FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Jean Duparc qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Jean Duparc avait été akumatisé en Magicien Maléfique, menaçant de faire disparaître la Tour Eiffel dans un nuage de fumée.
— Nadja Chamack, Princesse Fragrance

Jean Duparc est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Dans l'épisode "Princesse Fragrance", il est mentionné qu'il avait été akumatisé en Magicien Maléfique.

Apparence

En tant que Civil

C'est un jeune homme de taille moyenne, il a les cheveux châtains foncés, courts et ondulés et les yeux marrons à reflet orange. Il porte un haut violet en col V, un sous-pull violet foncé et un jean gris avec des baskets. Il a aussi une petite bouche, le nez retroussé et des petites oreilles.

En tant que Magicien Maléfique

En Magicien, il a le visage plus carré, les sourcils plus touffus, un chapeau haut de forme avec deux étoiles et un croissant de lune entre les deux. Il a un masque noir et les cheveux plaqués en arrière finissant en pointe de chaque côté des oreilles.

Personnalité

Jean Duparc n'ayant jamais été réellement vu, sa personnalité reste inconnue.

Compétences

En tant que Civil

Jean Duparc n'ayant jamais été réellement vu, ses compétences civiles sont inconnues.

En tant que Magicien Maléfique

Le Magicien Maléfique a la capacité de faire disparaître n'importe quel objet dans un écran de fumée, qu'importe sa taille, pouvant donc faire disparaître la Tour Eiffel. Comme il n'apparaît jamais à l'écran en tant que magicien, ses autres capacités, s'il en a d'autres, sont inconnues.

Apparitions

Il apparaît en arrière plan dans la plus part des épisodes, son apparition la plus notable est Princesse Flagrance où il est désakumatisé au début de l'épisode.

Divers

  • Il est actuellement la seule victime du Papillon mentionné qui n'apparaît pas dans la série et de n'avoir aucune réplique.
  • Avec Sabrina en tant que l'Invisible, ce sont les deux akumatisés connus qui n'ont pas leur nom de super-vilains comme titres d'épisodes.
  • Dans Le Bulleur il danse avec Rose à la fête d'anniversaire d'Adrien.