle est sûr le point de lui révéler le prénom d'Adrien mais se rétracte. Ladybug explique alors à Chat Noir qu'ils ne doivent rien connaître de l'autre pour préserver leur identité secrète. Un grand silence s'installe, ensuite Chat Noir s'avance vers Ladybug, leur visage sont alors à quelques centimètres l'un de l'autre, mettant Ladybug un peu mal à l'aise. Il lui sourit, lui donne la rose, l'embrasse tendrement sur la partie de sa joue qui n'est pas couverte par son masque, tout prêt de sa bouche, Ladybug ouvre alors la bouche, surprise par la proximité, la réaction de Chat Noir et par son geste tendre. Il lui déclare sur un ton chaleureux qu'elle aussi est sa meilleure amie, en partant, il ajoute qu'elle peut garder la rose qui va si bien avec son costume, les joues de la super héroïne s'assortissent aussitôt à la fleur, après une seconde pour reprendre ses esprits, elle se retourne pour le regarder partir. De retour chez lui, Adrien s'allonge, souriant sur son lit, Plagg pensant qu'il est plein chagrin d'amour essaye d'en profiter en lui proposant de noyer sa peine dans le camembert. Adrien lui dit alors ne pas être déprimé et Plagg ronchonne qu'il doit donc renoncer à son camembert. Adrien lui dit alors espérer un jour être aimé de Ladybug aussi passionnément que lui aujourd'hui et en attendant son amitié est le plus beau des cadeaux. Plagg s'écrit avoir besoin de camembert face à toute cette mièvrerie.

Le lendemain, Marinette vient voir André, placé en haut d'un pont, qui lui propose de nouveau une glace mais en précisant que c'est seulement pour manger. Marinette accepte en précisant qu'elle pourra alors savoir si ses glaces sont vraiment aussi exceptionnelles, faisant comprendre à André qu'elle croit au pouvoir de ses glaces. Il lui prépare alors la même glace que la veille et lui donne. Marinette en mange en se régalant. André lui demande si elle pense toujours que ses glaces ne peuvent pas faire fondre les cœurs et Marinette lui répond "Il ne faut jamais dire jamais", lui faisant comprendre qu'elle croit en leur pouvoir à présent, ensuite elle part de son côté, ne voyant pas Adrien monter de l'autre côté. Elle donne un morceau de sa glace à Tikki pendant qu'Adrien demande si les glaces sont vraiment magiques, André, un tapotant son doigt sur le cœur du jeune homme, son avis et il lui répond qu'il faut y croire, rendant André fou de joie, le félicitant d'avoir tout compris à la magie de ses glaces. Il lui donne alors, cadeau de la maison pour son sens du romantisme, une glace fraise aux éclats de chocolat noir, mûres (pour la chevelure) et myrtilles (pour les yeux de la demoiselle de son cœur). Adrien est alors fou de joie voyant que la glace correspond parfaitement à la description de Ladybug, André comprend alors qu'il y a de l'amour dans l'air et qu'il le remarque toujours. Adrien repart alors de son côté et mange sa glace de son côté, faisant que les deux âmes sœurs mangent ensemble, à distances, une glace de chaque côté du pont sans le savoir.

Personnages

Divers

  • L'épisode se déroule en fin d'après-midi où il y a une sortie entre Marinette, Alya, Ivan, Mylène et Nino.
  • André le Glacier est présenté "officiellement". Il est en effet connu pour être le "glacier des Amoureux"
  • Dans cet épisode, Chat Noir commence à se confier à Marinette, lui avouant être amoureux de Ladybug et en lui montrant la surprise qu'il lui réservait;
    • C'est également dans cet épisode que Marinette prend réellement conscience que les sentiments de Chat Noir pour Ladybug étaient sérieux.
  • C'est la première fois que Chat Noir est furieux contre Ladybug, au point de ne pas être d'accord avec elle pour exécuter son plan.
  • C'est la première fois que Ladybug rougit en présence de Chat Noir.
  • Au début de l'épisode on peut voir sur le bus une affiche du concours de Kids+
  • Sur les panneaux que Chat Noir pour faire des hélices lors du combat final face à Glaciator il est écrit: Saint-Lazarre, Tuileries et Denfert-Rochereau; Nous permettant de situer géographiquement la scène.

Erreur

  • Quand Ladybug et Chat Noir échappent à Glaciator derrière l'hôtel de ville, juste avant que Ladybug utilise son Lucky Charm, elle s'appuie contre le mur et son bras passent légèrement au travers. (trouvé par Ellvaren)

Teaser

Références

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Le CollectionneurDoudou VilainAudimatrixLa BefanaRiposteRobostusGigantitanLe Hibou NoirGlaciatorSapotisGorizillaCapitaine HardrockZombizouSyrenRossignobleL'Insaisissable

(à venir)

CatalysteFrozerLe Combat des ReinesLe Jour Des HérosMayura

Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Miraculous Chibi
Episode sans titre Miraculous chibi show
Autres médias