FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Ivan Bruel qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

N'écoute pas toute cette bande de nullos, c'est facile de se moquer quand on n'est pas devant la caméra, tu te débrouilles super bien. Allez reviens, je te promets que je crierais plus doucement.
— Ivan, Horrificator

Ivan Bruel est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Il est élève au Collège Françoise Dupont dans la classe de Marinette et la toute première victime de Papillon dans le double épisode des Origines. Comme Ladybug n'a pas purifié l'Akuma, Ivan a été akumatisé une nouvelle fois dans Cœur de Pierre (Origines - Part 2).

Apparence

Civil

Il est très costaud, c'est un peu la brute du collège. Il a les cheveux brun a par une mèche blonde qui par vers l'avant. Il a des yeux bleu-gris. Niveau vestimentaire, il port un t-shirt noir manche courte avec des os dessous, une bermuda noir et des rangers jaunes avec des chaussettes blanche.

Cœur de Pierre

En tant que Cœur de Pierre, Ivan devient un gigantesque golem de pierre avec des yeux jaune vert.

Personnalité

Ivan est un gros dur au cœur tendre. [1] Souvent on le voit grincheux et têtu, en particulier lorsque la situation ne l'intéresse ou ne lui plaît pas comme dans Le Bulleur où celui-ci est forcé d'être à la fête d'anniversaire d'Adrien mais peut également se montrer enthousiaste et plus expressif, comme dans Chronogirl où il encourage à vive voix Alix. La seule personne où il s'est le plus ouvert est Mylène mais il est prêt à aider les autres s'ils sont dans de mauvaises situations. Ivan se met rapidement en colère si ses camarades de classe le taquine ou se moque de lui sur un sujet sensible, notamment de ses sentiments pour Mylène. Cependant, si une personne se montre plus ouverte et gentille, ce dernier n'aura aucun mal à suivre ses conseils.

En étant Cœur de Pierre, Ivan devient extrêmement agressif et furieux, notamment contre Chloé et Kim essayant même de les tuer. Son amour pour Mylène reste intacte mais est facilement manipulé par le Papillon qui lui promet qu'ils seront ensemble pour toujours s'il remplit sa part du marché.

Compétences

En tant qu Civil

Il a un talent de poète car il écrit une chanson dans Cœur de Pierre (Origines - Part 2) pour avouer ses sentiments à Mylène, Mylène mon oxygène.

En tant que Cœur de Pierre

  • Cœur de Pierre lançant un véhicule sur Roger Raincomprix
  • La taille de Cœur Pierre augmentant après avoir reçu une attaque
  • Cœur de Pierre brisant le mur de l'école
  • Cœur de Pierre ordonnant à ses copies de capturer Chat Noir
  • Chloé lancé depuis le haut de la Tour Eiffel
  • Copie de Cœur de Pierre tenant Mylène et Chloé

Cœur de Pierre est un golem de pierre dotée d'une force herculéenne. Il a une forte prise avec ses mains, étant capable de tenir en sécurité ses victimes humaines et le papier où l'akuma s'est caché. Même si cette forme ne lui permet pas d'être rapide à la course, il reste assez agile et a toujours suffisamment de réflexes pour lancer des objets à ses ennemis, comme une personne ou un véhicule. En plus, à chaque coup reçu, sa taille et sa force se multiplie, le rendant extrêmement difficile à battre.

Puisque Ladybug n'a pas purifié l'akuma, le papillon corrompu se multiplie pour transformer plusieurs civils en des copies de Cœur de Pierre immobile, et lors de la deuxième akumatisation d'Ivan, Cœur de Pierre possède la capacité de contrôler ses clones.

Relations

Mylène Haprèle

OR-2 (910)

Mylène faisant un câlin à Ivan

Ivan a des sentiments romantiques pour Mylène et se soucie profondément d'elle. Lorsque celle-ci est triste ou effrayée, il tente de la réconforter avec douceur en l'encourageant en la traitant avec attention, notamment dans Horrificator où celui-ci lui donne un badge de son groupe préféré. Dans Le Chevalier Noir, il continue à être compatissant avec elle, il l'étreint dans ses bras pour la réconforter quand le Chevalier Noir et ses chevaliers se rapprochent de l'extérieur de l'Hôtel de Ville.

HF S01EP11 (958)

Mylène et Ivan s'embrassent

Mais cet amour est aussi la cause indirecte de sa deuxième akumatisation quand Mylène s'enfuit à cause de sa chanson Mylène mon oxygène. Sous son identité de super-vilain, Cœur de Pierre kidnappe l'élue de son cœur pour qu'ils soient ensemble pour toujours. Ces sentiments sont intelligemment utilisés par Ladybug pour qu'ils s'embrassent afin de relâcher l'objet akumatisé et ainsi capturer et purifier l'Akuma.

Marinette Dupain-Cheng/Ladybug

OR-2 (212)

Marinette encourageant Ivan

Ivan et Marinette sont amis, et d'après cette dernière dans La fête d'anniversaire celui-ci lui parle gentiment et son du même avis concernant la personnalité de Chloé. Par ailleurs, c'est grâce aux encouragements de cette dernière qu'il a décidé d'écrire une chanson pour exprimer ses sentiments à l'égard de Mylène.

Ivan est reconnaissant envers Ladybug pour lui avoir permis de déclarer ses sentiments envers Mylène.

Chloé Bourgeois

Comme la plupart des personnes, Ivan ne porte pas Chloé dans son cœur et la méprise pour ses actes ignobles. Par ailleurs, la fille du maire aurait pu être la cause directe de sa deuxième akumatisation jusqu'à ce que Marinette arrive pour l'encourager. De plus, dans Horrificator, le gros dur est furieux à cause de ses insultes envers Mylène.

En étant Cœur de Pierre, il n'a pas hésité une seconde à lancer avec rage la jeune fille du haut de la Tour Eiffel.

Kim Chiến Lê

Dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1), c'est Kim qui sera la cause de son akumatisation, après lui avoir envoyé une note dans laquelle il se moque ouvertement d'Ivan en lui disant qu'il est juste un lâche de ne pas avouer ses sentiments à Mylène. Suite à cela, Ivan est blessé et essaie de le battre. Une fois akumatisé, Cœur de Pierre n'a eu aucun scrupule à essayer de se venger.

Apparitions

Ivan est présent dans beaucoup d'épisode mais il a un rôle important dans le double épisode des origines ainsi que dans Horrificator où il a le rôle du monstre.

Divers

  • Chronologiquement parlant, il est le premier akumatisé de la série et le seul a avoir été akumatisé deux fois.
  • Il fait parti des trois élèves absents de la classe de Marinette et d'Adrien dans l'épisode spécial Pire Noël.
  • Ivan est le plus grand élève de sa classe.

Références