FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Jagged Stone qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Mes pochettes de CD doivent me ressembler ! En les regardant, on doit sentir la sueur et le cuir.
— Jagged Stone dans Guitar Vilain

Jagged Stone est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. C'est une célèbre rock-star.

Apparence

Civil

Il est grand et maigre, il a des cheveux violets dont les pointes sont plus clairs, et de la barbe noirs, des yeux bleu. Il porte de fard à paupière violet foncé.

Niveau vestimentaire, il a autour du cou un collier de type africain,il porte un t-shirt noir au-dessus il porte une veste noir à pailleté avec des épaulettes orange, les boutons de sa veste sont jaunes comme les bords de sa veste. Son pantalon est jaune rayure noir, il porte des bottines noire à semelles marrons.

Guitar Vilain

Les cheveux de Guitar Villain sont de longues dreadlocks et sont rose clair avec une nuance de rose plus foncée sur les pointes. Sur son visage, il a de la peinture noire et brillante autour des yeux, et ses yeux sont bleus. Il porte un haut à manches gris foncé avec des bords pointus sur les épaules, un col à col roulé et une forme de feuille jaune verticale de chaque côté du devant. Ses manches sous le haut sont pourpres avec un motif de résille noire. Il a une ceinture gris foncé avec des pointes violettes, et son pantalon est gris foncé avec des dessins de flamme jaunes de ses cuisses jusqu'aux genoux. Ses gants et ses bottes sont gris foncé avec deux pointes violettes attachées à chacune d'elles, le dos de ses mains et le devant de ses pieds. Sa guitare est brillante et violette avec deux pointes noires sur la table d'harmonie.

Personnalité

Jagged Stone est sauvage, fier et expressif. Quand il n'est pas à l'écran ou performant, il est détendu et naturel. Mais le chanteur préfère les choses excitantes, comme posséder un crocodile pour un animal de compagnie, et il aime recevoir beaucoup d'attention, surtout de la part de ses fans, tant qu'ils lui donnent assez d'espace. La Rock Star s'ennuie si rien d'intéressant ne se passe, et n'aime pas perdre son temps à ne rien faire. Cependant, bien qu'il aime être remarqué, celui-ci croit que la chose la plus importante à propos de la musique est de s'exprimer, et non la célébrité et la fortune qui l'accompagne. Quand il n'aime pas quelque chose, il n'hésite pas à le dire et s'il adore quelque chose, il est tenté d'écrire une chanson dessus.

En tant que Guitar Vilain, il devient plus sauvage et n'hésitera pas à se venger des gens qu'il déteste. Il veut faire payer XY pour l'avoir insulté, et il aime utiliser ses pouvoirs pour faire chanter les gens à sa musique, ou dans certains cas pour les faire souffrir.

Compétences

En tant que Civil

Jagged Stone est une rock star et est doué à la guitare ainsi qu'au chant. Son talent est tellement reconnu qu'il est quasiment à chaque fois top 1 des ventes.

En tant que Guitar Vilain

En tant que Guitar Vilain, sa guitare devient son arme et il peut jouer des morceaux puissants avec celle-ci :

  • Rock n'Rythm Baby : un solo de guitare qui force quiconque le touche à se comporter comme un fan de musique métal.
  • Riff de choc: tout ce qu'il touche est détruit ou brisé. Il peut aussi servir à envoyer son adversaire contre un mur ou à le repousser.
  • Solo sismique : un son qui fait trembler la terre.

Sa guitare peut être utilisée en tant qu'arme de mêlée.

Outre ses capacités, son compagnon Fang est également sous l'effet de l'akumatisation, et devient un dragon crachant des explosions de fumée verte sur ses ennemis, et Guitar Vilain peut se servir de son dragon pour se déplacer dans les airs.

Relations

Fang

Jagged Stone adore Fang, son crocodile qui lui sert d'animal de compagnie et le chanteur le traite comme un chien, en le promenant par une laisse. C'est par ailleurs à cause de lui qu'il change d'hôtel afin d'avoir une salle de bain plus grande. Très bien informé sur les crocodiles, Jagged Stone n'apprécie pas quand les gens autour de lui ne comprennent pas les besoins de son animal. Quand Numéric numérise Fang, la Rock Star est tout bonnement horrifié.

Marinette Dupain-Cheng

Impressionné par le talent de Marinette lorsqu'elle lui a fabriqué les lunettes Tour Eiffel qu'il désirait tant, Jagged n'hésitera pas à exiger auprès de son producteur que ce soit elle qui réalise la pochette de son prochain album. Lorsqu'il constatera que Bob Roth a influencé Marinette, Jagged lui demandera de la refaire dans son style à lui et l'y encouragera vivement.

En voyant la nouvelle pochette de son album, Jagged sera enchanté et félicitera l'idée originale de Marinette d'y avoir ajouté un autocollant parfumé qui sent le cuir et la sueur.

Penny Rolling

Jagged Stone a pour plus grande fan sa manager, Penny Rolling. Tout porte à croire que tous deux sont sur la même longueur d'onde car lorsque Jagged n'aime pas quelque chose, c'est souvent son cas à elle aussi. Penny veille toujours à ce que Jagged soit satisfait et ne soit pas dérangé, et prend soin des choses pour lui quand il est occupé ou indisponible par n'importe quel moyen.

Vincent Asa

Jagged Stone est irrité par Vincent qui le dérange et l'agace pour avoir des photos d'eux. Dû à cette nature obsessionnelle, il est la cause de son akumatisation. Malgré au premier abord terrifié par sa transformation en super-vilain, Jagged Stone décide de se "sacrifier" en disant à Numéric de le prendre en photo.

XY

Jagged Stone éprouve une très grande haine envers XY et sa musique. Il ne le considère pas comme un véritable musicien et est très offensé de ses insultes, causant son akumatisation. En tant que Guitar Vilain, il cherche à se venger en essayant de le faire sauter depuis le haut de la Tour Eiffel.

Apparitions

Jagged Stone apparaît dans cinq épisodes de la saison 1 ainsi que dans la chanson d'ouverture. Il apparaît dans la Saison 2 où il est vu jouant une chanson ou encore dans un clip vidéo.

Divers

  • Jagged aime l'odeur du cuir et de la sueur.
  • Il est la rock star préféré de Marinette et d'Adrien.
  • Il a écrit une chanson pour Ladybug.
  • Le premier concert où Adrien est allé est celui de Jagged Stone