FANDOM

Lire Transcription

Grosse journée est le troisième webisode de Miraculous : Une journée à Paris.

Synopsis

Aujourd'hui, Marinette va aider ses parents à la boulangerie. Elle pourrait avoir une chance de retrouver Adrien, mais ses parents ont trop besoin d'elle. Sa meilleure amie Alya lui propose de l'aider.

Résumé

C'est une journée chargée dans la boulangerie des Dupain-Cheng : c'est en effet leur plus grosse commande de l'année. Pendant que Tom enfourne des macarons, Sabine est heureuse que Marinette soit là pour les aider.

Alya arrive à la boulangerie et transmet une information susceptible d'intéresser Marinette : en chemin, elle est tombée sur Adrien qui lui a dit qu'il allait au cinéma avec Nino. Très excitée, Marinette veut y aller mais se rappelle qu'elle doit aider ses parents, bien qu'Alya souligne l'excellente occasion de se trouver avec Adrien. Alya propose donc de l'aider pour que Marinette termine plus tôt mais sa meilleure amie affirme que même avec son aide, cela risque d'être insuffisant. Alya déclare alors qu'elle a une petite idée...

Rose et Juleka, appelées à la rescousse, aident à la boulangerie en remplissant les boîtes de macarons. Rose trouve l'odeur des macarons délicieuse, ne s'étonnant pas qu'on en commande autant aux Dupain-Cheng et propose des macarons en forme de cœur. Tom, amusé, réplique que le client a exigé des macarons identiques mais qu'il fera une fournée spéciale en forme de cœur pour la Saint-Valentin. Marinette remercie Alya et Sabine déclare qu'ils ont terminé la dernière boîte. Tom remercie les filles.

La clochette d'entrée sonne et Adrien et Nino entrent, surprenant Marinette. Nino demande pourquoi tout le monde est ici et Alya lui répond qu'elles filaient un coup de main à la boulangerie avant de demander la même chose aux garçons. Nino annonce qu'ils voulaient manger un morceau avant d'aller au cinéma et cherche un conseil auprès de Marinette, qui, gênée, ne sait pas trop quoi leur recommander. Pour remercier leur travail, Sabine décide d'offrir aux filles des places de cinéma et Tom leur offre une boîte de macarons. Adrien remercie les Dupain-Cheng.

Personnages

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Miraculous Chibi
Episode sans titre Miraculous chibi show
Autres médias