FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Jacques Grimault qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Et bien oui je suis hypnotiseur mais l'idée n'est pas d'obliger les gens à faire n'importe quoi...
— Jacques dans Jackady

Jacques Grimault est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. C'est un hypnotiseur qui sera victime du Papillon et akumatisé en Jackady.

Apparence

Apparence physique

Jacques Grimault a des cheveux marron bouclés et séparés par une raie au milieu. Plutôt grand, celui-ci a des yeux bleu gris pâle.

Tenue civile

Possédant une chemise blanche à col sous une veste gris foncé, il est habillé d'une veste rose à étoiles blanches ainsi qu'un smoking noir et blanc et un nœud de papillon noir. Ce dernier porte également un pantalon et des chaussures noirs.

En tant que Jackady

Jackady possède une apparence majoritairement entre les couleurs rose violet et le vert. N'ayant pas de cheveux, il a des yeux violet et un teint lilas. Ses vêtements sont composés d'un haut de forme vert et gris, d'un masque noir, d'un costume violet principalement avec quelques rayures verts et des gants verts.

Personnalité

Jacques Grimault semble être une personne timide et nerveuse, ce qui ne l'empêche d'être quelqu'un de poli et bienveillant, n'hésitant pas à saluer Adrien Agreste. Il n'aime pas mentir ou les déclarations exagérées sur ses talents d'hypnotiseur. Il peut cependant ressentir de la frustration quand il subit une injustice, notamment sur son élimination dans l'émission Le Défi causée par Gabriel Agreste.

En tant que Jackady, il gagne en assurance et en autorité et devient plus excentrique. Il se révèle un stratège capable d'improviser rapidement en fonction des situations.

Compétences

En tant que civil

Jacques Grimault est un hypnotiseur. Il semble se servir de cartes pour exercer ses talents.

En tant que Jackady

  • L'ordre de Jackady montrant un canard.
  • Jackady sur le point d'ordonner à quelqu'un de devenir un gorille
  • Jackady envoyant de nombreuses cartes contre Ladybug et Chat Noir
  • Une carte pause qui immobilise le Gorille
  • Les victimes de Jackady attaquant le manoir Agreste
  • Jackady choisit une de ses cartes à lancer

En tant que Jackady, il utilise ses cartes pour contrôler les personnes. Pour se faire, il doit prononcer la phrase "Jacques a dit" suivi de son ordre. Ses cartes font alors apparaître un dessin en fonction du commandement. Peu importe que ses victimes ne l'entendent pas aussi longtemps qu'il donne son ordre. Ses ordres ne s'appliquent pas uniquement aux êtres vivants mais également aux objets. En effet, Jackady a réussi à neutraliser le yo-yo de Ladybug. Il se révèle également habile pour lancer ses cartes avec précision.

Apparitions

La seule apparition notable de Jacques Grimault est durant Jackady. En revanche on peut également l'apercevoir dans le générique de ma saison 1.

Divers

  • Son nom de supervilain Jackady est un jeu de mots avec le jeu "Jacques a dit".
  • D'ailleurs en anglais, Jackady s'appelle "Simonsays" , Simon Says étant le nom anglais du jeu "Jacques a dit"