FANDOM

Jaggedstonelunn.png
C'est quoi ça ? On dirait une pub pour du parfum !
Il semblerait que cet article ait été traduit à partir d'un autre wiki. Vous pouvez aider Wikia Miraculous Ladybug en corrigeant les erreurs de traduction qu'il contient.

Jalil Kubdel[1] est un jeune historien et le frère aîné d'Alix Kubdel. Dans "Le Pharaon", il est akumatisé et devient le Pharaon.

Apparence

Jalil est de grande taille avec des cheveux auburn, un long menton et les yeux bleus. 

Il porte des lunettes, une écharpe orange, un pendentif scarabée, une chemise blanche avec un oeil d'or d'Horus par dessus, une veste gris-vert, un jean beige, et des sandales.En tant que Pharaon, il devient immense, ses yeux sont d'un bleu brillant et sa peau devient noire, comme les anciennes statues des antiques pharaons. Il porte des bandes d'or sur ses poignets, les chevilles et les biceps, un masque d'or (qui ressemble à un masque funéraire de Toutankhamon) avec un némes, une fausse barbe et un cobra sur le dessus, un pagne d'or et deux colliers. L'un collier consiste en trois rangées de perles (bleu clair et blanc en alternance) reliées par des pièces d'or. Le second collier est son ancien pendentif scarabée qui a changé considérablement après son akumatisation : il devient bleu clair, plat avec des ailes déployées et dispose d'un disque de soleil au-dessus de sa tête. 

Lorsque le Pharaon utilise la puissance d'un dieu, son visage devient l'un des animaux sacrés des dieux : lors de l'utilisation de la puissance de Thot, il obtient une tête de babouin, pour Sekhmet une lionne, pour Anubis un chacal, et pour Horus un faucon.

Personnalité

Jalil est très passionné par son métier : il a été capable de traduire un rituel inscrit sur un papyrus et souhaite le réaliser pour prouver ses théories, désirant s'emparer du sceptre de l'exposition même en sachant qu'il risque de nuire à son père. Selon Marinette, il saute directement aux conclusions, tout comme Alya. Il est aussi un peu maladroit et peut involontairement se montrer rude comme au moment où il bouscule Alya en oubliant de s'excuser. 

En tant que Pharaon, il semble croire qu'il est l'ancien pharaon Toutankhamon, et il essaie à tout prix de réaliser l'ancien rituel de résurrection pour son épouse Néfertiti: il est même prêt à tranformer une centaine de personnes en momies et à sacrifier Alya pour Ra.

Compétences

Jalil est capable de traduire les hiéroglyphes égyptiens.

En tant que Pharaon, il obtient une force surnaturelle et des dons de télékinésie.

Il est également en mesure d'utiliser la puissance d'un dieu égyptien antique au choix:

  • Thot, dieu de la connaissance, lui donne le pouvoir de créer des bulles qui piègent les gens en ralentissant leur temps. Cela est dû au fait que Thot est considéré comme le dieu régissant les cycles lunaires. Il a en effet gagné 5 jours en jouant avec Khonsou, la Lune, ce qui rend l'année de 365 jours au lieu de 360, permettant à Nout d'enfanter ses quatre enfants Osiris, Seth, Nephtys et Iris.
  • Sekhmet, déesse de la guerre et de la violence, lui donne encore plus de puissance, le rendant capable de créer de fortes ondes de choc seulement en frappant ses mains. Ce pouvoir peut provenir du nom de Sekhmet: "sekhem", en égyptien ancien, signifie «le pouvoir ou la force", donc le nom de Sekhmet signifie "(celui qui est) puissant».
  • Anubis, dieu des rituels funéraires, lui donne le pouvoir de tirer des rayons de ses yeux qui transforment les gens en momies sous son contrôle.
  • Horus, dieu du ciel et de la royauté, lui donne le pouvoir de voler.

Observations

Trivia

  • Dans la langue française d'origine, le méchant de Akuma est surnommé "Akhénaton," un véritable pharaon égyptien. Ceci est peut-être ironique, comme Ahkenaten se souvient que la règle qui a tenté de renverser le culte dans les anciens dieux et installer une religion soleil culte en Egypte; et pourtant l'Akuma Pharaon appelle activement sur ces mêmes anciens dieux panthéon, pas dieu soleil disque "Aton" de Ahkenaten.
  • Ahkenaten est aussi le père du célèbre enfant-roi de l'histoire, "Tutankamuhn" King Tut ".
  • Bien que Jalil est le frère aîné, le père de Jalil donne l'héritage de famille montre à Alix au lieu de lui.
  • Dans la version française, M. Kubdel dit que le plus jeune enfant de son / ses quinze anniversaire hérite de la montre.
  • Malgré le fait que le spectacle affirme que Nefertiti était l'épouse de Toutankhamon, elle était en fait l'un des, Akhénaton, femmes de son père.
  • Dans la version coréenne du spectacle, le Pharaon tente au lieu de ressusciter Ankhesenamun, demi-sœur et épouse de Toutankhamon. Cependant, cela est encore historiquement incorrect parce que Toutankhamon est mort avant Ankhesenamun.

Galerie

Les références

  1. https://twitter.com/Thomas_Astruc/status/653848134465007617

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard