FANDOM

Akuma Vous visitez actuellement la page de Kagami Tsurugi qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Kagami est un nouveau personnage apparaissant dans la Saison 2 de Miraculous Ladybug et Chat Noir. Dans Riposte, elle est akumatisée par Le Papillon et devient une supervilaine sous le nom de Riposte[1] dans l'épisode du même nom.

Apparence

Kagami est de taille moyenne avec une peau pâle, des taches de rousseur, de courts cheveux noirs avec des reflets bleus (semblables à Marinette) et des yeux brun clair. Elle porte des manches rouges serrées sous un gilet matelassé rouge légèrement plus foncé avec un col uni et des collants rouges.

En tant que Riposte, le corps entier devient argenté. Ses cheveux sont cachés par un casque, qui au centre, porte un cercle rouge avec un caractère japonais signifiant "Femme". Le reste de son corps est une armure d'argent comprenant une cuirasse, des pauldrons et des tassettes, tandis que ses bras et ses jambes sont en argent massif. A ses pieds, elle porte des chaussures à talons. Une extension en forme d'épée est entièrement intégrée à sa main droite avec une garde triangulaire et un cercle rouge en son centre.

Personnalité

Dotée d'une forte personnalité, Kagami est sûre d'elle et de ses compétences en escrime, à la limite de l'arrogance et de l'insolence. Très compétitrice, afin d'intégrer l'école d'escrime d'Armand D'Argencourt, elle n'hésite pas une seule seconde à affronter son meilleur élève. C'est également une perfectionniste qui ne peut concéder la première place. Cependant, elle reste fair-play : elle assume sa défaite et ne conteste pas une décision arbitrale. Elle montre qu'elle a un bon fond en se liant d'amitié avec Adrien et en souhaitant faire connaissance avec son amie Marinette. Elle semble proche de sa mère comme on la voit lui confier son échec à intégrer la prestigieuse école d'escrime D'Argencourt.

En tant que Riposte, elle est vindicative et obstinée, cherchant avant tout à avoir sa revanche sur Adrien.

Compétences

Kagami, descendante d'une famille d'escrimeurs, a également reçu une formation dans ce domaine. Très agile, ses talents d'escrimeuse rivalisent voire surpassent ceux d'Adrien.

En tant que Riposte, elle possède une épée intégrée à sa main droite. Elle est capable d'attaques d'estoc à une vitesse élevée. Elle peut trancher net de nombreux objets, détruisant une voiture, des décombres de toit ou les grilles métalliques du Louvre sans difficulté.

Divers

  • Kagami fut révélée dans un synopsis de la saison 2 de TFou le 31 Août 2017.
  • Elle a des origines japonaises, suggérées par son prénom. De plus, elle est la fille de grands escrimeurs japonais.
  • En escrime, le mot « Riposte » fait référence à une poussée de retour rapide suite à une parade.

Références