FANDOM

Introduction
Cet article concerne l'épisode. Pour voir la fiche personnage, allez voir ici.

Lire Transcription

Vous pensez que celle qui se cache sous le masque de Ladybug est une fille bien ? Mais vous vous trompez.
— Lady Wifi pensant démasquer Ladybug

"Lady Wifi" est le quatrième épisode de la première saison de Miraculous: les aventures de Ladybug & Chat Noir .

Synopsis

Alors qu'elle recherche l'identité de Ladybug, Alya se fait exclure injustement du collège et se fait akumatiser, devenant Lady Wifi.

Résumé complet

LW S01EP07 (9)

En cours de français, pendant que Mlle Bustier lit un texte à la classe, Alya prend une photo de Ladybug dans son carnet et découpe le visage de l'héroïne. Une fois fini, elle place la photo de avant son oeil droit et regarde à travers le visage de chaque fille de la classe. Lorsqu'elle arrive à Chloé, celle-ci lui désigne leur professeur alors qu'elle est interpellée par cette dernière qui a remarqué qu'elle ne suivait pas le cours. Gênée, Alya range vite la photo dans son carnet sous le regard des autres élèves de la classe et Mlle Bustier, après avoir jeté un coup d'oeil à la place de Marinette, demande si celle-ci est revenue des toilettes, ce à quoi Alya répond qu'elle ignore si c'est le cas.

La sonnerie retentit, et tous les élèves rangent leurs affaires tandis que leur professeur distribue des polycopiés et leur donne les devoirs à faire. Mlle Bustier donne à Alya les devoirs de Marinette.

LW S01EP07 (47)

Sortie de la classe, Alya tente de joindre Marinette sur son portable mais elle tombe directement sur la boîte vocale. Elle part la chercher dans les toilettes, demande à Rose et Juleka si elles ne l'ont pas vue mais sans succès. Elle va ensuite aux casiers où elle remarque Chloé qui tourne la tête sur les côtés, comme pour vérifier que personne ne l'observe. Intriguée, Alya se cache vite et la regarde récupérer ses affaires... dont un yoyo ressemblant étrangement à celui de Ladybug. Lorsque Chloé s'en va en courant, Alya la suit jusqu'au moment où elle monte dans sa limousine. Très vite, elle laisse un message à Marinette pour que celle-ci la rappelle et, apercevant Nino passer à côté d'elle, elle lui attrape le poignet et l'entraîne avec elle.

LW S01EP07 (79)

S’arrêtant près d’un banc au bord de la Seine, Alya s’y installe avec Nino qui tente de lui parler mais Alya l’interrompt en plaçant son index sur ses lèvres. Elle tente de joindre de nouveau Marinette et s’agace en constatant qu’elle ne parvient toujours pas à joindre son amie. Après qu’elle se soit plainte des nombreuses disparitions de Marinette, Nino fait de même avec celles d’Adrien, mettant cela sur le compte du père de ce dernier.

LW S01EP07 (75)
Soudain, le téléphone d’Alya se met à sonner : c’est une alerte. Elle le prend et regarde avec Nino la vidéo montrant les informations de Tvi présentées par Nadja Chamack au Trocadéro : Ladybug a vaincu un nouveau super-vilain et est acclamée par la foule. En regardant attentivement l’écran, Alya remarque que le yoyo de Ladybug ressemble à celui qu’elle a vu dans les mains de Chloé un peu plus tôt. Elle laisse un post-it sur la tablette de Marinette tout en partageant avec Nino ses suspicions sur la vraie identité de Ladybug. N’y croyant pas, Nino éclate de rire, estimant Chloé trop égoïste pour être Ladybug. Lui certifiant que c’est bien elle, Alya l’emmène avec elle en lui garantissant qu’elle peut prouver ses dires.

Sur les toits de Paris, Ladybug court à toute vitesse, sautant d’un immeuble à un autre. Elle saute jusqu’à aller se cacher derrière une colonne Morris pour se dé-transformer et partir tranquillement. Tikki ouvre la sacoche de Marinette, lui faisant remarquer que le temps passe vite quand on sauvait le monde. Marinette, abattue, précise qu’elle a raté toute une journée de cours à cause de ce super-vilain et qu’elle n’a pas pu voir Adrien, ce à quoi Tikki renchérit que le Papillon n’était manifestement pas décidé à les laisser tranquilles.

LW S01EP07 (112)
Rentrant dans la boulangerie, Marinette est accueillie par sa mère qui lui tend son cartable, précisant que c’est Alya qui l’a ramené. Mme Cheng lui fait remarquer qu’elle oublie pas mal de choses depuis quelques temps et lui suggère de sortir un peu se dépenser. Marinette acquiesce mollement et, après avoir embrassé sa mère, monte dans sa chambre. Epuisée, elle ouvre son cartable en se demandant comment elle peut arriver à gérer sa vie de collégienne et de super-héroine quand elle voit le mot d’Alya. En le lisant, Marinette est surprise : Alya dit avoir démasqué Ladybug ! Tikki s’inquiète mais Marinette la rassure, lui précisant que sa meilleure amie tend à ne pas vérifier correctement ses sources et qu’elle s’est probablement trompée. Pour s’en assurer, elle tente d’appeler Alya mais sans succès, faute de réseau. Elle monte sur le toit pour voir ce qu’il se passe et découvre qu’un technicien est en train de travailler sur l’antenne relais du quartier et qu’en conséquence, le réseau wi-fi est coupé durant une heure. Marinette est déçue mais Tikki lui dit que ce n’est pas grave et qu’elle n’a qu’à essayer d’appeler Alya plus tard après avoir terminé ses devoirs. L’adolescente se met donc sur ses devoirs sous le regard de son kwami et ce jusqu’à la nuit tombée.
LW S01EP07 (144)
Le lendemain au Collège Françoise Dupont, Chloé arrive en limousine et se fait ouvrir sa portière par Sabrina. Elle salue les élèves présents, complimentant ou critiquant leurs tenues vestimentaires pendant que Sabrina la suit en portant ses affaires. Derrière un pilier, Alya regarde Chloé entrer dans le collège tandis que Nino essaie de lui faire comprendre qu’elle fait erreur en pensant que Ladybug et Chloé ne sont qu’une seule et même personne. Alya lui garantit qu’elle ne se trompe pas et quand Nino lui demande si elle peut prouver ses dires, Alya l’emmène avec elle.

Dans sa chambre, Marinette s’est endormie sur sa tablette et se réveille, tout comme Tikki qui dormait à côté d’elle. Son kwami lui demande quelle heure il est et Marinette allume la tablette, réalisant ainsi avec horreur qu’il est dix heures moins le quart et qu’elle est très retard pour ses cours !

LW S01EP07 (165)

Au niveau des casiers, Alya observe Chloé puis se tourne vers Nino à qui elle ordonne de ne pas oublier ce qu’il doit dire avant de le pousser contre la rangée de casiers du fond, attirant sur lui l’attention de Chloé. Nino tente de distraire Chloé en lui disant qu’il voit Ladybug mais celle-ci n’apprécie guère cette blague et le regarde de travers. Nino se reprend et demande à Chloé sur le ton de la confidence si elle sait qui se cache sous le masque de Ladybug. Agacée, elle le repousse avant de récupérer ses affaires dans son casier tout en interrogeant Nino sur ce qui lui prend aujourd’hui. Alya profite qu’elle n’est pas sur ses gardes pour prendre une photo du casier de Chloé mais elle est prise sur le fait par Sabrina et Kim qui avertissent Chloé. Alya, paniquée, cache son téléphone dans son dos en prétendant être innocente mais Kim le lui prend et lève son bras bien haut, empêchant l’adolescente de récupérer son bien. Chloé fait signe à Kim de lui donner le téléphone et vérifie le contenu de celui-ci, ne tardant pas à trouver la preuve qu’Alya a menti.

Dans le bureau de M. Damoclès, Chloé accuse Alya d’avoir attenté à sa vie privée, le tout soutenue par Kim ainsi que par Sabrina et avec pour preuve la photo sur le téléphone d’Alya. Cette dernière se défend en déclarant qu’elle n’a fait que prendre un simple cliché et M. Damoclès précise qu’il ne peut pas la punir pour ça. Chloé, outrée, prétend qu’Alya a aussi fracturé son casier mais cette dernière, excédée, dénonce tout de suite ce mensonge avec véhémence en précisant que ledit casier était déjà grand ouvert. M. Damoclès demande si quelque chose a été volé et Chloé fait toute une scène en disant qu’on lui a dérobé une partie de son âme avec cette photo avant d’aller pleurer dans les bras de Kim. M. Damoclès décide de donner une heure de retenue à Alya mais Chloé s’offusque et envoie Sabrina prendre le relais, cette dernière rappelant le règlement du collège au directeur concernant les actes de vandalisme au sein de l’établissement. M. Damoclès tente de la contredire mais Chloé intervient en menaçant d’appeler son père, faisant paniquer M. Damoclès qui exclut Alya durant une semaine. Cette dernière est en colère face à cette injustice et menace de dénoncer cela sur le blog du collège mais M. Damoclès, voyant que Chloé est toujours en mesure de faire intervenir son père, décide de suspendre aussi le blog du collège le temps de l’exclusion d’Alya.
LW S01EP07 (251)
Enragée, Alya quitte le bureau après avoir récupéré son téléphone, le tout sous le regard satisfait de Chloé et inconsciente que sa colère et sa rage ont attirée sur elle l’attention de Papillon qui envoie un akuma.

Marinette, très en retard, court au collège et monte précipitamment les escaliers menant à l’étage, ne voyant pas Alya qui, de l’autre côté, descend en vitesse et quitte les lieux. Alya court jusqu’en bas de l’escalier menant aux berges de la Seine et se laisse glisser contre un mur. Elle tente de joindre Marinette mais tombe sur sa boîte vocale. Alya baisse la tête sur ses genoux et se met à pleurer, ne voyant pas approcher l’akuma qui se loge dans son téléphone. Papillon propose à Alya de l’aider à démasquer Ladybug en échange des Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir, changeant celle-ci en Lady Wifi.

En retard au cours de Mlle Bustier, Marinette profite que la professeur ne l’ait pas vue pour rejoindre discrètement sa place. S’apercevant de l’absence d’Alya, elle se penche vers Nino pour lui demander où elle est et celui-ci lui répond qu’Alya a été exclue, provoquant la stupeur de Marinette qui ne peut retenir une exclamation de surprise. Mlle Bustier la réprimande et Marinette s’excuse tandis que sa professeur reprend son cours. L’adolescente se re penche vers Nino pour en savoir plus et son camarade lui répond qu’Alya a été accusée d’avoir fouillé dans le casier de Chloé… alias Ladybug. Lâchant une nouvelle exclamation de surprise, Marinette est envoyée chez le directeur par Mlle Bustier tandis qu’Adrien questionne son meilleur ami sur ce qu’il se passe. Nino lui explique qu’Alya est persuadée que Chloé est Ladybug et Adrien, surprenant un clin d’œil de Chloé à son attention, préfère se reconcentrer sur le cours.

LW S01EP07 (307)

Arrivée devant le bureau de M. Damoclès, Marinette toque à la porte mais, ne recevant aucune réponse, entre dans la pièce. Horrifiée, elle découvre qu’il est figé sur place par un symbole stop et alors qu’elle essaie de voir s’il réagit à sa présence, tous les écrans du collège s’allument sur le visage de Lady Wifi. Celle-ci se présente à tous et annonce que le directeur a des révélations à faire en se tournant vers ce dernier. Lady Wifi dévoile qu’une élève a été renvoyée sans raison et M. Damoclès, ennuyé, avoue que cela est vrai. Pendant que Lady Wifi enfonce le directeur dans ses erreurs, Marinette observe plus attentivement le téléphone de celle-ci et remarque c’est celui d’Alya, lui faisant réaliser que son amie a été akumatisée. Elle appelle Tikki à l’aide qui souligne qu’elle va devoir se battre contre sa meilleure amie mais Marinette la corrige en déclarant qu’elle va sauver sa meilleure amie puis se transforme.

La vidéo de Lady Wifi touche à sa fin et celle-ci annonce que son prochain scoop sera la vraie identité de Ladybug, le tout avant de figer M. Damoclès et de mettre fin à l’enregistrement. Face à cela, Mlle Bustier met fin à son cours et renvoie en vitesse ses élèves chez eux pour leur sécurité. Pendant que ses camarades fuient le collège, Adrien profite de la panique pour aller dans les toilettes des garçons et expose à Plagg ses soupçons sur la prochaine destination de Lady Wifi. Son kwami ironise en lui disant que si Chloé est Ladybug, alors c’est d’elle dont il est amoureuse, suite à quoi Adrien se transforme.

En début de soirée, Chat Noir rejoint le toit d’un immeuble faisant face au Grand Paris. L’air sceptique, il sort son bâton et s’en sert pour zoomer sur la chambre de Chloé… qu’il découvre déguisée en Ladybug en train de faire des figures avec son yoyo. Surpris, il a du mal à croire ce qu’il voit mais juste après, Ladybug, qu’il n’a pas vue arriver, lui fait remarquer que ce n’est pas bien d’espionner les autres. Voyant Ladybug, Chat Noir réalise soudain qu’il y a un souci mais Ladybug lui demande de façon ironique s’il avait vraiment imaginé que Chloé était la vraie Ladybug. Zoomant avec son yoyo, l’héroïne voit Chloé rater une figure et s’enrouler son yoyo autour des jambes, se retrouvant déséquilibrée puis étalée par terre. Avec soulagement, Chat Noir range son bâton en déclarant à sa partenaire qu’il n’a jamais cru que Chloé était Ladybug. L’héroïne précise que Chloé est certainement une fan, tout comme lui.

LW S01EP07 (395)

Dans sa chambre, Chloé essaie de se libérer du fil de son yoyo. Entendant une sonnerie, elle se lève et saute à cloche-pied jusqu’à son sac pour récupérer son téléphone qu’elle décroche. Cependant, n’entendant pas de réponse, elle regarde son écran et voit soudain celui-ci s’illuminer. Elle jette son smartphone au loin et juste après, Lady Wifi en sort, prête à attaquer. Terrifiée et libérée de son yoyo, Chloé tente de fuir mais est stoppée dans sa course par une icône Pause lancée sur elle par Lady Wifi. Voyant que la super-vilaine est arrivée, Ladybug et Chat Noir se rendent au Grand Paris pendant que Lady Wifi lance une icône Caméra au dessus de Chloé puis se place à côté de cette dernière tout en constatant qu’elle ne s’est pas trompée de cible. Dans le ciel et sur tous les écrans de Paris, Lady Wifi apparaît puis ôte son masque à Chloé, la désignant comme étant celle se cachant sous le masque de Ladybug. Ouvrant les portes-fenêtres de la terrasse, Ladybug et Chat Noir arrivent sur les lieux, attirant sur eux le regard interloqué de Lady Wifi qui demande à Ladybug qui elle est. Les héros échangent un regard médusé puis se tournent vers Lady Wifi, Chat Noir en profitant pour faire l’imbécile. Lady Wifi réalise soudain son erreur, ce que lui confirme Chat Noir, puis annule ses icônes, stoppant son live et libérant Chloé qui prend la fuite avant de tomber au pied de son lit.

Ladybug tente de parler à Alya mais Lady Wifi lui déclare que celle-ci n’est plus là avant de passer à l’attaque en lançant des icônes Pause sur Ladybug. Celle-ci les esquive puis ordonne à Chat Noir de la suivre. Tous deux passent derrière Lady Wifi et quittent la chambre, poursuivis par la super-vilaine qui tente de les toucher avec ses icônes. Les héros arrivent dans la cage d’escalier et descendent les étages, Ladybug expliquant à Chat Noir que son but est d’attirer Lady Wifi au sous-sol pour qu’elle n’ait plus de réseau, les pouvoirs de cette dernière venant de son téléphone. Lady Wifi continue de les poursuivre en les attaquants quand elle réalise que le réseau devient plus faible. Attendant au sous-sol, Ladybug et Chat Noir se tiennent prêts à combattre quand Chat Noir essaie d’en savoir plus sur sa partenaire mais, énervée, Ladybug lui répond que ce n’est pas le moment pour parler de ça.

Entendant du bruit plus haut, Ladybug réalise que Lady Wifi est retournée dans l’hôtel et elle et Chat Noir remontent les escaliers. A chaque étage, ils découvrent que leur ennemie a verrouillé les portes avec un icône cadenas, les contraignant à monter plus haut. Chat Noir fait remarquer à Ladybug qu’ils se connaissent peut-être dans la vraie vie, cette dernière répliquait que ça l’étonnerait. Ils finissent par trouver une porte non verrouillée et entrent dans la salle du restaurant du Grand Paris, prêts au combat. Seulement, Lady Wifi est absente et, sur leurs gardes, ils avancent dans la pièce en direction des tables pour chercher leur ennemie. Sur  les tables, ils remarquent que chacune a un smartphone au milieu et lorsque Ladybug se demande ce qu’ils font là, Lady Wifi sort de l’un d’eux et les attaquent. Les héros se séparent pour esquiver les attaques et Chat Noir est pris pour cible, évitant comme il le peut les icônes avant de se faire projeter contre un mur après que la table derrière laquelle il s’était cachée ait reçu une icône Pause de plein fouet. Ladybug utilise son yoyo pour attraper le poignet de Lady Wifi mais celle-ci disparaît et réapparaît à un autre endroit, renouvelant plusieurs fois la chose en provoquant Ladybug. Confiante, l’héroïne use de son yoyo pour briser un à un les smartphones, limitant les déplacements de Lady Wifi jusqu’à ce que celle-ci fuit dans les cuisines. Ladybug la suit et esquive de justesse une icône cadenas qui ferme les portes derrière elle, empêchant Chat Noir de la rejoindre. Celui-ci consulte le plan de l’hôtel à l'aide de son bâton et trouve un passage par le monte-plat.

LW S01EP07 (523)

Dans les cuisines, Ladybug se bat contre Lady Wifi, utilisant une casserole pour se protéger des icônes de celle-ci. Seulement, profitant que Ladybug soit entre deux plans de travail, Lady Wifi lance deux icônes cadenas, bloquant les poignets de l’héroïne contre le mur et l’empêchant de s’enfuir. La super-vilaine lance une icône caméra et la pointe vers Ladybug, diffusant une nouvelle fois un live sur le ciel et tous les écrans de Paris. Sous les regards de tous ses téléspectateurs, Lady Wifi s’apprête à ôter son masque à Ladybug… mais découvre que celui-ci est comme collé à son visage, rendant impossible toute tentative de le retirer et ce, au plus grand agacement de la super-vilaine. A ce moment, Chat Noir arrive par le monte-plat et est prêt à combattre Lady Wifi qui fait remarquer que le chaton est venu sauver sa coccinelle, remarque qui ne plaît pas à Ladybug tandis que Chat Noir suggère à sa partenaire d’en parler plus tard.

LW S01EP07 (630)

Lady Wifi attaque Chat Noir avec des icônes cadenas mais en les esquivant, il se retrouve prisonnier dans la chambre froide et se heurte aux bacs qu’elle contient. Le choc lui fait perdre sa bague et met fin à sa transformation, Plagg tombant au sol avec la bague. Adrien constate avec horreur qu’il a perdu sa bague et se met à la chercher tandis que son kwami réalise qu’il fait froid là où ils sont. Dans les cuisines, Lady Wifi réfléchit à quoi faire quand Papillon lui suggère de forcer Ladybug à utiliser son Lucky Charm afin que celle-ci se dé-transforme. Lady Wifi prévient Ladybug qu’elle ferait mieux de se dépêcher de sauver Chat Noir avant de la libérer puis de s’enfuir, laissant l’héroïne seule dans les cuisines, toujours filmées par l’icône Caméra.

Devant l’entrée du Grand Paris des voitures de police font barrage. Chloé sort de l’hôtel et part retrouver son père qui se trouve avec les policiers. Entendant sonner son téléphone, elle décroche, permettant à Lady Wifi d’en sortir et de se poster sur le toit du palace. Celle-ci projette dans le ciel de Paris son image en annonçant qu’elle va leur montrer à tous le scoop qu’ils attendent. Pendant ce temps, Ladybug tente de libérer Chat Noir, ce à quoi Adrien, frigorifié, lui dit de ne pas trop se presser. Tandis que Lady Wifi dit à ses téléspectateurs de rester devant leurs écrans, Ladybug utilise son Lucky Charm et obtient une boîte en métal. En inspectant les lieux, elle repère un chariot, le logo indiquant de ne pas mettre la boîte au micro-ondes et un micro-onde. Elle met l’appareil sur le chariot puis la boîte dedans avant de placer le tout devant la porte de la chambre froide et de brancher le micro-onde en le mettant au maximum. Face aux micro-ondes, l’icône cadenas se met à réagir au moment où Adrien retrouve enfin sa bague. Brouillé par les ondes, l’icône cadenas est détruite juste avant que le micro-ondes ne grille, permettant à Ladybug d’ouvrir la porte de la chambre et de libérer un Chat Noir frigorifié qui lui tombe dessus. Elle lui demande s’il va bien mais celui-ci remarque qu’elle a utilisé son Lucky Charm et qu’elle n’a plus beaucoup de temps, le tout sous le regard satisfait de Lady Wifi.

Constatant qu’ils ne peuvent plus utiliser le micro-ondes pour ouvrir les portes de la cuisine, Ladybug regarde l’icône Caméra puis se met à murmurer à l’oreille de Chat Noir. Celui-ci prend une casserole et la place sur l’icône, ne permettant plus à Lady Wifi de filmer ce qui ce passe dans les cuisines. Contrarié, Papillon ordonne à Lady Wifi d’agir tandis que Chat Noir retourne dans le monte-plat afin de se charger de l’antenne wifi, laissant Ladybug dans les cuisines. Lady Wifi retourne dans l’hôtel pile au moment où Chat Noir arrive au même étage qu’elle par le monte-plat. Elle l’attaque avec force mais celui-ci esquive ses coups jusqu’à parvenir à l’escalier. Arrivé sur le toit, il repère l’antenne wifi et déclenche son Cataclysme mais Lady Wifi l’attaque avant qu’il ne puisse l’utiliser. Ladybug supplie son partenaire de se dépêcher tandis que sur le toit, celui-ci esquive les icônes Pause de Lady Wifi. Il finit par lancer son bâton sur elle mais Lady Wifi se baisse pour l’éviter. Seulement, le bâton se scinde en deux et revient dans sa direction, la forçant à stopper les deux parties séparément avec ses icônes et lui faisant réaliser trop tard que Chat Noir a atteint l’antenne wifi et qu’il est en train de la détruire avec son pouvoir.

LW S01EP07 (769)

Les icônes disparues, Ladybug peut enfin sortir des cuisines et celle-ci se dépêche d’aller rejoindre son partenaire pendant que Lady Wifi constate avec horreur qu’elle n’a plus de réseau. Chat Noir tente de lui prendre son téléphone et entame un combat avec elle à mains nues. Celle-ci prend le dessus mais, profitant qu’elle a le bras levé, Ladybug a enroulé son yoyo autour de celui-ci et d’un coup sec, récupère le téléphone qu’elle jette sur le sol, libérant l’akuma qui y était logé et le capturant. Une fois l’akuma purifié et les dégâts réparés en jetant la boîte en métal en l’air, Alya redevient elle-même et, voyant qu’elle est face aux deux héros de Paris veut les filmer pour son blog.

LW S01EP07 (825)

Profitant qu’Alya soit allée récupérer son téléphone, tous deux quittent le toit, n’ayant plus beaucoup de temps avant la fin de leur transformation. Dans le hall du Grand Paris, chacun cherche un endroit où se cacher et Ladybug, bientôt à court de temps, opte pour un placard mais Chat Noir l’empêche de fermer la porte, lui promettant qu’il ne dira à personne qui elle est sous le masque. Seulement, Ladybug refuse en précisant avec tristesse que personne ne devaient savoir qui ils sont, eux y compris, puis tire la porte derrière elle, laissant celle-ci tout juste entrouverte. Hésitant, Chat Noir pose sa main sur la poignée pour ouvrir la porte mais, en apercevant la lumière de la détransformation de Ladybug, change d’avis et referme la porte.  

Dans le placard, Tikki fait remarquer à Marinette qu’elles avaient eu chaud cette fois-ci puis la jeune fille ouvre la porte, vérifiant que personne n’est dans les parages avant de sortir de sa cachette. A l’extérieur, Adrien s’éloigne de Grand Paris en courant avant de s’arrêter. Plagg lui demande pourquoi il n’a pas saisi cette chance de découvrir qui était Ladybug et Adrien lui répond qu’il l’ignorait, ayant simplement suivi son cœur. Dans son antre, Papillon rumine sa défaite…

LW S01EP07 (922)

Le lendemain, Marinette est sur le toit de la boulangerie avec Tikki qui lui rappelle que personne ne doit savoir que c’est elle Ladybug, ce que Marinette approuve. Leur conversation est brusquement interrompue par Alya qui arrive sur le toit, laissant tout juste le temps à Tikki de se cacher. Alya lui montre son nouveau téléphone en faisant défiler des photos d’Adrien sur l’écran, ce qui intrigue fortement Marinette. Alya lui répond qu’elle trouve qu’avec un masque et un costume, il a une forte ressemblance avec Chat Noir, ce que Marinette contredit immédiatement en disant qu’Adrien a plus de classe que Chat Noir. Alya réplique que pour elle, Chat Noir est plutôt mignon et Marinette ajoute qu’elle ne veut plus que sa meilleure amie prenne des photos d’Adrien sauf si c’est pour les lui envoyer après… puis elle lui prend son téléphone et s’enfuit avec, poursuivie par Alya. 

Personnages

Divers

Notes

  • Chloé ayant insulté Aurore Beauréal sur son physique en disant que Halloween est le mois prochain laisse sous entendre que cet épisode se passe en Septembre.
  • C'est le premier épisode où l'action se déroule durant la nuit.
  • C'est la première fois qu'un possesseur de Miraculous perd accidentellement son Miraculous, en l'occurrence Chat Noir.
  • Plagg n'a pas disparu parce que Adrien ne voulait pas quitter Plagg ni enlever son Miraculous.
  • Dans cet épisode, Lady Wifi utilise 3 icônes : Pause, Cadenas et Caméra. Cependant, dans La Marionnettiste, elle utilise l'icône Accélération.

Erreurs

  • Au début de l'épisode, Max ne porte pas de lunettes.
    • Cependant, après avoir fui la classe, ses lunettes sont réapparus.
  • Lorsque la caméra a d'abord fait un plan sur la tablette de Marinette, elle était allumée, puis dans un autre plan on le voit éteint.
  • Lorsque Chat Noir espionne Chloé, la Tour Eiffel est visible derrière Le Grand Paris, mais quand Ladybug arrive, elle est derrière. La tour est censée être derrière Ladybug tout le temps parce que la tour est derrière le manoir Agreste.
    • Aussi, dans la même scène, Chat Noir tient son bâton même s'il y en a un autre attaché à son dos.
    • Plus tard, quand lui et Ladybug entrent dans le restaurant, cette erreur se produit à nouveau.
    • L'erreur se produit une troisième fois lorsque Chat Noir jette son bâton contre Lady Wifi.
  • L'image que Marinette et Alya prennent ensemble juste avant la carte de fin a Le Grand Paris en arrière-plan. Normalement, cela aurait pu être bon mais l'angle est impossible d'où elles sont puisque c'est le balcon de Marinette.