FANDOM

Jacques Grimault est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. C'est un hypnotiseur qui sera victime de Papillon et changé en Jackady.

Apparence

Jacques Grimault a des cheveux marron bouclés et séparés par une raie au milieu. Il a une veste rose à étoiles blanches ainsi qu'un smoking noir et blanc et un noeud papillon noir.

Personnalité

Jacques Grimault semble être une personne timide et nerveuse, ce qui ne l'empêche d'être quelqu'un de poli et bienveillant, n'hésitant pas à saluer Adrien Agreste. Il n'aime pas mentir ou les déclarations exagérées sur ses talents d'hypnotiseur. Il peut cependant ressentir de la frustration quand il subit une injustice, notamment sur son élimination dans l'émission Le Défi causée par Gabriel Agreste.

En tant que Jackady, il gagne en assurance et en autorité et devient plus excentrique. Il se révèle un stratège capable d'improviser rapidement en fonction des situations.

Compétences

Jacques Grimault est un hypnotiseur. Il semble se servir de cartes pour exercer ses talents.

En tant que Jackady, il utilise ses cartes pour contrôler les personnes. Pour se faire, il doit prononcer la phrase "Jacques a dit" suivi de son ordre. Ses cartes font alors apparaître un dessin en fonction du commandement. Peu importe que ses victimes ne l'entendent pas aussi longtemps qu'il donne son ordre. Il se révèle également habile pour lancer ses cartes avec précision.

Apparitions

Divers

  • Son nom de supervilain Jackady est un jeu de mots avec le jeu "Jacques a dit".
  • D'ailleurs en anglais, Jackady s'appelle "Simonsays" , Simon Says étant le nom anglais du jeu "Jacques a dit"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard