FANDOM

Introduction
Cet article concerne l'épisode. Pour voir la fiche du personnage, allez voir ici.

Lire Transcription

Il faut juste que je prenne le sceptre d'Akhenaton et réciter la formule magique !
— Jalil Kubdel et sa théorie farfelue

"Le Pharaon" est le troisième épisode de Miraculous : Les aventures de Ladybug et de Chat Noir.

Synopsis

Alya ramasse un livre d'histoire perdu par Ladybug et mène son enquête. Sur conseil de Tikki, Marinette détourne son attention en l'emmenant voir une exposition sur l'Egypte au Louvre. Pendant ce temps, Jalil Kubdel essaie de convaincre son père de le laisser tenter un rituel capable de ramener Néfertiti à la vie mais face à son refus, Jalil se fait akumatiser et devient Le Pharaon.

Résumé Détaillé

PH S01EP06 (10)
Marinette consulte les nouveautés du Ladyblog et visionne la nouvelle vidéo postée par Alya. En train de suivre sa super-héroïne préférée, celle-ci pourchassait un hélicoptère en laissant tomber un manuel d'histoire par mégarde. Alya affirme que c'est un manuel de collégien, précisément pour les 3e car elle possédait le même. La vidéo se concluant par une hypothèse comme quoi elle serait étudiante, Marinette est désespérée puisqu'il y a son nom dessus.

Tikki lui rappelle que ce qui est fait est fait, et donc pour préserver son identité secrète, il faut reprendre le manuel. Puis, son kwami tape sur l'ordinateur pour montrer une page d'une exposition du Louvre sur le pharaon Toutankhamon. Elle lui conseille de persuader Alya d'y aller avec le manuel d'histoire, en inventant une fausse excuse comme quoi elle saurait quelque chose sur Ladybug.

PH S01EP06 (49)
Ayant réussi à la convaincre, Marinette et Alya descendent du bus en discutant à propos de Ladybug. La fan de la justicière masquée est très enthousiaste car le manuel d'histoire qu'elle a retrouvé est uniquement utilisé dans leur collège, et puisqu'il y a 43 filles dans les classes de 3e, il suffirait juste de voir qui parmi elles n'a pas son livre. Tentant en vain de s'exclure de la liste des suspects, sa meilleure amie souligne le fait qu'elle n'avait pas son manuel d'histoire aujourd'hui. Mais quasiment convaincu que son amie n'est pas Ladybug, elle rit en lui disant qu'elle sera définitivement innocente si elle ramène son livre.
PH S01EP06 (65)
Arrivées dans la salle d'exposition égyptienne, un jeune homme qui court les percute et tombe par terre, lui faisant lâcher plusieurs feuilles et un pendentif qu'il récupère immédiatement, soulagé de voir qu'il n'a rien. Alya, irritée, lui dit aussi qu'elles vont bien, remerciant ironiquement ce dernier. S'excusant rapidement, il se présente et remarque qu'elles sont de la même classe qu'Alix, sa petite sœur. Il se nomme Jalil Kubdel. Alors que celui-ci se demande si elles sont intéressées par Akhenaton, il voit son père et se dépêche de le rejoindre.

Alya jugeant Jalil comme étant bizarre, elle retourne à ses préoccupations et n'est pas très convaincue que cette exposition ait un réel rapport avec Ladybug. Tikki, sortant furtivement du sac de Marinette, pointe du doigt un rouleau de papyrus étalé sur un mur. Marinette essaie de trouver un rapport avec Ladybug avant Alya mais ne trouve rien de concret.

Adrien consulte le Ladyblog sur ses trois écrans et n'arrive pas à croire que Ladybug ait le même livre que lui, le rendant très enthousiaste, pensant même qu'elle pourrait être dans son collège. Plagg lui réplique que dans ce cas il l'aurait remarqué, et lui demande pourquoi s'intéresse-t-il aux filles puisqu'il y a du camembert. Adrien lui répond que les filles sont mille fois mieux meilleures que son fromage puant. Fatigué de ces remarques, il retourne consulter le Ladyblog.

PH S01EP06 (126)
Ne comprenant absolument rien à rien, Alya supplie Marinette de lui dire le fameux secret, mais celle-ci l'a fait encore attendre, annonçant que ce ne serait plus une surprise si elle le disait maintenant. Jalil lui, se rapproche des deux jeunes filles, poussant Marinette au passage, et explique à son père la représentation de la fresque, affirmant qu'il a réussi à déchiffrer tous les hiéroglyphes et que c'est très certainement une formule magique permettant de faire revenir à la vie les personnes mortes et qu'il désire donc entamer un rituel. Marinette remarque que cela lui fait penser à une personne qui a des idées complètement folles : Alya. Son père ne le croit absolument pas car la majorité des fresques comme celles-ci sont une représentation d'une légende.
PH S01EP06 (144)
Jalil répond qu'il peut prouver sa théorie, et son père se demande bien comment. Le jeune homme lui dit qu'il doit prendre le sceptre magique d'Akhenaton et réciter la "formule magique". Ceci est une idée complètement absurde selon son père, et c'est impossible qu'il laisse passer ça car c'est un objet d'une valeur inestimable et que ce n'est pas un jouet. Son fils le supplie en vain, son père rajoutant qu'il doit arrêter ses théories abracadabrantes et se concentrer sur le monde réel. Laissant Jalil abattu, le Papillon est attiré par ses émotions négatives et lance un Akuma dans les cieux pour le corrompre.
PH S01EP06 (178)
Marinette essaie en vain de chercher sur la fresque un rapport avec Ladybug. Alya, elle, s'ennuie et lorsqu'elle s'apprête à prendre le manuel de la super-héroïne, son amie l'arrête immédiatement en affirmant (bien que ça soit un mensonge) qu'elle va lui dire son secret maintenant. Pendant ce temps, Jalil se trouvant en dehors du musée, se fait akumatiser et devient le Pharaon, un super-vilain puisant sa puissance des dieux égyptiens.

Marinette essayant de gagner du temps, le Pharaon intervient dans la salle d'exposition du musée. Il puise sa puissance dans le dieu lunaire Toth et crée des bulles qui emprisonnent toutes les personnes se trouvant dans la pièce en les faisant ensuite partir. Alya se cache pour prendre son téléphone en main et commencer une vidéo en direct sur le Ladyblog. Marinette se cachant dans un coin se transforme en Ladybug. Adrien visionnant la vidéo en direct montre son visage étonné pour ensuite se transformer en Chat Noir et se dépêche de se rendre au Louvre.

Le Pharaon prend le sceptre d'Akhenaton ainsi que la fresque avec. La sécurité ferme les lieux mais avant cela Ladybug, arrive à être face à l'akumatisé en lui disant que le vol est interdit. Alya filme en ne manquant aucune miettes du spectacle qui s'offre à elle, mais la super-héroïne la remarque et lui fait signe de partir, cependant la fan prend cela comme une salutation. Lançant son yo-yo, le Pharaon l'attrape pour ensuite la projeter sur un mur et utiliser son pouvoir pour recevoir la puissance de Sekhmet, déesse lionne, et ouvre les barreaux pour partir.

Chat Noir intervient et tente d'attaquer le super-vilain, mais celui-ci l'attrape sans effort et le projette dans un sarcophage. Toujours en train de filmer, Alya se fait ensuite kidnappée par le Pharaon. L'akumatisé referme les barreaux pour ensuite partir avec Alya. Après un commentaire sur l'insouciance de son amie, Chat Noir utilise son Cataclysme pour détruire les barres de fers qui les bloquent. Consultant le Ladyblog en direct pour localiser l'ennemi, son partenaire retourne se cacher pour recharger son Miraculous. Ladybug rappelle qu'elle a besoin de lui pour le vaincre et lui demande donc de se dépêcher.

Une fois en dehors du musée, le Pharaon utilise son pouvoir pour devenir Anubis, dieu de la mort, de l'embaumement et de la momification. Il utilise ses yeux pour tirer des faisceaux de lumières transformant toutes personnes touchées en momies pour en créer une véritable armée. Alya en profite pour questionner le super-vilain en lui demandant quel est son but, ce à quoi il répond qu'il cherche à ressusciter Néfertiti, avec 100 momies et une offrande. Il ajoute qu'il doit sacrifier une âme pure afin de refaire venir à la vie "sa" princesse. Alya disant que ce n'était pas facile à trouver, elle se rend compte qu'en faite, c'est elle qui servira comme sacrifice.

PH S01EP06 (307)
Ayant tout vu en direct du Ladyblog, Ladybug court devant elle sans regarder et se fait piéger par une bulle du pouvoir de Toth mais n'arrive pas à en sortir. Adrien, devant la peinture de la Joconde, se re-transforme en Chat Noir et aide Ladybug en détruisant la bulle. En regardant l'extérieur du musée, ils se rendent compte qu'une armée de momies se tenait debout, immobile. Montant sur le toit du musée, ils aperçoivent le début du rituel.

Lorsqu'Alya remarque une déesse à points noirs sur le papyrus, elle demande au Pharaon qui est-ce. Il lui répond que c'était la déesse coccinelle qui, jadis, l'avait interrompu pendant son rituel et qu'elle est la source de sa soif de vengeance depuis. Chat Noir ayant tout entendu blague concernant l'âge de Ladybug, lui disant qu'elle fait à peine 3 000 ans, ce à quoi répond Ladybug que c'est la raison pour laquelle elle est plus expérimentée que lui.

PH S01EP06 (317)
Le pharaon récite le sortilège et un rayon d'énergie jaillit de la pyramide du Louvre, ouvrant un portail dans le ciel. Les momies attrapent Alya et commencent à la porter vers la pyramide, mais Chat Noir les distrait tandis que Ladybug se balance avec son yo-yo et emmène Alya en sécurité sur un toit à proximité. Avec l'aide d'Alya, Ladybug se rend compte que l'Akuma doit être dans le collier. Cependant, le Pharaon puise son pouvoir d'Horus, dieu protecteur du pharaon, et s'envole puis capture Alya à nouveau, la laissant tomber sur la poutre au sommet de la pyramide pour être transportée dans le portail.
PH S01EP06 (461)
Les momies entourant Ladybug, elle s'échappe rapidement et aide également Chat Noir à éviter une voiture. Ils regroupent l'armée dans un bus et son partenaire, à l'aide de son bâton, soulève le véhicule et le fait tomber au sol pour qu'ils ne puissent plus les pourchasser. Le Pharaon, voyant leur arrivée, se transforme en Anubis pour tenter, en vain, de les transformer en momie et il est capturé par le yo-yo de Ladybug. Pendant ce temps, Chat Noir grimpe et essaie de récupérer Alya. L'akumatisé se transforme en Horus, cette fois pour voler en direction du cercle ténébreux. La super-héroïne fait tomber le pendentif du Pharaon et lorsqu'elle se rapproche pour détruire l'objet, le super-vilain intervient et se transforme en Sekhmet pour cette fois repousser violemment ses ennemis.
PH S01EP06 (638)
Alya proche de la mort, Ladybug utilise son Lucky Charm pour recevoir une panoplie de Ladybug. Ayant maintenant le plan qu'il lui fallait, elle crie au Pharaon qu'Alya n'est pas une bonne offrande et la concernée est vexée de cette remarque. C'est là que Ladybug se porte volontaire pour être le sacrifice du rituel, ce que le Pharaon accepte. Le Pharaon laissant tomber Alya puis suite à la demande du Papillon exigeant son Miraculous, Ladybug ruse pour prendre son pendentif et jette les fausses boucles d'oreilles de sa panoplie. Pris au piège, elle détruit le médaillon du Pharaon et purifie l'Akuma. Comme d'habitude, elle utilise son Miraculous Ladybug pour réparer les dégâts causés.
PH S01EP06 (736)
De retour à la normal, Alya remercie ses sauveurs et retourne à la salle d'exposition pour retrouver Marinette. Celle-ci affirme qu'elle a été transformée en momie et que c'était horrible. Alya rit, en espérant que ce n'était pas une des momies qui voulaient la sacrifier. En reprenant son sac, elle s'aperçoit qu'elle n'a plus le livre de Ladybug, avec un plan sur Marinette ayant un grand sourire aux lèvres.
PH S01EP06 (767)
Dans sa chambre, la nuit, elle demande à Tikki qui étaient les autres Ladybug puisqu'elle n'a pas 5000 ans et son kwami lui répond qu'il existe toujours des super-héros comme elle depuis la nuit des temps et qu'elle a veillé sur bon nombres de Ladybug. Marinette se rabaisse en disant qu'il y avait sûrement beaucoup mieux comme Ladybug mais Tikki refuse d'entendre cela et lui dit que chaque super-héroïne de la coccinelle est différente et que Marinette a beaucoup de qualités. Rassurée, elle la remercie avant de se coucher. On apprend en dernier qu'il y a un contrôle d'histoire le lendemain sur l'égypte ancienne et Marinette n'est pas du tout stressée.

Personnages

Personnages majeurs

Personnages mineurs

Divers

  • On apprend qu'il y a eu une Ladybug au temps de l'Egypte ancienne, Ladybug d'Egypte Antique et elle s'appelait Déesse Coccinelle.
  • On voit une affiche, sur un bus, du concours Kidz+ montrant Aurore et Mireille, plaçant ainsi l'épisode juste avant l'épisode Climatika dans l'ordre chronologique.

Erreur

  • Dans cet épisode, le sac d'Alya, d'habitude bleu, est devenu orange.

ve Episodes
Saison 1
Saison 2
Saison 3
TBA
Saison 4
TBA
Saison 5
TBA
Episodes Spéciaux
Pire NoëlLa légende chinoiseLadybug à Halloween
Miraculous : Les secrets
Miraculous Chibi
Episode sans titre Miraculous chibi show
Autres médias