FANDOM

"La fête d'anniversaire"[1] est quatrième webisode de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Résumé

C'est bientôt l'anniversaire de Marinette et celle-ci réfléchit à qui elle va inviter à sa fête.

Transcription

"Cher journal,
Samedi, c'est mon anniversaire ! J'ai l'autorisation d'inviter des copains à la maison. J'suis trop contente, ça va être génial !
Bon, qui vais-je inviter ?
Alya bien sûr ! Impossible de fêter mon anniversaire sans ma meilleure amie !
J'aimerai trop inviter Adrien aussi. Le seul problème, c'est que je ne sais pas si j'arriverai à le lui dire en face sans devenir toute rouge et bafouiller.
Bon, si je n'y arrive pas, je demanderai à Nino de le faire ! Il est trop sympa Nino.
Donc Alya, Adrien et Nino. Ca fait trois.
Ensuite, Rose et Juleka. Très différentes l'une de l'autre mais très sympas.
Je pourrai aussi inviter Ivan. C'est vrai qu'il est un peu grognon mais d'un autre côté, il est toujours gentil avec moi. Allez, je l'invite ! Et puis ça fera plaisir à Mylène. J'crois qu'elle est un peu amoureuse de lui !
Il reste Kim, le sportif du groupe, et Max. Kim passe son temps à lancer des défis à tout le monde et Max n'aime que les maths. Mais bon, ils sont plutôt cools.
Tiens ! J'vais aussi inviter Alix, l'autre sportive de la classe. Comme ça, si Kim lance un défi, elle pourra se dévouer.
J'ai oublié personne ? Ah si, Chloé et Sabrina. Roh... Qu'est-ce que j'raconte ? J'vais pas les inviter ! Elles passent leur temps à m'embêter !
J'espère seulement que Chloé ne demandera pas à son père, le maire de Paris, d'organiser une fête le même jour que moi. Ca serait vraiment pas cool !
Bon ben voilà, j'crois que j'ai tout le monde ! Oh j'ai tellement hâte ! Ca va être super !
J'te raconterai tout bien sûr !
A bientôt cher journal."

Divers

  • Avec Chloé et Sabrina, Nathaniel fait parti de ceux qui n'ont pas été invités.
  • Nathaniel est le seul des camarades de classe de Marinette qui n'est pas mentionné.
  • Les images utilisées proviennent des épisodes suivants : Climatika, Le Bulleur, Lady Wifi, Chronogirl et M. Pigeon

Références

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Miraculous Chibi
Episode sans titre Miraculous chibi show
Autres médias