FANDOM

Jeanne d'Arc est une jeune héroïne française du Moyen-Âge. Menant des campagnes victorieuses contre les Anglais, surnommée "la Pucelle d'Orléans" après sa prise de la ville, elle a contribué à changer le cours de la guerre de Cent Ans en soutenant le dauphin Charles VII pour le conduire jusqu'au sacre à Reims.

Elle était en réalité une ancienne porteuse du Miraculous de la Coccinelle et pouvait se transformer en superhéroïne avec l'aide de Tikki.

Histoire

Jeanne d'Arc Ladybug.png

Jeanne d'Arc en Ladybug, visible dans les Origines Partie 1

C'était pendant la guerre de 100 ans, la France était envahis par les anglais. Jeanne a vécu à la ville de Dorémy, elle était très pieuse. A l'âge de 16 ans, elle a entendu des voix lui disant qu'elle devait aller chercher le roi de France et le couronner. Elle partit, traversa tout la France en état de guerre. Une fois arrivée, on lui présenta un homme comme le futur Charles VII, elle ne tomba pas dans le piège ayant pour but de savoir si elle était envoyée par Dieu pour sauver la France. Elle alla vers le véritable futur roi et lui fit la révérence. Elle lui fit traversé toute la France et l'adouba, ainsi, il devint Charles VII. Elle mena de nombreuses bataille avec brio et cela fit d'elle un personnage historique célèbre. Les anglais la capturèrent et la brûlèrent sur un bucher.

Apparence

Jeanne a une cicatrice au niveau de l’œil droit et une autre sur le coin droit de la lèvre supérieure. Elle porte une coupe courte à la garçonne.

Compétences

Comme Ladybug, elle peut faire apparaître un Lucky Charm avec son yoyo et elle sait également conduire une armée et se battre.

Divers

  • On peut supposer que les voix qu'elle entendait était en réalité la voix de Tikki qui lui disait quoi faire et la conseillait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard