FANDOM

Introduction

Je l'appelle [Le Gorille] comme ça parce qu'il est immense et qu'il parle jamais. Comme un gorille quoi.
— Adrien dans La double vie d'Adrien

Le Gorille, dont le vrai nom est inconnu, est un personnage secondaire de Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir. Le Gorille est en réalité un surnom donné par Adrien Agreste à l'homme qui sert de chauffeur et de garde du corps.

Apparence

Il est et fort, a de larges épaules et est imposant. Il ne sourit jamais et a toujours les sourcils froncés. Il porte toujours un costume bleu-gris foncé et un pull-over gris clair dont on ne voit que le col roulé. Il a les cheveux gris, en arrière et des rouflaquettes ainsi. Il a également des petit yeux noirs. Son physique rappelle fortement celui d'un vrai gorille.

Personnalité

SS (130)

Le Gorille pensant que Jacques est une menace pour Adrien

Le Gorille est plutôt un homme taciturne, n'ayant jamais prononcé un mot jusqu'à présent. En général, il se contente de faire professionnellement son travail, à savoir servir de chauffeur et de garde du corps pour Adrien. Il tente souvent de protéger ce dernier lorsqu'il se retrouve face à des super-vilains mais malgré son courage, il ne fait pas le poids devant leurs pouvoirs et s'est retrouvé victime de ceux-ci à deux reprises (changé en chevalier par le Chevalier Noir et victime d'une des cartes de Jackady). Il est très patient et prendre son travail très à cœur. En effet, il prend tout manquement à son devoir comme une humiliation.

Cependant sa peur prend le dessus dans Pire Noël quand une horde d'araignées apparaît à cause de l'akumatisé du même nom, laissant Adrien seul dans sa chambre.

Compétences

Le Gorille, doté d'une grande force et d'une taille suffisamment imposante pour intimider ses victimes, se révèle être un bon combattant, mettant en difficulté Chat Noir après avoir subi l'effet d'une carte de Jackady.

Relations

Nathalie Sancœur

Les relations entre ces deux personnages semblent strictement professionnelles.

Adrien Agreste

Bien qu'il ne parle jamais avec Adrien, il semble l'apprécier et lui est dévoué. Dans l'épisode Gigantitan, dès qu'il le voit, il perd instantanément toute émotion négative et semble soulagé.

Apparitions

Le Gorille est tout le temps vu en tant que garde du corps ou chauffeur d'Adrien.

Divers

  • Bien que très courageux et n'hésitant pas à faire face aux supervilains, l'épisode spécial Pire Noël révèle une peur des araignées.