FANDOM

Introduction
Akuma Vous visitez actuellement la page de Lila Rossi qui a déjà été akumatisé(e) par Le Papillon.

Une super-héroïne renarde ? Intéressant.
— Lila dans Volpina

Lila Rossi[2] est d'origine italienne et est une nouvelle élève du Collège Françoise Dupont. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode Volpina, où elle ment sur sa relation avec Ladybug et se fait akumatiser après que la super-héroïne ait révélé ses mensonges.

Apparence

Apparence physique

Lila a de longs cheveux bruns avec une frange, deux mèches attachées sur l'avant et le reste attaché en arrière. Ses yeux sont verts, et sa peau a une teinte dorée.

Tenue civile

Elle porte une chemise noire avec une veste en cuir rouge.

En tant que Volpina

En tant que Volpina, elle a des oreilles de renard longues et une combinaison orange et blanche, ainsi qu’un masque.

Personnalité

Lila est rusée et sournoise. Elle adore attirer l'attention de tous grâce à ses mensonges et n'hésite pas à les renforcer en fabriquant une réplique du collier du Porteur de Miraculous du Renard pour convaincre Adrien. Elle devient facilement jalouse si quelqu'un a plus de succès qu'elle et ne pardonne pas aussi facilement à ses ennemis, toujours furieuse envers Ladybug même après que l'Akuma ait été purifié.

Ce qui ressort chez Lila est sa capacité à mentir avec conviction. Tikki dira même qu'elle n'a jamais vu quelqu'un mentir avec autant de facilité. Elle arrive à faire croire ce qu'elle veut à presque tout le monde, n'hésitant pas à dérober le livre d'Adrien pour créer un autre mensonge et avoir son attention. L'ampleur de ses mensonges dans "Volpina" laissent penser qu'elle n'a jamais dit la vérité.[3]

En tant que Volpina, elle ne change pas et utilise son pouvoir d'illusions pour renforcer ses mensonges et duper ses ennemis. Ainsi, elle gagne rapidement la confiance de Chat Noir et use de ses illusions pour tenter d'arracher les Miraculous de Ladybug.

Relations

Adrien Agreste/Chat Noir

Dès sa venue, elle a tout de suite été attiré par Adrien et tente par tous les moyens possible pour se rapprocher de lui. Lorsque Ladybug révèle ses mensonges devant Adrien, Lila est très contrariée à l'idée d'avoir perdu toutes ses chances avec lui, provoquant ainsi son akumatisation. Ses premières actions en tant que Volpina est de montrer à Adrien qu'elle avait raison et tente une nouvelle fois de gagner son cœur, en le sauvant d'une météorite qui menaçait de détruire le Manoir Agreste, qui s'avère au final être une illusion.

Volpina voit Chat Noir comme étant un ennemi à neutraliser mais ne le déteste pas autant que Ladybug, elle lui complimente même son costume. Celle-ci ayant gagné la confiance de Chat Noir assez rapidement, Volpina en profite pour le rester éloigné d'elle et de Ladybug.

Ladybug

Si au départ elle l'admirait, lorsque celle-ci mettra brutalement au jour ses mensonges, elle éprouvera une forte rancœur envers Ladybug, qui conduira à son akumatisation. Ladybug ne l'appellera presque jamais Volpina, préférant la nommer "super-menteuse". Après être redevenue normale, Lila garde sa rancœur envers Ladybug.

Compétences

En tant que Civil

Lila est une virtuose du mensonge, pouvant mentir avec un aplomb impressionnant. Cela laisse supposer qu'elle est également une excellente actrice. De plus, elle semble être douée en décodage car le nom de "Volpina" était inscrit dans le livre des Miraculous et qu'elle a basé son mensonge sur le contenu des pages sur cette héroïne.

En tant que Volpina

  • Volpina jouant de la flûte
  • Une illusion d'un effrondemment d'un immeuble
  • Plusieurs copies de Volpina
  • Une illusion de Volpina qui disparaît
  • Le Yo-yo de Ladybug rompant les illusions de Volpina

En tant que Volpina, elle est capable de créer des illusions avec sa flûte, permettant de faire croire qu'elle sauve Paris d'une météorite ou de faire apparaître le Papillon sur les toits de la capitale. Cependant, celles-ci disparaissent au moindre contact physique ou coup de vent. Cependant, il semblerait qu'il n'y ait aucune limites quant au nombre d'illusions que peut créer Volpina.

Elle évite le combat au corps-à-corps, préférant leurrer ses ennemis avec des illusions pour les contraindre à lui donner ce qu'elle désire.

Apparitions

Sa seule apparition est dans l'épisode Volpina où elle est une nouvelle arrivante au collège Françoise Dupont.

Divers

  • Volpina est similaire à l'adjectif français "vulpin" qui renvoie au renard et qui lui-même est apparenté au terme italien "volpe", soit l'équivalent du mot "renard" dans cette langue. Au sein de celle-ci, le suffixe "-ina", qui correspond à "petit", est par ailleurs souvent utilisé pour des noms féminins de façon amicale ou comme une sorte de surnom pour des animaux. Grossièrement traduit de l'italien, "Volpina" signifierait donc "Petite renarde".
  • Lila signifie "beauté" et Rossi signifie "Rouge" en italien.
  • Lila raconte plusieurs histoires qui s'avèrent être des mensonges :
    • Elle connaît le Prince Ali et a déjà voyagé dans son jet privé.
    • Jagged Stone a écrit une chanson sur elle.
    • Lila connaît tous les réalisateurs d'Hollywood. Elle a promis qu'elle présenterait Nino à Steven Besielberg.
    • Ladybug a déjà sauvé une fois la vie de Lila et sont les meilleures amies.
    • Lila adore les super-héros.
    • Elle est la descendante d'un détenteur de Miraculous du Renard vu dans le Livre des Miraculous, appelée Volpina. Selon Lila, Volpina est "l'un des super-héros les plus importants, plus puissant et plus célèbre que Ladybug". Lila a également affirmé que sa grand-mère lui avait donné le Miraculous du Renard.
    • Elle dit à Alya qu'elle est diplomate et a beaucoup voyagé dans le monde.
  • C'est la première et, pour l'instant, la seule dont le sentiment négatif ayant causé son akumatisation n'a pas disparu après être redevenu normale et à la fin de l'épisode. De plus, on peut supposer qu'elle se fera à nouveau akumatisé dans la Saison 2 d'après le Papillon.
  • Lila fait parti des personnages akumatisés n'apparaissant pas dans le générique de la Saison 1 avec Wang Cheng et Otis Césaire.
  • Volpina utilise une flûte comme arme, ressemblant à celle de Melodie.
  • Même si Volpina est censée être une akumatisation basée sur le porteur du Miraculous du Renard, son pouvoir d'Illusion n'a pas de limite d'usage contrairement à Rena Rouge.
  • Avec Chloé Bourgeois et Théo Barbot, sa forme akumatisé est une copie de porteur de miraculous.
    • Elle est la première, et pour l'instant la seule, copie de porteur de super héros à apparaître avant le super héros qu'il copie.
  • Lila est le seul personnage non akumatisé qui déteste et juge Ladybug comme une ennemie.
  • Volpina est l'un des akumatisés étant le plus proche pour récupérer les Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir dans la Saison 1.

Références