FANDOM

Akuma Vous visitez actuellement la page de Lila Rossi qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Une super-héroïne renarde ? Intéressant.
— Lila dans "Volpina"

Lila Rossi[1] est d'origine italienne et est une nouvelle élève du collège Françoise Dupont. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode "Volpina", où elle ment sur sa relation avec Ladybug et se fait akumatiser après que Ladybug ait révélé ses mensonges.

Apparence

Lila a de longs cheveux bruns avec une frange, deux mèches attachées sur l'avant et le reste attaché en arrière. Ses yeux sont verts, et sa peau a une teinte dorée. Elle porte une chemise noire avec une veste en cuir rouge.

En tant que Volpina, elle a des oreilles de renard longues et une combinaison orange et blanche, ainsi qu’un masque.

Personnalité

Ce qui ressort chez Lila est sa capacité à mentir avec conviction. Tikki dira même qu'elle n'a jamais vu quelqu'un mentir avec autant de facilité. Elle arrive à faire croire ce qu'elle veut à presque tout le monde, n'hésitant pas à dérober le livre d'Adrien pour créer un autre mensonge et avoir son attention. L'ampleur de ses mensonges dans "Volpina" laissent penser qu'elle n'a jamais dit la vérité.[2]

En tant que Volpina, elle ne change pas et utilise son pouvoir d'Illusions pour renforcer ses mensonges.

Relations

Adrien Agreste

Elle est intéressée par Adrien et n'hésitera pas à lui faire croire qu'elle est une super-héroïne pour essayer de gagner son coeur. Cependant, cet intérêt n'est pas réciproque...

Ladybug

Si au départ elle l'admirait, lorsque celle-ci mettra brutalement au jour ses mensonges, elle éprouvera une forte rancœur envers Ladybug, qui conduira à son akumatisation. Ladybug ne l'appellera presque jamais Volpina, préférant la nommer "super-menteuse". Après être redevenue normale, Lila garde sa rancœur envers Ladybug.

Compétences

Lila est une virtuose du mensonge, pouvant mentir avec un aplomb impressionnant. Cela laisse supposer qu'elle est également une excellente actrice. De plus, elle semble être douée en décodage car le nom de "Volpina" était inscrit dans le livre des Miraculous et qu'elle a basé son mensonge sur le contenu des pages sur cette héroïne.

En tant que Volpina, elle est capable de créer des illusions avec sa flûte, permettant de faire croire qu'elle sauve Paris d'une météorite ou de faire apparaître le Papillon sur les toits de la capitale. Cependant, celles-ci disparaissent au moindre contact physique ou coup de vent.

Elle évite le combat au corps-à-corps, préférant leurrer ses ennemis avec des illusions pour les contraindre à lui donner ce qu'elle désire.

Apparitions

Sa seule apparition est dans l'épisode "Volpina" où elle est une nouvelle arrivante au collège Françoise Dupont.

Divers

  • Volpina est similaire à l'adjectif français "vulpin" qui renvoie au renard et qui lui-même est apparenté au terme italien "volpe", soit l'équivalent du mot "renard" dans cette langue. Au sein de celle-ci, le suffixe "-ina", qui correspond à "petit", est par ailleurs souvent utilisé pour des noms féminins de façon amicale ou comme une sorte de surnom pour des animaux. Grossièrement traduit de l'italien, "Volpina" signifierait donc "Petit renard".
  • C'est la première et, pour l'instant, la seule dont le sentiment négatif ayant causé son akumatisation n'a pas disparu après être redevenu normale et à la fin de l'épisode. De plus, on peut supposer qu'elle se fera à nouveau akumatiser dans la saison 2 d'après le Papillon.

Références