FANDOM

Kim Chiến Lê[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir. Elève du collège Françoise Dupont, c'est le grand sportif de la classe de Marinette Dupain-Cheng et d'Adrien Agreste. Il se fait akumatisé dans "Le Dislocœur".

Apparence

Kim est l'un des plus grands camarades de classe de Marinette. Il est plutôt musclé avec des yeux en amande marron. Ses cheveux, redressés sur sa tête, ont une racine noire et des mèches décolorées en blond. Il porte un sweet rouge à capuche avec un logo blanc où une étoile rouge est dessinée à l'intérieur. Il porte au poignet gauche un bracelet de sport rouge et blanc. Il a également un jogging noir et des baskets rouge et blanche. Quand il était jeune, à la place de son sweet totalement rouge, il avait le même à la différence que le buste était jaune.

En Dislocoeur, il porte une combinaison rouge en haut, avec un cœur blanc à bord noir brisé dessiné sur le torse, et noir en bas. Elle lui remonte jusqu'au visage, cette partie est noir et rouge mais la crête de Kim n'est pas aplatie. Il a des gants noir et des bottes rouges. Il a aussi des ailes noirs avec deux rayures rouges au bout. Il porte un carquois noir où il range ses flèches de haine, la broche qu'il a voulu offrir à Chloé est accroché à la lanière du carquois, du côté droit. La broche est noir avec deux rubis sombre, un circulaire et un en forme de cœur en dessous. Le Dislocoeur a aussi un arc blanc, rouge et gris lui permettant de tirer ses flèches.

Personnalité

Kim adore la compétition. Il aime lancer des défis, exaspérant souvent ses camarades qui comptent alors sur le dévouement d'Alix Kubdel pour les relever. Il a une énorme confiance en ses qualités d'athlète et tend à utiliser des métaphores avec le football pour des explications. Bien qu'il peut manquer de tact et se montrer très impulsif, Kim a généralement bon cœur.

En tant que Dislocoeur, il éprouve de l'amertume suite à son échec avec Chloé et se venge en brisant toutes les relations d'amour et d'amitié. Il fait preuve d'une certaine fierté, ne s'abaissant pas à décocher une flèche à Chloé mais si nécessaire, il n'hésite pas à faire équipe avec une de ses victimes comme Chat Noir pour arriver à ses objectifs.

Relations

Max Kanté

Max est le meilleur ami de Kim. Ils sont vus ensemble. Kim lui accorde une grande confiance, croyant en ses conseils pour la Saint-Valentin ou en ses capacités de gamer.

Alix Kubdel

Alix est l'autre sportive de la classe et partage avec lui un sens de la compétition et de la rivalité. Alix est la seule qui accepte de relever ses défis. Leur rivalité reste amicale.

Chloé Bourgeois

Kim a un faible pour Chloé Bourgeois mais cela n'est pas réciproque. Cette dernière n'hésite pourtant pas à prendre avantage de l'affection de Kim pour arriver à ses fins, notamment pour obtenir le renvoi d'Alya. Kim a tenté de lui déclaré sa flamme mais ce fut un échec cuisant et humiliant. Il semble depuis ne plus l'avoir en affection.

Compétences

Kim est un grand sportif et le meilleur coureur de la classe de Marinette, Alix est la seule capable de rivaliser avec lui mais en portant ses rollers.

On le voit participer au concours de Gabriel Agreste avec Max, suggérant que l'un des deux ou les deux sont intéressés par le design.

En tant que Dislocoeur, il peut voler et possède le pouvoir de décocher des flèches capables de transformer l'amitié et l'amour en haine. L'intensité de la haine semble proportionnelle à l'ancienne affection ressentie par la victime. Par exemple, Alya devient mesquine et malveillante envers Marinette tandis que la haine de Chat Noir pousse celui-ci à détruire Ladybug.

Apparitions

Kim apparaît dans de nombreux épisodes, les plus notables étant le Dislocoeur où il se fait akumatiser, Chronogirl où il défi Alix et Animan où il cause l'akumatisation d'Otis.

Divers

  • Le nom de Kim, Lê Chiến, est un nom d'origine vietnamienne. Comme Marinette, il a donc des origines asiatiques.

Références