FANDOM

Lire Transcription

"Le Chevalier Noir" est le douzième épisode de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Résumé

Armand d'Argencourt a perdu les élections pour devenir maire de Paris et, pendant ce temps, Marinette et Chloé sont en concurrence pour être élue déléguée de classe. Face à la pression de la presse, Armand d'Argencourt devient Le Chevalier Noir et tente de prendre Paris par la force, aidé par les pouvoirs offert par le Papillon.

Personnages

Personnages majeurs

Personnages mineurs

Divers

  • C'est l'un des deux épisodes de la saison 1 où Cataclysme n'a pas été utilisé, l'autre étant "Le Mime".

Erreurs

  • Selon la thérie, Le Chevalier Noir, Kung Food et Guitar Vilain ont lieu après l'épisode Numéric car dans cette épisode, André Bourgeois rencontre Jagged Stone alors que dans les trois autres épisodes, il le connaît déjà. Hors, dans Numéric, on apprend que l'on est au troisième trimestre et dans l'épisode Le Chevalier Noir, il y a l'élection des délégués de classes. Les élections des élèves n'ont jamais lieu au troisième mais au premier trimestre.
  • Rose tient un livre où il est écrit histoire-géographie, hors, la couverture n'est pas la même que celle du livre d'histoire dans Le Pharaon.
  • Alya informe Marinette que Chloé est délégué depuis la maternelle, hors, dans Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1), on apprend qu'Alya est nouvelle à l'école et que Marinette est dans la classe de Chloé de puis la 6ème. Donc, comment Alya peut avoir ce genre d'information, c'est plutôt à Marinette de l'informer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard