FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Kim Chiến Lê qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

J'ai pas besoin de mon cerveau, mes muscles suffiront pour te mettre la pâtée !
— Kim Chiến Lê, Chronogirl

Kim Chiến Lê[1] est un personnage secondaire de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir. Élève du collège Françoise Dupont, c'est le grand sportif de la classe de Marinette Dupain-Cheng et d'Adrien Agreste. Il se fait akumatisé dans Le Dislocœur.

Apparence

Civil

Kim est l'un des plus grands camarades de classe de Marinette. Il est plutôt musclé avec des yeux en amande marron. Ses cheveux, redressés sur sa tête, ont une racine noire et des mèches décolorées en blond. Il porte un sweet rouge à capuche avec un logo blanc où une étoile rouge est dessinée à l'intérieur. Il porte au poignet gauche un bracelet de sport rouge et blanc. Il a également un jogging noir et des baskets rouge et blanche. Quand il était jeune, à la place de son sweet totalement rouge, il avait le même à la différence que le buste était jaune.

Dislocœur

En Dislocoeur, il porte une combinaison rouge en haut, avec un cœur blanc à bord noir brisé dessiné sur le torse, et noir en bas. Elle lui remonte jusqu'au visage, cette partie est noir et rouge mais la crête de Kim n'est pas aplatie. Il a des gants noir et des bottes rouges. Il a aussi des ailes noirs avec deux rayures rouges au bout. Il porte un carquois noir où il range ses flèches de haine, la broche qu'il a voulu offrir à Chloé est accroché à la lanière du carquois, du côté droit. La broche est noir avec deux rubis sombre, un circulaire et un en forme de cœur en dessous. Le Dislocoeur a aussi un arc blanc, rouge et gris lui permettant de tirer ses flèches.

Personnalité

AM-(223)

Kim pensant être plus rapide qu'une panthère

Kim est le « roi de la compétition ». [2] Il adore lancer des défis aux autres, exaspérant souvent ses camarades qui comptent alors sur le dévouement d'Alix Kubdel pour l'arrêter. Beaucoup trop confiant en ses compétences d'athlète, il fonce tête baissé, comme dans Animan où il croit qu'il peut battre une panthère en course. Par ailleurs, celui-ci n'a pas peur de taquiner les autres dans leurs points sensibles, notamment dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1) où il met en colère Ivan Bruel en le traitant de lâche car il n'est pas courageux concernant ses sentiments.

Même si il peut manquer de tact et se montrer très impulsif, Kim a général bon cœur et apprécie les encouragements de ses camarades, notamment dans Le Dislocœur où Marinette l'encourage pour avouer son amour, même si elle ne sait pas que c'est Chloé.

En tant que Dislocoeur, il éprouve de l'amertume suite à son échec avec Chloé et se venge en brisant toutes les relations d'amour et d'amitié. Il fait preuve d'une certaine fierté, ne s'abaissant pas à décocher une flèche à Chloé mais si nécessaire, il n'hésite pas à faire équipe avec une de ses victimes comme Chat Noir pour arriver à ses objectifs.

Compétences

En tant que Civil

Kim est un grand sportif et le meilleur coureur de la classe de Marinette, Alix est la seule capable de rivaliser avec lui mais en portant ses rollers. On le voit participer au concours de Gabriel Agreste avec Max, suggérant que l'un des deux ou les deux sont intéressés par le design.

En tant que Dislocœur

  • Broche du Dislocœur, son objet akumatisé
  • Dislocœur en train de voler et de tirer une flèche
  • Alya, sous l'effet de haine, insulte Marinette
  • Ladybug détruit la malédiction de Chat Noir en l'embrassant

En tant que Dislocoeur, il peut voler et possède le pouvoir de décocher des flèches sur ses victimes, capables de transformer l'amitié et l'amour en haine.

L'intensité de la haine semble proportionnelle à l'ancienne affection ressentie par la victime. Par exemple, Alya devient mesquine et malveillante envers Marinette tandis que la haine de Chat Noir pousse celui-ci à détruire Ladybug avec son Cataclysme. Toutes victimes touchées par ses flèches voient leur expression du visage changée et leurs lèvres ont une couleur noire.

Comme dans les contes de fées avec des malédictions, l'effet des flèches peut être inversé.

Relations

Max Kanté

DC S01EP10 (121)

Max aidant Kim durant la Saint-Valentin

Max est le meilleur ami de Kim. Ils sont souvent vus ensemble. Kim lui accorde une grande confiance, comme en suivant ses conseils pour déclarer sa flamme à Chloé lors de la Saint-Valentin ou quand il était sûr de la qualification de Max dans le tournoi de jeu vidéo dans Le Gamer. Il le soutient et est très impressionné par ses inventions, notamment le nouveau bras de Markov.

Chloé Bourgeois

DC S01EP10 (309)

Kim demandant à Chloé si elle veut être sa Valentine

Kim traîne souvent avec Chloé et la sert parfois dans ses actes. Il a un faible pour elle mais ceci n'est pas réciproque à son plus grand malheur. Lors de sa confession, l'élue de son cœur la rejeté de façon directe et l'humilie sans aucune peine. Malgré cela, il continue à l'aimer pour des raisons inconnues et se raccroche. Il est arrivé qu'une fois Kim soit contraint de ne pas se présenter en tant que délégué de classe dans Le Chevalier Noir à cause de Chloé qui la menace d'avouer sa phobie pour les araignées. En outre, la fille du maire profite des sentiments de l'athlète pour parvenir à ses fins, notamment pour réussir à exclure Alya du collège.

En tant que Dislocœur, il éprouve une haine phénoménale contre elle, mais décide de ne pas gaspiller une flèche sur elle puisqu'elle ne possède aucun cœur.

Alix Kubdel

Alix est l'autre sportive de la classe et partage avec lui un sens de la compétition et de la rivalité. Alix est la seule qui accepte de relever ses défis. Leur rivalité reste amicale mais, face à face, n'hésitent pas à s'insulter et à vanter de leurs capacités physiques.

Ivan Bruel

Kim s'entend généralement bien avec ce dernier, mais n'a aucune crainte à toucher son point sensible, notamment dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1) où il remarque ses sentiments pour Mylène Haprèle et ose le traiter de lâche car Ivan n'a pas assez de courage pour déclarer sa flamme. De plus, il prend un air amusé lorsque Ivan tente de le frapper.

Apparitions

Kim apparaît dans de nombreux épisodes, les plus notables étant le Dislocoeur où il se fait akumatisé, Chronogirl où il défi Alix et Animan où il cause l'akumatisation d'Otis Césaire.

Divers

  • Le nom de Kim, Lê Chiến, est un nom d'origine vietnamienne. Comme Marinette, il a donc des origines asiatiques.

Références