FANDOM

Le Gorille, dont le vrai nom est inconnu, est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir. Le Gorille est en réalité un surnom donné par Adrien Agreste à l'homme qui sert de chauffeur et de garde du corps.

Apparence

Il est et fort, a de larges épaules et est imposant. Il ne sourit jamais et a toujours les sourcils froncés. Il porte toujours un costume bleu-gris foncé et un pull-over gris clair dont on ne voit que le col roulé. Il a les cheveux gris, en arrière et des rouflaquettes ainsi. Il a également des petit yeux noirs. Son physique rappelle fortement celui d'un vrai gorille.

Personnalité

Le Gorille est plutôt un homme taciturne, n'ayant jamais prononcé un mot jusqu'à présent. En général, il se contente de faire professionnellement son travail, à savoir servir de chauffeur et de garde du corps pour Adrien. Il tente souvent de protéger ce dernier lorsqu'il se retrouve face à des super-vilains mais malgré son courage, il ne fait pas le poids devant leurs pouvoirs et s'est retrouvé victime de ceux-ci à deux reprises (changé en chevalier par le Chevalier Noir et victime d'une des cartes de Jackady). Il semble également très patient et prendre son travail très a coeur car dans L'Imposteur, il attend Adrien toute la journée.

Relations

Nathalie Sancoeur

Les relations entre ces deux personnages semblent strictement professionnelles.

Adrien Agreste

Il est difficile d'établir s'il apprécie Adrien mais il tente de faire son travail en le protégeant.

Divers

  • Bien que très courageux et n'hésitant pas à faire face aux supervilains, l'épisode spécial Pire Noël révèle une peur des araignées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard