FANDOM

Lire Transcription

"Kung Food" est le quatorzième épisode de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

Le grand-oncle de Marinette arrive directement de Chine pour participer à un concours de cuisine au palace Le Grand Paris. Ne comprenant pas le chinois, Marinette appelle Alya qui envoie Adrien servir d'interprète. Avant la dégustation, Chloé sabote la soupe du chef Cheng et celui-ci obtient des notes désastreuses, ce qui cause son akumatisation en Kung Food.

Résumé complet

Marinette est chez elle au salon et montre à Tikki une application sur son téléphone pour apprendre à parler le mandarin. Elle la teste en prononçant une phrase en français puis l'application la traduit en mandarin et Marinette tente de répéter, sans succès. Elle réessaie et, cette fois-ci, trouve la bonne prononciation. Tikki la félicite mais Marinette est nerveuse et craint que son bouquet de pensées ne soit pas apprécié mais Tikki tente tout de suite de la rassurer en disant qu'il est joli. Marinette précise que joli n'est pas suffisant car elle veut qu'il soit parfait pour l'oncle de sa mère, un grand chef cuisinier dont les goûts sont un peu spéciaux.

On sonne à la porte et Marinette réalise que ce doit être lui. Tikki se cache à l'intérieur de la veste de Marinette puis Marinette passe par dessus le canapé... et tombe par terre. Elle se relève immédiatement et ouvre la porte à son grand-oncle, Wang Cheng, qui la salue en mandarin. Marinette le salue à son tour en français mais s'emmêle les pinceaux à deux reprises avant de tenter en mandarin et d'avoir un trou de mémoire. Elle lui tend son bouquet qu'il prend puis hume avec plaisir avant de prendre des pétales et de les mettre dans sa sacoche. Marinette se sert de son application pour essayer de saluer correctement son grand-oncle mais l'application traduit aussi le moment où elle dit qu'elle trouve la situation embarrassante et elle ne parvient pas à la stopper. Gênée, Marinette fait entrer son grand-oncle et une fois qu'elle a fermé la porte d'entrée, elle appelle Alya à l'aide. Celle lui dit qu'elle a une solution et raccroche avant que Marinette n'ait pu savoir ce que c'était.

Un silence gênant règne dans le salon jusqu'à ce que l'on sonne à l'entrée. Marinette se précipite pour ouvrir et est extrêmement surprise de trouver Adrien derrière la porte. Il explique qu'Alya l'a appelé pour qu'il vienne lui servir d'interprète puis Marinette reçoit un message d'Alya qui lui dit qu'elle a une dette envers elle.

Dans la voiture du chauffeur d'Adrien, Marinette, Wang Cheng et Adrien sont assis à l'arrière. Adrien discute en mandarin avec Wang Cheng et Marinette se sent un peu à l'écart, ne comprenant pas un mot de ce qu'il se dit. Tout à coup, Wang Cheng se met à parler français pour complimenter la maîtrise du mandarin d'Adrien, ce qui surprend Marinette et Adrien car tous deux pensaient qu'il ne parlait pas français. Wang Cheng précise qu'en fait, son français est très mauvais.

Au Grand Paris, Alec Cataldi présente en voix off le concours du Plus Grand Chef du Monde au moment où Wang Cheng arrive sur place. André Bourgeois vient l'accueillir et le conduit à l'intérieur pour la finale de l'émission, suivi par Marinette et Adrien. Alec apparaît à l'écran et explique que le gagnant du concours sera sacré le plus grand chef du monde et son plat sera ajouté à la carte du palace Le Grand Paris. L'image passe sur Alec qui demande à Wang Cheng avec quel plat il compte participer. Après qu'Adrien ait traduit la question, Wang Cheng déclare qu'il préparera la Soupe Céleste, ce à quoi Alec répond que c'est un grand honneur car cette soupe est légendaire.

Adrien demande à Wang Cheng s'il veut qu'il vienne avec lui en cuisine mais Wang Cheng répond que c'est inutile car il n'y a pas besoin de mots en cuisine puis il part avec Alec. Marinette rejoint Adrien et le remercie pour son aide puis s'excuse de l'avoir dérangé pour rien. Adrien lui dit que ce n'est pas grave et que cela lui a permis de pratiquer son chinois, qui plus est avec un Shifu. Marinette lui demande des précisions et Adrien lui explique que Wang Cheng est un grand maître. Chloé interrompt leur conversation et attaque verbalement Marinette en déclarant que son oncle ne gagnera pas avec de la soupe et qu'il ferait mieux de faire des sushis. Agacé, Adrien la corrige et Marinette réplique que son grand-oncle est un chef réputé. Chloé rétorque que, de toute façon, elle n'aime pas la soupe, ce à quoi Marinette lui demande ce que ça peut faire. Chloé précise qu'elle est dans le jury et qu'elle ne votera donc pas pour le grand-oncle de Marinette, ce qui énerve Marinette qui prend la défense de Wang Cheng. Vexée, Chloé déclare que Marinette vient de faire une grave erreur puis s'en va et Adrien félicite Marinette pour avoir tenu tête à Chloé. Cependant, Marinette avoue à Adrien qu'elle pense que son grand-oncle la déteste. Adrien lui dit qu'elle fait erreur et Marinette lui précise qu'il avait massacré le bouquet de fleurs qu'elle lui avait offert. Adrien rassure Marinette en lui disant que Wang Cheng avait prévu d'utiliser des fleurs pour sa soupe et que c'était probablement celles qu'elle lui avait offertes. Marinette réalise que son grand-oncle, en réalité, l'aimait bien et Adrien lui confirme cela en disant que Wang Cheng lui avait montré son respect à sa manière.

Wang est en cuisine et prépare sa Soupe Céleste en utilisant les fleurs de Marinette parmi ses ingrédients. Chloé entre en cuisine et prétend à Wang Cheng que Marinette le cherche. Elle profite qu'il ait quitté les lieux pour se venger de Marinette en sabotant la Soupe Céleste en y ajoutant tout ce qui lui passe sous la main. Quand Wang Cheng revient, Chloé s'en va en disant qu'elle ne parle pas japonais.

Alec présente le jury de l'émission : André Bourgeois, Chloé Bourgeois, Jagged Stone et son crocodile Fang, Marlena Césaire et Alec lui-même. L'heure de la dégustation de la Soupe Céleste est venue et tout le jury y goûte sauf Chloé, sous le regard de Wang Cheng. Alec recrache la soupe, à la surprise de Wang Cheng, Marinette et Adrien. André Bourgeois reste poli en disant qu'il doute que cette soupe convienne à ses clients et lui met trois sur dix. Chloé, ne l'ayant pas goûtée et déclarant qu'elle sent mauvais, met quand même zéro. Jagged Stone recrache violemment la soupe et met la même note bien qu'il aurait aimé mettre moins de zéro. Marlena Césaire s'excuse et met un sur dix. Wang Cheng ne comprend pas ce qu'il se passe, tout comme Marinette et Adrien qui échangent un regard inquiet. Il goûte à la soupe laissée par Chloé et comprend que sa soupe a été sabotée. Il tente de se défendre mais il n'est pas entendu. Alec met zéro sur dix et déclare qu'avec une note totale de 0,8 sur dix, Wang Cheng a perdu le concours et sa soupe ne sera pas au menu du palace.

Marinette est triste pour son oncle mais quand elle voit un pétale de pensée tomber des vêtements de Chloé, elle réalise ce qu'il s'est produit et fait part de ses soupçons à Adrien qui est d'accord avec elle. Marinette va parler à son grand-oncle et lui fait part de ses soupçons concernant ce qu'a fait Chloé mais Wang Cheng, blessé, déclara que la honte est sur sa Soupe Céleste et s'en va. Adrien déclare, peiné, que c'est terrible pour un chinois de perdre la face. Il passe un bras autour des épaules de Marinette et la raccompagne à l'entrée.

En cuisine, Wang Cheng rumine sur son échec, attirant l'attention de Papillon qui se délecte de ses émotions négatives et qui lui envoie un akuma. Wang Cheng voit une bouteille d'huile d'olive sur le plan de travail et réalise que Marinette avait raison : Chloé a bien saboté sa soupe. L'akuma entre dans la toque de Wang Cheng et Papillon lui propose de lui offrir le pouvoir de se venger puis le transforme en Kung Food.

Tous les membres du jury qui ont goûté à la Soupe Céleste sont pris de maux d'estomac. Kung Food fait son apparition et déclare que tous ceux qui ont goûté à sa soupe sont devenus ses esclaves. Marlena Césaire, Jagged Stone, André Bourgeois et Alec Cataldi se lèvent, tous avec les yeux devenus rouges et orange puis ils précisent qu'ils sont aux ordres de Kung Food. Leur premier ordre est d'attraper Chloé, actuellement au téléphone. Chloé les voit s'approcher d'elle et recule, inquiète, avant de se heurter à son père qui, sous l'emprise de Kung Food, la capture. Kung Food lui dit qu'il va créer une nouvelle soupe : la Soupe Vilaine Fille. Chloé rétorque qu'elle déteste la soupe et se débat. Satisfait, Papillon attend la venue de Chat Noir et de Ladybug.

Dans le hall, Adrien et Marinette voient le caméraman être poursuivi par des gâteaux à la vapeur volants. L'un des gâteaux diffuse une image de Kung Food dans le hall qui ordonne que les issues soient condamnées. Les serviteurs de Kung Food verse depuis le toit-terrasse du caramel contenu dans deux grandes marmites et qui recouvre rapidement tout le bâtiment. Adrien tente de pousser les portes, sans succès, et réalise que c'est du caramel qui bloque toute tentative de sortie. Marinette s'inquiète pour son grand-oncle et Adrien en profite pour filer en déclarant qu'il part à sa recherche tandis que Marinette dit qu'elle va chercher une autre sortie. En voyant de nouveau des images de Kung Food, Marinette réalise que c'est son grand-oncle qui a été akumatisé.

Sur le toit-terrasse, Chloé est attachée au dessus de la piscine qui sert à présent de marmite pour cuire du bouillon. Jagged Stone y ajoute des ingrédients tandis que Marlena Césaire mélange le tout sous le regard terrorisé de Chloé.

Marinette se cache derrière un pilier et déclara à Tikki qu'elle n'aurait pas dû provoquer Chloé et qu'elle doit aller sauver son grand-oncle. Tikki l'encourage et Marinette se transforme en Ladybug. Pendant ce temps, Adrien se cache dans une cage d'escalier vide et Plagg lui demande s'il n'aurait pas eu le temps de lui prendre un peu de camembert. Adrien réplique à son kwami qu'il en aura s'il est sage puis il se transforme en Chat Noir.

Ladybug et Chat Noir sont surpris de tomber nez à nez dans le hall. Après un échange de plaisanteries, ils vont vers les ascenseurs sans s'apercevoir que Kung Food les observe. Il demande à Papillon qui ils sont et Papillon lui répond en précisant qu'il devrait les ajouter à sa recette, piquant l'intérêt de Kung Food qui envoie Jagged Stone s'occuper d'eux. Kung Food déclare que sa soupe ne sera que meilleure avec des super-héros et Chloé rétorque qu'elle n'y goûtera pas mais Kung Food lui précise qu'elle est un des ingrédients de la soupe, faisant que Chloé se met à appeler au secours.

Chat Noir appuie sur tous les boutons mais aucun ascenseur ne vient. Kung Food entre en contact avec Ladybug et Chat Noir pour leur annoncer ce qu'il prépare pour eux et préciser qu'avant cela, ils vont goûter à ses spécialités. Sur ces mots, les portes d'un ascenseur s'ouvrent sur Jagged Stone qui porte une épée faite avec des crustacés. Ladybug est surprise et Chat Noir se permet de faire un jeu de mots avant que Ladybug l'avertisse pour qu'il évite le coup d'épée. Chat Noir fait une nouvelle remarque à Jagged Stone puis, après lui avoir répondu, il repasse à l'attaque en tentant de frapper les deux super-héros. Chat Noir attire son attention pendant que Ladybug en profite pour lui passer entre les jambes et attacher son yoyo à sa cheville puis s'en servir pour l'expédier dans un placard. Chat Noir claque la porte derrière Jagged Stone et Ladybug bloque celle-ci avec un fauteuil avant de taper dans le poing de Chat Noir. Ladybug lui rappelle ensuite qu'ils n'ont pas de temps à perdre s'ils veulent pouvoir sauver Chloé et après leur départ, Jagged Stone frappe à la porte pour essayer de sortir, sans succès.

Kung Food dit que sa Soupe Vilaine Fille sera son chef d'œuvre, ce à quoi Chloé réplique avec agacement que ses habits vont sentir le gras à force d'être suspendue comme ça au dessus du bouillon. Kung Food réplique que sa soupe n'est pas grasse du tout puis une image de Jagged Stone qui cogne contre la porte du placard lui est transmise. Face à l'échec de son disciple, il envoie André Bourgeois stopper l'avancée de Ladybug et de Chat Noir.

Dans l'ascenseur, Ladybug et Chat Noir attendent d'être arrivés à leur étage. Chat Noir profite d'être seul avec Ladybug pour flirter maladroitement avec elle. Ils sont brusquement interrompus par l'arrêt brutal de l'ascenseur. Chat Noir essaie tous les boutons mais aucun ne fonctionne et il reprend son flirt, ce qui agace Ladybug qui se demande pourquoi l'ascenseur s'est arrêté comme ça. Les portes s'ouvrent à un étage où les attend André Bourgeois avec une corde faite en saucisses et en pommes de terre, prêt au combat. Il les attaque et Ladybug et Chat Noir répliquent mais la corde s'enroule autour de leurs chevilles et ils sont projetés dans la trente-sixième chambre du palace. André Bourgeois repasse à l'attaque et les deux super-héros le combattent difficilement, la corde leur posant souci. Chat Noir s'apprête à attaquer avec son bâton mais son poignet se retrouve pris dans la corde et André Bourgeois le tire brutalement vers lui, plaçant Chat Noir dans une position qui ne lui est pas favorable.

Voulant profiter de cet avantage, Papillon ordonne à Kung Food de prendre le Miraculous de Chat Noir, sa bague. Ladybug aperçoit le lustre au-dessus d'André Bourgeois et elle attire l'attention du maire en lui déclarant qu'il n'est pas capable de l'imiter avant de faire divers gestes avec son yoyo. André Bourgeois relève le défi mais vers la fin, sa corde s'accroche au lustre. Il tire fermement dessus sous les ricanements de Ladybug et finit par arracher le lustre et se retrouver empêtré dans sa corde. Chat Noir la félicite et suggère de passer par le trou que la chute du lustre a créé au plafond.

Contrarié, Kung Food envoie Alec et Marlena Césaire en leur précisant qu'ils n'ont pas le droit à l'échec. Chloé hurle qu'à présent, elle a les cheveux gras mais Kung Food lui répond que ça ne sera bientôt plus à problème, faisant que Chloé se met à appeler Ladybug pour qu'elle vienne la libérer.

Avec le bâton extensible, Ladybug et Chat Noir passent par le trou créé plus tôt. Ladybug déclare qu'ils sont presque arrivés et Chat Noir fait remarquer qu'il commence à avoir faim. Kung Food leur annonce via la projection d'un des gâteaux vapeur qu'il sera généreux avec eux : ils auront à la fois le fromage et le dessert. Les super-héros se retournent en entendant l'ascenseur et voient Alec Cataldi avec une arbalète en fromage en compagnie de Marlena Césaire avec un arc et des flèches en sucreries. Alec présente la suite du combat et Marlena passe à l'attaque en tirant des flèches que Ladybug et Chat Noir esquivent avant d'utiliser leurs armes pour les dévier. Face à cette résistance, Alec passe lui aussi à l'offensive en tirant des meules de fromage avec son arbalète. Ladybug parvient à esquiver mais Chat Noir, qui a tenté d'en dévier une avec son bâton, fait exploser celle-ci dans un nuage de fumée, se retrouvant incommodé par une odeur nauséabonde. Chat Noir hors combat, Ladybug esquive les flèches de Marlena jusqu'à pouvoir la frapper d'un coup de pied. Elles échangent quelques coups puis Ladybug met de la distance entre elles, se retrouvant de nouveau forcée d'esquiver les flèches. Alors qu'Alec se prépare à attaquer à nouveau Chat Noir, il est accidentellement heurté par Ladybug et est frappé par erreur par une des flèches de Marlena. Une des meules roule au sol et explose sous le nez de Marlena, la mettant hors combat. Ladybug suggère avec humour à Chat Noir de passer au dessert et tous deux prennent l'ascenseur pour le toit-terrasse.

Kung Food constate que son bouillon est prêt et il commence à descendre faire Chloé, ce qui ne plait pas du tout à l'intéressée. La corde qui le retient en l'air est brusquement tranchée par le bâton de Chat Noir et Ladybug saute pour l'attraper avant qu'elle ne tombe dans le bouillon. Au lieu de remercier Ladybug, Chloé lui reproche d'avoir pris son temps pour venir et Ladybug la laisse tomber par terre avant qu'elle ne termine sa phrase. Kung Food est contrarié d'avoir perdu son ingrédient principal. Ladybug tente de le raisonner, sans succès, et Kung Food sort une paire de tonfas faits en makis. Ladybug ordonne à Chloé de partir, ce qu'elle se hâte de faire.

Ladybug et Chat Noir entament un combat contre Kung Food. Ladybug parvient à lui prendre ses tonfas et s'en débarrasse. Kung Food sort une autre arme de son sac, faisant que Ladybug réalise que c'est de là qu'il sort toutes ses armes. Chat Noir combat Kung Food et lui fait perdre son arme tandis que Ladybug lui demande d'essayer d'attraper la toque de Kung Food. Cependant, Kung Food sort une poudre rouge de son sac et souffle celle-ci sur le visage de Chat Noir qui se retrouve avec les yeux piqués par les épices. Ladybug utilise son Lucky Charm et est perplexe en obtenant une machine pour carte bancaire, s'attirant une remarque ironique de Chat Noir. Kung Food sort une épée pizza géante, prenant les super-héros au dépourvu. Kung Food n'est pas impressionné par la machine et Chat Noir lui rétorque qu'il les a déjà attaqués avec de la nourriture et que ça n'avait pas fonctionné, attisant la colère de Kung Food qui tente de les frapper avec son épée. Chat Noir bloque le coup avec son bâton et Ladybug en profite pour sauter sur la lame mais Kung Food la projette sur une chaise-longue.

Chat Noir combat seul Kung Food pendant que Ladybug cherche comment utiliser la machine et remarque la piscine remplie du bouillon. Elle déroule le rouleau de papier et le trempe dans le bouillon. Chat Noir est mis au tapis par Kung Food et alors qu'il s'apprête à le frapper de son épée, Ladybug utilise le papier pour ligoter Kung Food et l'empêcher de s'en prendre à Chat Noir. Ladybug signale à Chat Noir que Kung Food tire toutes ses armes de son sac et Chat Noir déclenche son Cataclysme et le détruit. Kung Food est à terre, vaincu. Ladybug récupère sa toque et la déchire, libérant l'akuma qui y était logé. Elle le capture puis le purifie avant de lancer la machine à carte bancaire dans les airs et ainsi réparer tous les dégâts causés. Wang Cheng redevient normal et est désorienté, se demandant ce qu'il a pu se produire. Ladybug lui tend sa toque en souriant.

Contrarié par cet échec, Papillon referme le vitrail de son antre et déclarant que tout ceci n'était qu'un avant-goût de ce qui attendait Ladybug et Chat Noir.

En cuisine, Wang Cheng recommence sa Soupe Céleste et Marinette lui apporte un nouveau bouquet de fleurs, identique au premier. Elle demande à son grand-oncle s'il veut bien lui apprendre à faire cette soupe et celui-ci accepte avec plaisir sous le regard enchanté d'Adrien. Chloé arrive et râle car Wang Cheng va encore faire de la soupe et déclare que le jury ne sera pas content. Adrien rappelle à Chloé qu'elle a été exclue du jury par son père, prenant Chloé au dépourvue. Celle-ci déclare maladroitement que c'est elle qui a décidé de le quitter, ce à quoi Adrien ne croit pas avant d'ajouter à Chloé qu'ils allaient voir ce que le vrai jury allait décider, faisant ainsi partir Chloé.

Wang Cheng est de nouveau face au jury et cette fois-ci, Alec déclare qu'il a reçu la meilleur note de l'émission pour sa délicieuse Soupe Céleste et qu'il a donc remporté le titre de meilleur chef au monde. André Bourgeois ajoute que la soupe sera au menu du palace Le Grand Paris tandis que Jagged Stone déclare qu'il veut écrire une chanson sur cette soupe. Wang Cheng les remercie mais déclare qu'il a renommé sa soupe en Soupe Marinette, surprenant agréablement Marinette. Alec invite Marinette à rejoindre son grand-oncle, encouragée par Adrien.

Personnages

Personnages majeurs

Personnages mineurs

Divers

  • Chronologiquement parlant, "Kung Food" se déroule après "Numéric" et "Guitar Vilain" car dans "Numéric", André Bourgeois ne connaît pas Jagged Stone et la relation entre Adrien et Marinette est devenue plus amicale à la fin de "Guitar Vilain".
  • À la fin de l'épisode, la Soupe Céleste réalisée par le grand-oncle de Marinette sera renommée "Soupe Marinette".
  • Adrien et Papillon désignent tous deux Wang Cheng comme étant un artiste.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard