FANDOM

Lire Transcription

"Le Chevalier Noir" est le douzième épisode de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

Armand d'Argencourt a perdu les élections pour devenir maire de Paris et, pendant ce temps, Marinette et Chloé sont en concurrence pour être élue déléguée de classe. Face à la pression de la presse, Armand d'Argencourt devient Le Chevalier Noir et tente de prendre Paris par la force.

Résumé complet

L'ordinateur de Marinette est restée allumée et pendant que cette dernière atterrit sur son lit après sa dernière mission, Nadja Chamack relate le dernier sauvetage de Paris par Ladybug et Chat Noir. Se précipitant sur son bureau, Marinette espère finir sa boîte à secrets. Tikki lui demande à quoi elle sert. Son amie lui répond qu'elle lui permet de cacher son journal intime où elle note tous ses secrets, ce qui effraie Tikki qui craint que quelqu'un découvre que Marinette est Ladybug puisque l'adolescente note tout ce qu'elle fait. Rangeant son journal dans sa boîte à secrets, Marinette propose à Tikki d'essayer de prendre son journal. A peine la kwami tente de s'emparer du journal que le couvercle lui tombe dessus et l'enferme à l'intérieur. Marinette prouve ainsi que son coffret est inviolable et libère Tikki avec sa clef.

Le journal révèle la nouvelle réélection d'André Bourgeois pour un quatrième mandat de maire de Paris et le montre en train de saluer les journalistes avec sa fille Chloé. La voyant si fière, Marinette ne peut s'empêcher de commenter que sa rivale donne presque l'impression d'être réélue... ce qui rappelle soudain à Marinette que demain, c'est l'élection des délégués de classe. Tikki ne voit pas où est le problème mais sa porteuse lui explique que Chloé a l'intention de se présenter à l'élection mais elle ne s'intéresse pas aux autres élèves, se concentrant trop sur sa personne. Tikki lui suggère donc de se présenter à l'élection des délégués mais Marinette met en avant ses obligations de superhéroïne et de collégienne. Tikki lui conseille donc de tenter si elle pense pouvoir changer les choses et qu'il vaut mieux essayer en ayant échoué qu'en n'ayant rien fait. Ce discours ne semble pas convainque Marinette et Tikki la réprimande en lui affirmant de cesser de se sous-estimer.

Nadja Chamack continue son travail de journaliste en relatant la défaite de celui qui s'est présenté devant André Bourgeois : Armant D'Argencourt. Ce dernier recueille un pourcentage très faible de voix, le plus faible depuis 1977. Mais soudain, en voyant l'heure affiché par le journal sur son écran ordinateur, Marinette se rend compte qu'elle est en retard pour le collège, ce qui lui permet de prouver à Tikki qu'elle est débordée.

EV S01EP08 (30)
En cours de rédaction
La page/section suivante est actuellement en cours de rédaction par Leixya. Pour éviter des conflits lors de l'édition, merci de discuter des changements sur cette page avec eux.

Personnages

Personnages majeurs

Personnages mineurs

Divers

  • C'est l'un des deux épisodes de la saison 1 où Cataclysme n'a pas été utilisé, l'autre étant "Le Mime".

Erreurs

  • Selon la théorie, Le Chevalier Noir, Kung Food et Guitar Vilain ont lieu après l'épisode Numéric car dans cet épisode, André Bourgeois rencontre Jagged Stone alors que dans les trois autres épisodes, il le connaît déjà. Hors, dans Numéric, on apprend que l'on est au troisième trimestre et dans l'épisode Le Chevalier Noir, il y a l'élection des délégués de classes. Les élections des élèves n'ont jamais lieu au troisième mais au premier trimestre.
  • Rose tient un livre où il est écrit histoire-géographie, hors, la couverture n'est pas la même que celle du livre d'histoire dans Le Pharaon.
  • Alya informe Marinette que Chloé est délégué depuis la maternelle, hors, dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1), on apprend qu'Alya est nouvelle à l'école et que Marinette est dans la classe de Chloé de puis la 6ème. Donc, comment Alya peut avoir ce genre d'information, c'est plutôt à Marinette de l'informer.