FANDOM

"La double vie d'Adrien" est le neuvième webisode[1] de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Résumé

Adrien parle de sa double-vie en tant que Chat Noir.

Transcription

"Salut ! Moi, c'est Adrien.

Dans la vie de tous les jours, je suis un garçon comme les autres. Enfin... presque.

Parce que mon père, c'est Gabriel Agreste, un grand styliste connu dans le monde entier. Parfois, je joue au mannequin pour lui. Je pose pour des photos de pub. Ca me déplait pas mais j'en ferai pas mon métier. Je fais ça surtout pour faire plaisir à mon père.

Depuis que maman a disparu, il n'est plus le même alors j'essaie d'être là pour lui. Au quotidien, c'est surtout Nathalie, son assistante, qui s'occupe de moi et Le Gorille. Je l'appelle comme ça parce qu'il est immense et qu'il parle jamais. Comme un gorille quoi.

Entre les séances photo, mes cours d'escrime, de chinois, de piano, j'ai pas beaucoup de temps pour moi. Et même pas le temps de profiter de ma super chambre ni d'y inviter des amis.

C'est pour ça que je suis heureux d'aller au collège : retrouver mes amis. Surtout Nino avec qui je partage tout ! Bon, ok, presque tout.

Le seul truc que je peux pas lui dire, c'est que quand je ne suis pas Adrien, je suis Chat Noir et je protège Paris contre les super-vilains. Ca, ça a changé ma vie car avant, j'avais même cours à la maison. Mon père avait trop peur que je sorte de chez moi.

Mon kwami, c'est Plagg. Il ne pense qu'à manger ! En plus, c'est toujours du camembert qui pue. Et c'est un gros fainéant. Mais grâce à lui, je peux me transformer en super-héros. Il suffit qu'il intègre mon Miraculous, la bague que je porte toujours, et hop ! Je me transforme !

C'est aussi lui qui me donne mon super-pouvoir. Avec ça, je peux détruire tout ce que je touche. Mais faut pas que je me loupe parce qu'après, il ne me reste que cinq minutes avant de me dé-transformer. Ensuite, Ladybug n'a plus qu'à capturer l'akuma du méchant et bon débarras !

C'est vraiment génial d'être Chat Noir vous savez. Je peux enfin faire tout ce que je veux, dire tout ce qui me passe par la tête... Être vraiment moi-même quoi.

Et en plus, je sauve Paris avec Ladybug. Bref, ça me change de la vie à la maison. En Chat Noir, je m'éclate totalement !

Ah... Ce bip, c'est pour me signaler que c'est l'heure de mon cours de chinois. Le Gorille doit déjà m'attendre. Il faut que j'y aille mais qui sait ? Peut-être qu'une nouvelle mission m'attendra aujourd'hui ?

A bientôt les amis !"

Divers

Références

  1. http://www.tfou.fr/miraculous/videos/webisode-n-9-la-double-vie-d-adrien-8685787-739.html

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Le CollectionneurDoudou VilainAudimatrixLa BéfanaRiposteRobostusGigantitanLe Hibou NoirGlaciatorSapotisGorizillaCapitaine HardrockZombizouSyrenRossignobleL'InsaisissableAnansi

(à venir)

Le PatineurInversoLe Marchand de SableLe Combat des Reines (Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1)Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2)Maledikteur) • Le Jour Des Héros (Catalyste (Le Jour des Héros - partie 1)Mayura (Le Jour des Héros - partie 2))

Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Miraculous Zag Chibi
Autres médias