FANDOM

Juleka Couffaine[1] est un personnage secondaire mineur de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et de Chat Noir. Elle est une élève du collège Françoise Dupont et est une camarade de classe de Marinette Dupain-Cheng et d'Adrien Agreste.

Apparence

Juleka est plutôt de grande taille pour une fille. Elle a des yeux bruns aux reflets rouge orangé et de longs cheveux noirs dont le bout des mèches est violet. Elle a une longue frange qui lui couvre l’œil droit.

Elle porte un haut noir à manches courtes ayant une poche au rebord vert de chaque côté, une paire de mitaines noires laissant les doigts libres et un pantalon violet troué au-dessus des genoux.

Personnalité

Juleka est une fille discrète et plutôt réservée. Elle ne parle guère et semble avoir du mal à exprimer ses émotions. Elle semble aimer les choses habituellement effrayantes, trouvant l'Horrificator "cool". Elle est inquiète et quelque peu angoissée devant l'objectif d'un appareil photo car elle n'a jamais réussi à se faire prendre en photo correctement jusqu'à l'épisode "Reflekta", ce qui lui faire croire qu'elle est maudite avec les photos.

En tant que Reflekta, elle cherche principalement à se venger de Chloé. Elle se montre plutôt maligne en transformant et envoyant André Bourgeois à sa place pour piéger Ladybug ou en changeant Chat Noir avant qu'il ne puisse utiliser son Cataclysme mais elle se montre aussi irréfléchie en n'anticipant pas que la transformation de Chat Noir fasse disparaître son Miraculous.

Compétences

Juleka semble douée pour le maquillage. C'est elle qui occupe le poste de maquilleuse dans l'épisode Horrificator quand la classe tourne son film amateur. Elle a sans doute des talents de designer comme elle participe avec Rose au concours de Gabriel Agreste dans l'épisode M. Pigeon.

En tant que Reflekta, elle possède le pouvoir de transformer les autres en un clone d'elle-même. Les clones gardent leur personnalités et ne lui sont pas soumis. Elle dispose également d'une force surhumaine et d'une grande agilité, étant capable de bondir et de se déplacer sans que ses talons ne la gênent.

Références