FANDOM

Introduction

Avec mon yoyo magique, je peux faire apparaître un objet qui m'aidera dans ma mission. Il suffit que je dise "Lucky Charm" ! A chaque fois c'est un truc bizarre qui apparaît et je dois comprendre comment l'utiliser.
— Marinette dans La double vie de Marinette

Le Lucky Charm est le super pouvoir spécifique accordé par le kwami Tikki au porteur du Miraculous de la Coccinelle.

Description

Lucky Charm

Ladybug utilisant le Lucky Charm dans Le Dislocoeur

Pour utiliser le Lucky Charm, Ladybug lance son yoyo au-dessus d'elle dans les airs. Celui-ci tournoie sur lui-même en émettant une énergie rouge à pois noirs jusqu'à la création d'un objet, qui semble toujours quelque peu incongru devant la situation. Cependant, l'objet créé est toujours capable d'aider Ladybug à atteindre son objectif, à condition qu'il soit utilisé correctement.

SW Miraculous Ladybug

Le Miraculous Ladybug dans Climatika.

Une fois le super vilain vaincu et l'akuma capturé et purifié, Ladybug jette l'objet en l'air pour utiliser le Miraculous Ladybug, permettant de réparer tous les dégâts causés par le super vilain et le Cataclysme de Chat Noir.

Le Lucky Charm est un pouvoir efficace, pouvant résoudre n'importe quelle situation. Cependant, il est à usage unique et doit être utilisé au bon moment. En effet, une fois déclenché, Ladybug ne dispose que de cinq minutes avant de perdre sa transformation.

Liste des objets apparus

Saison 1

Objet Apparition Description Image
Serviette de Bain Climatika Ladybug utilise la serviette pour s'élever avec un courant d'air pour faire tomber Climatika.
SW Bath towel
Disque Vinyle Le Bulleur Ladybug utilise le disque afin d'interrompre la musique jouée pendant la fête. C'était pour éviter que Chloé embrasse Adrien.
TB Lucky record
Clé à molette Ladybug utilise la clé à molette pour dévisser un tuyau remplis d'air, permettant de renvoyer les bulles du Bulleur.
TB Lucky Wrench
Costume de Ladybug Le Pharaon Ladybug utilise les boucles d'oreilles de son costume pour faire croire au Pharaon qu'elle donne son Miraculous de la Coccinelle.
Luckycharmcostume
Boîte de Conserve Lady Wifi Ladybug place le repas congelé dans un micro-ondes près de l'icône du cadenas de Lady Wifi qui maintenait Chat Noir enfermé dans le congélateur. Ceci a interrompu la connexion, faisant disparaître l'icône.
LW S01EP07 (643)
Antivol de Bicyclette Chronogirl Ladybug utilise le verrou de vélo pour attacher les deux Chronogirls ensemble.
TK Lucky Cone and Lock
Plot de Circulation Ladybug utilise le cône de circulation et un signe de crème glacée pour créer une rampe pour lancer les deux Chronogirls dans l'air.
Pièce M. Pigeon Ladybug utilise la pièce pour l'utiliser dans un distributeur et recevoir un sac de maïs pour détourner l'attention des pigeons sur M. Pigeon.
Luckycharmcoin
Balle élastique Le Dessinateur Ladybug lance la balle élastique afin de détruire toutes les lampes de la chambre de Chloé, car Le Dessinateur ne peut dessiner dans le noir.
EV S01EP08 (776)
Gant de Four Rogercop Ladybug utilise le gant, un autre dans le bureau du maire, une ceinture et le bracelet de Chloé pour fabriquer des menottes qui empêchent Rogercop de tirer ses lasers.
RC S01EP09 (631)
Cuillère L'Imposteur Ladybug utilise la cuillère comme un crochet pour une canne à pêche, tirant L'Imposteur dans le plafond par ses boucles de ceinture.
CC (462)
Pomme d'Amour Le Dislocoeur Ladybug utilise la pomme d'amour pour rendre les mains du Dislocoeur gluant, le rendant incapable de tirer des flèches.
DC S01EP10 (866)
Cordes de Guitare Horrificator Ladybug utilise les cordes de guitare pour construire une basse et chanter "Loup qui pue" pour rendre l'Horrificator plus faible.
HF S01EP11 (812)
Coccinelle mécanique Le Chevalier Noir Ladybug charge le jouet pour le jeter à l'intérieur de l'armure du Chevalier Noir par le trou vers ses aisselles pour le chatouiller.
DB S01EP12 (890)
Boîte à Chaussures Le Mime Ladybug utilise la boîte, les lunettes de Sarah, un dépliant du mime de Fred et les phares d'un bus pour projeter son image sur la Tour Eiffel. Cela exaspère tellement le Mime qu'il découpe la tour, le forçant à utiliser ses pouvoirs de mime pour le retenir et l'empêcher de tomber sur lui.
TM (685)
Machine à carte bancaire Kung Food Ladybug retire du papier de sa machine pour le recouvrir de la soupe de Kung Food pour l'attraper en enroulant le papier collant sur lui.
KF (915)
Bombe à peinture Le Gamer Ladybug utilise la bombe pour recouvrir l'oeil du Mecha du Gamer, forçant sa sortie du Mecha pour voir, et permet à Ladybug de briser ses lunettes qui contiennent son akuma.
TG (820)
Cric Animan Ladybug utilise le cric pour ouvrir la bouche d'Animan puis Ladybug entre volontairement dans la bouche d'Animan sous sa forme de T-Rex pour récupérer son bracelet qui contient l'Akuma et le détruire.
AM-(777)
Tube à paillettes Antibug Ladybug utilise les paillettes sur l'Invisible pour la rendre visible.
AB (878)
Sac de billes Ladybug, avec l'aide de Chat Noir, renverse Antibug grâce aux billes pour qu'elle lâche son épée.
Marbles
Grande épée (Anti-Charm) Antibug utilise sa capacité Anti-Charm pour recevoir une grande épée afin de combattre ses ennemis. Cependant, après avoir lâché son épée, Chat Noir la projette ailleurs.
Anticharmsword
Yo-yo magique La Marionnettiste Ladybug reçoit un deuxième yoyo magique avec les mêmes caractéristiques.
TPT (1153)
Appareil photo Reflekta Ladybug utilise le flash de l'appareil photo dans le noir pour aveugler Reflekta afin d'éviter ses attaques.
RK (848)
Miroir de poche Numéric Ladybug jette le miroir à Chat Noir qui le frappe afin de le faire voler devant Jagged Stone alors que Numéric allait le numériser. Ainsi, son faisceau de caméra ricoche et numérise Numéric à la place.
Compactmirror
Bombe de laque Guitar Vilain Ladybug utilise la laque pour raidir les cheveux de Guitar Vilain devant son visage pour l'empêcher de jouer de la guitare.
GV (856)
Ballon gonflable Princesse Fragrance Ladybug met le ballon à travers un tube pour former une fléchette pour rendre le pistolet à parfum de Princesse Fragrance inutile, lui permettant d'utiliser son yo-yo pour attraper le pistolet et le briser pour libérer l'akuma.
PF (825)
Yo-yo Jackady Le yo-yo de Ladybug est désactivé par l'une des cartes de Jackady, elle utilise donc son deuxième yo-yo pour sortir le paquet de cartes de sa main. Puis, après avoir utilisé sa capacité Miraculous Ladybug, elle restaure son yo-yo original pour capturer l'akuma.
SS (1177)
Esquimau au chocolat Volpina Ladybug réfléchit la lumière à l'aide de la feuille d'aluminium à l'intérieur de l'enveloppe pour identifier la vraie Volpina en l'ébouissant, tandis que Chat Noir utilise son Cataclysme pour détruire les barreaux de la Tour Eiffel pour la piéger dans une cage.
VP (971)
Combinaison de plongée Ladybug et Chat Noir (Origines - Part 1) Ladybug branche le costume d'eau dans un tuyau et se fait volontairement emprisonné par Coeur de Pierre. Une fois capturée, elle commande à Alya d'allumer le tuyau et se libère afin de briser l'objet contenant l'Akuma.
OR1-(931)
Parachute Coeur de Pierre (Origines - Part 2) Ladybug plonge après Mylène et utilise le parachute pour ralentir sa chute une fois que Ladybug l'attrape et capture l'Akuma.
OR-2 (695)

Saison 2

Objet Apparition Description Image
Pédalier Le Collectionneur Ladybug utilise la pédale, avec une table de baby-foot et la ceinture de Chat Noir pour créer un dispositif de distribution pour tirer des objets sur le collecteur et remplir son livre, le neutralisant ainsi. Lucky Charm - Pedal
Fourchette Doudou Vilain Ladybug accroche la fourche à travers un fil de Doudou Vilain et le long d'un parasol rotatif et demande à Chloé de faire pivoter le parasol pour le dénouer. Lucky Charm - Fork
Ruban adhésif Audimatrix Ladybug utilise le ruban adhésif pour coller une boîte à pizza en carton sur l'écran du téléviseur dans le congélateur, bloquant ainsi la vue d'Audimatrix sur elle et Chat Noir, la forçant à passer en phase sur l'écran du téléviseur. 174px
Tuba (instrument) La Befana Ladybug utilise le tuba et l'intérieur se remplit d'eau qui fait alors face à Befana, la forçant à déclencher son pistolet pour se transformer en pierre. 174px
Radiateur Riposte Ladybug utilise le radiateur pour attraper l'épée de Riposte afin qu'elle se détache de son bras. Elle se sert également du radiateur comme protection. Lucky Charm - Radiator
Harpe Robostus Ladybug utilise l'Harpe pour l'envoyer dans les airs, et avec le bâton de Chat Noir, attrape Robostus par derrière. Lucky Charm - Harp
Papier cadeau Gigantitan Ladybug utilise le papier cadeau pour donner à un lampadaire une apparence de sucette emballée. Cachée à l'intérieur, elle peut ainsi surprendre Gigantitan. Lucky Charm - Gift Wrap
Stylo Plume Le Hibou Noir Ladybug utilise la cartouche d'encre du stylo plume pour empêcher le Hibou Noir de regarder l'intérieur du contenair où elle et Chat Noir sont emprisonnés Lucky Charm - Pen
BD des aventures du Hibou Noir Ladybug lit la bande dessinée pour comprendre où est l'objet akumatisé. Après avoir compris, elle l'utilise la bande dessinée pour actionner tout un mécanisme visant à détruire l'ordinateur du Hibou Noir. Lucky Charm - Comic
Casque moto Glaciator En combinant trois panneaux de signalisation, un scooter, le bâton et la ceinture de Chat Noir, Ladybug crée un ventilateur géant qui lui permet de faire fondre le corps en glace de Glaciator. Lucky Charm - Motorcycle Helmet
Théière Sapotis Ladybug comprend que la théière est un indice lui indiquant qu'ils ont besoin de l'aide de Maître Fu Lucky Charm - Teapot
Monocycle Ladybug combine le monocycle avec des balais et le place de sorte à ce qu'en passant dessous, les Sapotis perdent leurs chapeaux. Lucky Charm - Unicycle
Hélicoptère télé-commandé Gorizilla Ladybug distraie Gorizilla pour qu'il la lâche et qu'il lâche Adrien.
Lc gorizilla
Chaine Capitaine Hardrock Ladybug et Chat Noir attachent Capitaine Hardrock à sa boussole pour qu'elle dirige son bateau vers la terre ferme. 174px
Démaquillant Zombizou Ladybug l'utilise pour effacer le rouge à lèvres de Zombizou pour la forcer à s'en remettre et avoir une chance de s'emparer du tube. Lucky Charm - Make-up Remover
Bouteille de potion Syren Bien qu'elle ne serve pas à vaincre Syren, Ladybug se souvient que Maître Fu à des bouteilles similaires et va donc le voir. Lucky Charm - Potion Bowl
Clé de voiture Après avoir piégé Syren dans une voiture immergée, Ladybug utilise le bouton de fermeture de la clé pour l'enfermer à l'intérieur. Puis elle remonte à la surface avec Chat Noir et les 2 utilisent leurs armes comme une cenna à pêche pour remonter la voiture à la surface. Puis Ladybug rouvre la voiture et détruit l'objet akumatisé Lucky Charm - Car Key
Menottes Rossignoble Ladybug utilise les menottes pour attacher sa main et celle de Chat Noir ensemble. Cela leur permet de rester synchro en dansant et en rimant pour prendre le micro de Rossignoble. Lucky Charm - Handcuffs
Assiette cassée l'Insaisissable Ladybug utilise l'assiette après l'avoir réparée avec un tube de colle, pour protéger ses boucles d'oreilles. Lorsque l'Insaisissable surgit pour prendre son miraculous, elle se retrouve collée par la super colle et ne peut se dégager, permettant à Chat noir de prendre son stylo. Lucky Charm - Plate
Bougie "Anansi" Ladybug utilise cette bougie pour se souvenir que Maître Fu possède des bougies similaires dans son salon de massage, et elle décide d'aller lui demander de l'aide.
Lucky Charm - Candle
Gants de boxe Ladybug utilise ces gants pour combattre Anansi dans un match de boxe.
Lucky Charm - Boxing Gloves
Rien "Le Marchand de sable Ladybug invoque son Lucky Charm, mais elle se fait attaquer et ne reçoit rien.
Lucky Charm - Nothing
Epée La Ladybug cauchemardesque utilise cette épée pour attaquer Chat Noir.
Lucky Charm - Sword
Kit de bambous Inverso Ladybug construit un cerf-volant. Chat Noir l'utilise pour suivre Inverso dans les airs, manoeuvré par Alix au sol afin d'atteindre son hoverboard et de le détruire.
Lucky Charm - Bamboo Roll
Sac de sel Le Patineur Ladybug comprend que le sel fait fondre la glace et met au point un plan pour battre le Patineur.
Lucky Charm - Sack of Salt
Maillet "Style Queen (Le Combat des Reines - partie 1)" Ladybug réalise que Maître Fu possède un maillet similaire dans sa boutique et part donc chez lui pour lui demander de l'aide.
Lucky Charm - Mallet
Tube de colle Ladybug asperge un drapeau avec la colle et l'utilise pour prendre les paillettes dont est constitué le corps de Style Queen.
Lucky Charm - Glue Tube
Tuba Queen Wasp (Le Combat des Reines - partie 2) Ladybug utilise ce tuba pour être sûr que Queen Wasp puisse respirer sous l'eau pendant qu'ils se battent pour son objet akumatisé.
Lucky Charm - Snorkel
Boulier compteur "Maledikteur" Ladybug réalise que le boulier est un indice pour aller demander de l'aide à Maître Fu.
Abacus
Fusil et laser Le Lucky charm produit une arme, mais elle s'en débarasse car le seul élément important est la lunette laser, dont elle se sert pour distraire Chat Noir transformé en vrai chat par Maledikteur, afin qu'il bouscule les policiers faisant office de bouclier à l'akumatisé, afin d'avoir une ouverture pour permettre à Queen Bee d'attaquer.
Gun
Raquette de tennis "Mayura (Le Jour des Héros - 2éme partie)" Ladybug pense à une idée pour utiliser la raquette, mais nous ne savons pas comment, car le Papillon réakumatise ceux qui ont été libérés et réussi à prendre le contrôle de Rena Rouge, Carapace et Queen Bee.
Racket
Boîte de miraculous Ladybug pense que cette boîte de miraculous est pour quand le Papillon va rendre son miraculous, mais le reflet dans la lumière sur le couvercle de la boîte lui montre le vrai Papillon tentant d'attaquer par derrière, leur permettant à elle et Chat noir de contrer son attaque ainsi que celle du Dislocoeur et de ramener le Dislocoeur à la normale.
Box

Spécial

Objet Apparition Description Image
Boîte en carton Pire Noël Ladybug se cache à l'intérieur et le présente comme un cadeau à Pire Noël pour surprendre l'attaquer.
Box Lucky Charm

Apparitions

Le Lucky Charm apparaît dans tous les épisodes de la saison 1 et dans l'épisode Pire Noël.

Divers

  • Le Lucky Charm remplace le super-pouvoir basique de la conception originale de Ladybug. En effet, normalement celle-ci devait avoir le pouvoir de la chance pure mais cette idée a été abandonné car l'équipe ne pensait pas que le concept de cette compétence pouvait être compris par les enfants.[1]
  • Comme vu dans l'épisode Le Marchand de Sable, Le Lucky Charm peut-être interrompu.
  • Dans ce cas, l'objet n'apparaît pas, mais le Lucky Charm a quand même été utilisé.
  • Pour utiliser le Miraculous Ladybug, le/la porteur(se) du Miraculous de la Coccinelle doit lancer l'objet invoqué par son Lucky Charm dans les airs. Si il/elle ne peut pas récupérer l'objet Lucky Charm de l'endroit où il se trouve, il apparaîtra dans sa main. Cela arrive avec les objets suivants :
    • La pièce utilisée dans le distributeur automatique (M. Pigeon) ;
    • La cuillère tenant Théo Barbot akumatisé (L'Imposteur) ;
    • La balle rebondissante perdue dans la chambre de Chloé (Le Dessinateur) ;
    • La coccinelle mécanique dans l'armure du Chevalier Noir (Le Chevalier Noir) ;
    • Le cric dans la bouche d'Animan sous sa forme de T-Rex (Animan).
  • Bien qu'on puisse penser que la vision spéciale de Ladybug lui indique comment utiliser l'objet, ceci est faux : elle lui indique uniquement les choses utiles qui vont lui permettre d'utiliser correctement l'objet. De ce fait, l'utilisation d'un objet dépend de la stratégie de Ladybug.[2]
  • Dans Le Bulleur, Ladybug usera de son pouvoir par jalousie et se fait réprimander par Tikki pour cela.
  • Chronogirl est le seul épisode où l'on voit une utilisation simultanée de deux Lucky Charm.
  • La version opposée du Lucky Charm est l'Anti-Charm.
    • L'épisode où le Lucky Charm a été le plus utilisé est dans Antibug si l'on compte l'Anti-Charm

Références

ve Objets
Miraculous
Miraculous connus

CoccinelleChat NoirPapillonTortueRenardPaonAbeille

Miraculous inconnus

RatBuffleTigreLapinDragonSerpentChevalChèvreSingeCoqChienCochon

Armes
Armes des Miraculous

Yoyo de LadybugBâton de Chat NoirCanne de PapillonToupieFlûte de Rena RougeBouclier de CarapaceEventail de Mayura

Autres armes

Liste des objets du Lucky charmListe des objets akumatisés

Autres objets
Livres et documents

Carnet de MarinetteCarnet de RoseCarte de Saint-ValentinEmploi du temps d'AdrienJournal intime de MarinetteLettre d'amourLivre des MiraculousManuel d'HistoireManuel de MathématiquesNuméro 56 de MajestiaPapyrus EgyptienPoster de Chloé

Technologie

Clé USB de MaxKIDZ+LadyblogTéléphone d'AdrienTéléphone d'AlyaTéléphone de ChloéTéléphone de MarinetteTéléphone de NinoUltimate Mecha Strike III

Programmes TV

Côte à CôteLe DéfiFace à FaceLe plus grand chef du monde

Vêtements et accessoires

Bonnet de Noël de MarinetteBracelet de ChloéChapeau à plumeEcharpe d'AdrienKwagatamaLunettes de Jagged StoneMontre d'AlixSac à main de Marinette

CD

Number OneRock Giant

Divers

Banderole de MarinetteBoîte à secrets de MarinetteCoffret de Maître FuDoudou MalinGabriel (marque)Liste des créations de MarinettePorte-bonheur d'AdrienPorte-bonheur de MarinettePoupées de MarinetteSoupe MarinetteStatues de Ladybug et de Chat Noir

|}|}|}